• J'ai fait toute ma scolarité chez les Soeurs. On y apprenait parfaitement toutes les matières, la vie ... la morale judéo-chrétienne, de celle qui vous bouffe la vie longtemps et les travaux manuels. Bon, ça allait de la couture, je me souviens d'une jolie brassière avec un col brodé de bleu marine, d'une robe à smoks, je vous assure, c'est quelque chose. Nous avions appris la peinture sur poterie, j'ai encore mon petit pot avec des cerises, il est un peu cassé, le travail du cuir, un protège livre magnifique, j'avais commencé un pouf mais il n'a jamais été terminé. Et la pyrogravure, alors là, j'ai adoré. J'avais fait deux tableaux, tirés de dessins sur une exposition universelle de Paris, un représentait une ruelle de la kasbah et l'autre un fort en terre cuite, genre Tombouctou ... mais on se bornait à dessiner avec l'appareil et à peindre après, mais là,  je découvre un artiste qui utilise la pyrogravure un peu comme un fusain ... magnifique !

    guitare.jpg


    votre commentaire
  • huile.jpg

    Comment: figer et conserver des herbes fraîches dans l'huile d'olive

         1. Choisissez des herbes fraîches du marché ou de votre propre jardin.
         2. Vous pouvez les couper  ou laisser en branches. Sur la photo, les herbes sont finement hachées.
         3. Placer sur des plateaux de cubes de glace (environ 2/3 plein d'herbes).
         4. Vous pouvez mélanger les herbes (sauge, thym, romarin).
         5. Placer l'huile d'olive extra vierge ou du beurre, non salé, fondu, sur les herbes.
         6. Couvrir avec du plastique et congeler.
         7. Retirer les cubes congelés et les stocker dans de petits contenants ou des sacs à congeler.
         8. N'oubliez pas d'étiqueter chaque contenant ou sac avec le type d'herbes (et de grase) à l'intérieur

      Idée super géniale ! Chaque fois que j'achete des herbes, elles s'abîment trop vite. Maintenant, je peux les congeler et les avoir sous la main quand j'en ai besoin !


    votre commentaire
  • Si vous souhaitez apercevoir l'intérieur de l'âme humaine et faire connaissance avec un homme, pas la peine d'analyser ses façons d'être silencieux, de parler, de pleurer, de voir à quel point il est attiré par des idées nobles, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous le voyez rire. S'il rit bien, il est un homme bon.
    Fiodor Dostoïevski

    dormeur.jpg


    votre commentaire
  • rues.jpg

    Il semble que les municipalités aient enfin compris  que de garder absolument vierges de plantes, des trottoirs, en les inondant de pesticides Monsanto était une hérésie. Donc les trottoirs revivent.
    Pour moi c'est un plaisir de voir chaque éclat du macadam se garnir de plantes connues ou inconnues ou tout simplement d'herbes folles. Cela fait deux jours que j'ai des rendez-fous en ville dans des quartiers bourgeois et tranquilles, ça pousse de partout ... le moindre frémissement du béton et hop ... la vie.
    Parfois je connais les noms, souvent pas, je devrais m'acheter un petit guide des plantes sauvages et herboriser en ville ... dans ces quartiers, il n'y a jamais personne dans les rues.  Ces plantes sont intelligentes, elles ne vont pas envahir, elles vont dormir ou mourir tout l'hiver et l'an prochain elles seront là où elles doivent être.
    Les années précédentes, ma femme de jardin nettoyait à fond devant ma maison, le long de la rue. Cette année elle a semé des graines ... des escholtzias surtout et c'est joli ces petites fleurs jaunes et crèmes ...


    votre commentaire
  • Un autre remède-poisson est pratiqué par les frères Bathini Goud en Inde, qui traitent chaque année des milliers de visiteurs avec leur médicament contre l'asthme ils mettent dans la bouche un poisson Murrel en direct. La phytothérapie est un secret de famille qui a été donné au grand-père des frères  par un saint homme hindou de plus de 160 ans. Les mouvements des poissons de petite taille sont conçus pour aider à soulager le nez et la gorge,  soulager la congestion. Trois cycles successifs de la médecine sont normalement prévus, et ils sont administrés à 15 jours d'intervalle. Traditionnel, peut-être, mais nous trouvons cette méthode  assez difficile à avaler !

    fish.jpg


    votre commentaire
  • peinture-feuille.jpg

    C'est un peu comme les plumes, à l'automne j'en faisais collection, dans nos balades sous des arbres qui prennent de si belles couleurs, je ramassais celles qui me plaisaient le plus. Mon mari m'avait même fait une presse, j'en ai encore plein un tupperware, elles ont 10 ans et n'ont pas pris une ride, tout comme les insectes morts que je collectionne, les papillons gardent leur couleur, les bourdons leur douceur.
    On peut en faire ce qu'on veut des feuilles, elles se prêtent à toutes les créations et les récréations.

    peinture-feuille-2.jpg


    votre commentaire
  • fenetre.jpg

    Pour les autres, pour les passants,
    tu es simplement la fenêtre.
    Pour moi qui t'aime du dedans
    tu es ma plus profonde fête.

    Celle qui accroît le regard
    et limite chaque nuage,
    la gardienne du paysage
    où je viens me perdre le soir.

    J'ai le monde sous mes paupières
    mon front à ta vitre appuyé
    et tu es glissante lisière
    sur le bord de l'illimité.

    Reste ma soeur très patiente,
    fais-moi l'aumône d'un oiseau,
    redis-moi les paroles lentes
    de cet horizon sans défaut.

    Et posée entre ciel et terre
    sois ce chemin aérien
    près duquel doucement je viens
    apaiser ma faim de lumière.

    Anne-Marie KEGELS


    votre commentaire
  • innocence--Small-.jpg
    Jeanne, ton corps me suit. Ô mains pleines de Jeannne,
    Ô pensée où revient ton silence et ta voix
    Et ce mélange d’ombre à l’été qui se fane
    Que nous venons de boire au fond mourant des bois…
     
    À peine je te quitte, une Jeanne songée
    Appuie un être tendre à la table où j’écris ;
    Où mon cœur tout à coup se la forme allongée
    Et mon labeur se trouble au sein de mes esprits.
     
    Nos soucis, nos ennuis, nos devoirs, nos ouvrages
    Ne sont devant l’amour que du bonheur perdu
    Ô baisers précieux, ô les caresses sages,
    Ô JEANNE, enchantement du travail suspendu.
    Paul Valery


    votre commentaire
  • toutes.jpg Hier soir, j'ai regardé "Toutes nos envies" un film français avec Vincent Lindon et Marie Gillain.
    Sans doute pas un film à oscars, mais un doux moment de cinéma avec des acteurs que j'aime beaucoup.
    Claire (Marie) est juge et mariée heureuse. Stéphane (Vincent) est juge aussi et re-marié heureux.
    Deux histoires dans ce film :
    - une histoire de justice, une jeune femme étranglée par des prêts véreux qu'ils vont défendre tous les deux avec difficulté et bonheur. Cette jeune femme, Claire va la prendre sous son aile, elle vivra même chez elle.
    - une histoire de mort annoncée : Claire a une tumeur au cerveau, de celles dont on ne se sort point, elle refuse donc les soins, juste la morphine.
    Claire a un mari qui l'adore et quand il l'embrasse il lui dit toujours "Tes seins sentent si bon" Claire a un parfum à la violette de chez Guerlain. Elle va donc offrir une bouteille de ce parfum à la jeune femme qu'elle aide et en lui offrant elle parfume son décolleté et lui dit "Surtout n'oublie pas de te parfumer là" ...

    En fait, elle a organisé son départ, la jeune femme deviendra l'amante et s'occupera de ses deux petits en même temps que des deux siens.
    C'est du cinéma mais c'était très très émouvant !
                                                                  Insolence de Guerlain

    insolence.jpg


    votre commentaire
  • Les systèmes de plomberie et début des bains remontent aussi loin que 3300 avant JC autour de la découverte des conduites d'eau en cuivre sous un palais dans la civilisation de l'Indus de l'Inde ancienne. La preuve de la plus ancienne baignoire survivant de taille personnelle a été trouvé sur l'île de Crète, où un bain de 5 pieds de long a été trouvé piédestal construit à partir de la poterie durci.
    Il ya eu des baignoires dans toutes sortes de formes et faites de matériaux différents. Voici une collection de baignoires les plus impressionnants et bizarres.

    bain.jpg


    votre commentaire