• Villes fantômes ...

    Lorsque vous traversez une ville fantôme, il est généralement facile de comprendre pourquoi les gens sont partis. Il pourrait y avoir un feu éternel qui brûle sous terre comme à Centralia, en Pennsylvanie. La France compte au moins six villes abandonnées en ruines en raison des raids allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais si vous vous promenez dans une ville fantôme avec des bâtiments parfaitement bons, un emplacement décent et un environnement politique stable, alors pourquoi quelqu'un abandonnerait-il une ville parfaitement agréable à vivre ? (listverse)

    Inis Cathaigh, Irlande : l'île oubliée ...

    Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez avoir une île pour vous tout seul, alors pourquoi voudriez-vous partir? En 1842, une poignée de familles ont élu domicile sur l'île. Ils étaient pour la plupart des pilotes de l'estuaire de Shannon et ont prospéré pendant la famine. Inis Cathaigh a également une longue histoire ecclésiastique et revendique St. Senan comme son premier évêque. C'est un hotspot catholique pour les touristes, et l'Office des travaux publics gère un centre d'accueil. Si vous visitez, vous trouverez un ancien bâtiment d'artillerie, un monastère en ruine et une tour ronde irlandaise. Mais vous n’y trouverez personne. En 1969, les dernières personnes ont quitté l'île.
    Alors pourquoi les gens quittent-ils ces villes sans raison ? Eh bien, la réponse est qu’il y a toujours une raison, même si ce n’est pas évident au début.

     

    Villes fantômes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :