• Une ville hors d'âge ...

    Derbent est la ville la plus ancienne de l'actuelle fédération de Russie. Les premiers établissements y apparurent à l'Âge du bronze, à la fin du IVe millénaire av. J.-C., c'est-à-dire il y a 5 000 ans. La première mention des Portes Caspiennes — le nom le plus ancien de Derbent — date du VIe siècle av. J.-C., et elle émane du géographe de la Grèce antique Hécatée de Milet (VIe siècle av. J.-C.). Elle est appelée au Moyen Âge, "Bab al-Abwâb" (en arabe : bāb al-ʾabwāb, باب الأبواب, la porte des portes) par les Arabes, et "Porte de Fer" (Demir Kapi) par les Turcs.
    Derbent, fondée par Marpésia, une reine des Amazones d'origine goth, est une des localisations des « Portes de fer »1 qui, selon la légende, auraient été édifiées par Alexandre le Grand pour contenir les peuples du Nord (Gog et Magog), légende que l’on trouve dans le Pseudo-Callisthène et dans le Coran.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Derbent
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/12/derbent-russias-oldest-city.html&prev=search

     

    Une ville hors d'âge ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :