• Un monde sans nous ...

    Les Wolbachia sont un type spécifique de bactéries très connues. Et elles ne sont pas seulement les meilleures candidates pour gouverner une version future de la Terre. Elles sont les meilleures candidates pour régner sur la Terre où nous régnons en ce moment.
    Les Wolbachia contrôlent presque totalement le sort de milliers d'espèces. Elles vivent dans les cellules des deux tiers de tous les insectes et arthropodes (araignées et acariens et ainsi de suite). Elles infectent d'autres organismes par les œufs d'une femelle hôte. Oh, et elles peuvent faire des choses qui vous donneraient envie de crier.
    Ces parasites peuvent forcer leur hôte à changer spontanément de sexe, augmentant ainsi leurs chances d'être transmis. Dans les organismes plus complexes, elles peuvent tuer les mâles à naître quand ils sont encore des embryons, ou modifier le sperme d'un mâle-hôte de sorte qu'il ne peut s'accoupler avec les femelles infectées par Wolbachia. Pour couronner le tout, ils peuvent modifier leurs gènes hôtes, déclenchant des mutations évolutives. En d'autres termes, elles contrôlent depuis des siècles le destin évolutif de millions de créatures.

    Un monde sans nous ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :