• Vision américaine du "château" ...

    Les États-Unis ne sont peut-être pas réputés pour leurs châteaux, mais ils en abritent quelques-uns, bien qu'ils soient considérablement plus modernes que les milliers de châteaux historiques disséminés à travers l'Europe. Certains des châteaux les plus connus d'Amérique se trouvent dans les parcs à thème du pays, notamment le château de la Belle au bois dormant à Disneyland, en Californie, et le château de Cendrillon à Walt Disney World, en Floride. D'autres se trouvent dans des villes bien connues comme le château du Belvédère dans Central Park à New York et le château Smithsonian à Washington, D.C. Mais il y a aussi des châteaux américains beaucoup plus insolites ... (listverse)

    Gillette Castle, Connecticut ...

    William Gillette, célèbre pour avoir joué Sherlock Holmes sur scène, a personnellement conçu et supervisé la construction du château original qui lui servait de maison. Construit sur une colline au-dessus de la rivière Connecticut, le château est conçu pour ressembler à une forteresse médiévale (dont le succès est discutable). Les goûts excentriques de Gillette sont pleinement mis en valeur à l'intérieur : les 47 portes sont conçues pour être uniques, il a installé une table qui se déplace sur des rails, les murs autour de la passerelle à l'étage sont plus courts que la normale (peut-être pour se faire paraître plus grand lors d'une grande entrée), et il y a des passages et des portes secrets (encore une fois, pour les grandes entrées).

    "Il était un bien meilleur acteur qu'il n'était architecte", explique Linda Levine, spécialiste des programmes au Département de la protection de l'environnement du Connecticut. Il avait également un train miniature qui suivait un tronçon de voie de 3 milles (4,8 kilomètres) autour de la propriété et traversait même un petit tunnel. Gillette a vécu dans son château de rêve, avec jusqu'à 17 chats, jusqu'à sa mort en 1937.

    Gillette n'avait personne près de lui pour hériter du château, mais il a déclaré dans son testament qu'il ne voulait pas qu'il aille à "un sabre fougueux qui n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve ni de ce qui l'entoure". Le château appartient maintenant à l'État et est ouvert aux visiteurs. Il peut également être visité virtuellement en ligne.

     

    Vision américaine du "château" ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :