• Vivre loin du monde ...

    Beaucoup d'entre nous passons nos journées à rêver de sortir de tout cela. L'agitation des villes, le stress des trajets au travail, le bruit et la pollution ... qu'est-ce qui pourrait être mieux que d'échapper à tout cela pour l'un des endroits les plus reculés de la planète ?
    Chacune des villes et capitales dans cette liste est en quelque sorte en coupure du reste du monde. Du super-célèbre au super-obscur, voici 10 endroits sur Terre pour vivre loin de notre monde agité ...

    Iquitos au Pérou ...
    Une façon pour vous de juger de l'éloignement d'une ville est d'imaginer que toute la technologie moderne a disparu ... Pour les personnes vivant à Londres et à New York, ce serait un tracas majeur. Pour les personnes vivant à Iquitos, au Pérou, c'est une forme de paradis !
    Iquitos est enterrée profondément dans le cœur de l'Amazonie, entourée par des centaines de miles de forêt tropicale impénétrable. A quelle profondeur est-elle enterrée ? Si profond que si vous y allez en bateau, il vous faudra quatre jours pour atteindre la civilisation. Et oublier les routes. Iquitos n'a qu'une seule route vers l'extérieur. Avec une population de près de 400.000 âmes, Iquitos est la plus grande ville sur la Terre non reliée au monde extérieur par la route.
    Dans ce désert de végétation et d'une certaine violence, tout doit être importé. Le prix de tout, de la nourriture, de l'eau potable, du luxe et des vêtements est très élevé (pour le Pérou). Pourtant, Iquitos n'est pas si difficile à visiter. Un aéroport local relie la ville à la capitale Lima. Vous avez juste à prier que votre vol soit sans histoire !
    http://www.paseolatino.fr/joomla1/index.php?option=com_content&view=article&id=125&Itemid=173

    Vivre loin du monde ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :