• Vous avez dit bizarre ...

    Tout au long de l'histoire enregistrée, du premier assemblage de glyphes et de lettres aux traités philosophiques modernes, les humains ont utilisé l'écriture pour exprimer leurs pensées sur la vie, eux-mêmes, le monde qui les entoure et ce qu'ils croient vraiment. Dans cet esprit, les livres peuvent être simples, faciles et digestes pour le lecteur moyen, facilement accessibles à n'importe qui dans la librairie la plus proche, tandis que d'autres sont plus obscurs à la fois dans le contenu et l'histoire.
    Certains livres sont de grands traités complexes qui sont presque indéchiffrables, faisant allusion aux mondes mystérieux qui vivaient autrefois dans l'esprit de leurs auteurs. Depuis l'aube de la littérature, l'humanité a amassé de nombreuses œuvres de ce type qui ne sont pas forcément vos romans de chevet. (Listverse)

    Le principe de Lucifer ...

    Bien que Le Principe de Lucifer ne soit pas exactement une œuvre historique qui repose dans l'obscurité, il mérite sa place sur cette liste pour les simples suggestions qu'il fait et pour le tollé général qu'il a reçu, certains suggérant même qu'il tente d'utiliser la science pour promouvoir le mal et même le fascisme pur et simple. Ce travail prétend que le mal, d'une manière très nietzschéenne, n'est pas seulement une partie mauvaise et indésirable de l'existence humaine, que nous espérons un jour bannir de la société, mais est en fait une force créatrice construite dans les structures mêmes de notre matériel existence.

    Oui, cela suggère que vous êtes intrinsèquement mauvais à bien des égards. La société aussi. La nature aussi. Le sous-titre est Une expédition scientifique dans les forces de l'histoire, et il y parvient, en vantant une liste impressionnante de sources de science dure et concrète pour étayer ses affirmations, telles que The Selfish Gene de Richard Dawkins, et tente de reconstituer le histoire, des plus petits gènes aux organismes à la guerre préhistorique aux sociétés au super-organisme massif et nécessaire qu'est la société humaine, et fait la lumière sur nos natures les plus sombres.

    Cette œuvre est une dose de vérité froide et dure : Mère Nature est brutale, violente et destructrice. Elle crée par la destruction dans un cycle sans fin de création et de destruction, et cela est intégré dans le tissu fondamental de l'existence, la dure réalité étant que le mal et la destruction sont inévitables. Avec de grandes sections telles que « Taches de sang au paradis » et « Pourquoi les humains doivent s'autodétruire », son contenu a défié la sensibilité délicate de ses lecteurs depuis sa publication originale en 1995. Certaines versions de la couverture du livre se vantent clairement que beaucoup ont appelé à son interdiction pure et simple.

    Vous n'êtes pas méchant parce que vous avez des défauts ; vous êtes mauvais parce que toutes les structures de la vie sont intrinsèquement partiellement mauvaises. . . et la science dure de la biologie nous dit que c'est ainsi. Le mal est dans votre ADN. Faites avec.

     

    Vous avez dit bizarre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :