• Un monde sans nous ...

    8 - les chiens ...
    Si vous vivez dans un pays développé, vous savez que les chiens sont déjà sur de grandes zones de la planète. Dans les grandes villes comme Mumbai, d'énormes meutes de chiens sauvages occupent certaines zones où vous n'iriez pas la nuit. Entre 1994 et 2015, plus de 1,3 million de personnes ont été attaquées par des chiens dans cette seule ville, avec 434 personnes qui ont été sauvagement tuées. Et c'est pourtant une ville qui est nominalement gérée par des humains.
    Après que tous les humains auraient succombé à un virus, par exemple, ces meutes ne seraient plus du tout contrôlées. Dans les ruines d'endroits comme New York, Londres et Delhi, des gangs gigantesques de chiens survivraient, creusant dans les décombres, se battant avec des rats pour les quelques morceaux de chair qui resteraient. Ce serait une explosion sans précédent dans les populations canines mondiales ... et cela pourrait conduire à des changements intéressants.
    Les chiens sont déjà capables d'accomplissements impressionnants d'intelligence. Ils ont des vies sociales complexes, et peuvent montrer des émotions à peu près analogues aux sentiments humains comme l'empathie. En d'autres termes, ce sont des cerveaux fertiles pour évoluer à un certain niveau d'intelligence. À tout le moins, ils contrôleraient probablement nos villes en décomposition par le seul nombre.

    Un monde sans nous ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :