• Un sujet tendance : la migration ...

    À partir du IVe siècle, l’Europe connaît une série de migrations massives de peuples à mesure que la puissance de Rome diminue. Une série de tribus germaniques ont commencé à entrer en Grande-Bretagne après le retrait des forces romaines en 410 après JC. Au cours des 600 années suivantes, une culture anglo-saxonne distincte s'est développée en Angleterre, mais il s'agit d'une période relativement peu connue. Contrairement aux Romains, qui ont laissé une richesse de documents écrits et de bâtiments en pierre, la plupart des structures des Anglo-Saxons étaient en bois et ont disparu.
    Parce que nous disposons de très peu de sources sur cette période, les historiens ont autrefois appelé l’époque des Anglo-Saxons l’âge des ténèbres. Une étude approfondie des artefacts qui survivent de cette époque révèle à quel point cette période était impressionnante. (listverse)


    Verre anglo-saxon ...

    La verrerie romaine est une matière assez frappante. Dans tout l’empire, des exemples ont été trouvés avec une vaste gamme de couleurs et de formes complexes. Cependant, une fois que les Romains ont quitté la Grande-Bretagne, la quantité de verre dans le pays a considérablement diminué sous les Anglo-Saxons. C’est pour une bonne raison : la plupart des ingrédients clés pour fabriquer du verre ont été trouvés en Égypte et exportés par les Romains. Cela ne veut pas dire pour autant que les Anglo-Saxons n’avaient pas de verre.

    Les tombes anglo-saxonnes contiennent souvent des perles de verre laissées avec les morts. Ceux-ci sont souvent de couleurs vives et marqués de motifs et de formes complexes. On les trouve généralement avec des squelettes féminins et semblent avoir été portés sur des ficelles. Les perles nécessitent évidemment moins de verre que les autres objets en verre, mais elles restent belles.
    Les Anglo-Saxons possédaient des verreries impressionnantes. Des béchers et des cornes à boire en verre ont été retrouvés comme objets funéraires, ce qui montre qu'au fil du temps, les souffleurs de verre anglo-saxons ont réalisé des œuvres très détaillées et ont amélioré la qualité du peu de verre dont ils disposaient au fil du temps.

     

     

    Un sujet tendance : la migration ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :