• La Vie en elle-même est une toile vide.
    Elle devient ce que vous peignez dessus.
    Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie.
    Cette liberté est votre splendeur ».

    Osho

    bol


    votre commentaire
  • La nuit de Noël approche à grands pas.
    Je vous souhaite une belle et heureuse nuit, quelle que soit la façon dont vous avez choisi de la passer.
    Je fuis ces fêtes organisées et commerciales ... j'aime à les vivre dans la solitude !
    Mais quand la solitude est un choix et pas un isolement c'est un doux moment.
    Heureuse nuit de Noël !

    noel-5.jpg


    votre commentaire
  • dort.jpg

    Elle dort,
    D’un sommeil tout parfumé
    Tout son corps
    Me fait signe de l’aimer :
    A travers
    La vapeur qu’est sa chemise,
    Cette chair
    Se tend vers sa gourmandise ;
    Les deux seins
    Gonflés de suc et de sève,
    Vers mes faims
    Sous son souffle se soulèvent ;
    Et tremblant,
    Je considère avec crainte
    Le corps blanc
    Qui soupire après l’étreinte ;
    Sans me dire,
    Indigne de son beau fruit :
    L’heure expire,
    Et le doux bonheur s’enfuit !
    Félicien Fagus


    votre commentaire
  • Je garde de mes Noëls d'enfant un souvenir ému sans doute embelli.
    Le sapin était dressé dans la salle à manger, les gens n'avaient peur de rien, pas de guirlandes électriques qui clignotaient mais des minuscules bougies, genre bougies à gateaux d'anniversaire, sur des petits supports en métal qui étaient coincées sur les branches. Pas 36 couleurs de guirlandes non plus, façon or ou argent et basta. Quand le soir de Noël arrivait, les bougies étaient allumées sous le regard sérieux des adultes car il ne fallait pas que tout cela prenne feu et ça ne devait pas rester longtemps allumé non plus ... attendion danger ! Les cadeaux n'étaient pas mirobolants comme maintenant, enfant, c'était l'après guerre ... mais l'orange y figurait en bonne place, souvent un livre, un jouet en bois fabriqué par mon grand-père ... heureux de ce qu'on trouvait dans nos chaussures ... nous nous contentions de peu ... le mot profusion n'existant pas et c'était bien ainsi.
    Une année, je devais encore croire au père Noël, j'ai remis mes chaussons le lendemain ... marrant, il y avait encore quelque chose ... pourquoi pas une troisième fois ? oui pourquoi pas !!! un magnifique martinet était accroché au sapin ... j'ai compris que j'avais été trop loin ... bon il a peu servi, j'étais une enfant sage lol

    souris-copie-1.PNG


    votre commentaire
  • balancoire.jpg

    Quand je vois cette photo, je pense à la balançoire de mon enfance.
    Du temps des parents de ma grand'mère, ma maison était une ferme avec un grand jardin potager.

    Quand ils sont morts, ma grand'mère a racheté la maison et une partie du jardin, l'autre partie fut pour un autre enfant, si bien que nos deux jardins communiquaient, n'ayant jamais été clos.
    Puis l'autre parcelle fut rachetée par un un couple dont le mari travaillait à la S.N.C.F. et un portique de balançoire fut construit avec des traverses S.N.C.F, en limite des deux jardins, sous un magnifique cerisier porteur de trois sortes de cerises ... ma voisine était fille unique et moi aussi, nous avons été élevées un peu comme des soeurs et cette balançoire, l'été, nous y étions toujours rendues ...
    J'ai l'impression qu'elle avait toujours eu cet aspect usé par les intempéries.

    Quels beaux été nous avions, parfois, allongées, nous regardions les nuages où tout un monde naissait sous nos idées folles !


    votre commentaire
  • dessin.jpg

    Lorsque deux personnes commencent à se déshabiller pour faire l'amour pour la première fois, ils s'invitent à partager leur histoire de vie.
    Les moyens par lesquels ils commencent à s'embrasser et à se caresser ne sont que le prologue de ce qui n'a pas encore été révélé.
    Leur amour prend vie.
    Ils utilisent le langage pour se raconter  progressivement leurs histoires, sans en avoir conscience.
    Et à chacun raconte son passé parfois dans le silence.
    Leurs histoires sont écrites, invisibles, dans les mouvements de leurs corps sexualisés.
      Elles sont peu à peu brodées sur leurs lits.


    votre commentaire
  • Lorsque vous vous approchez  Hierve el Agua vous seriez pardonné de penser que vous êtes en train d'assister de près l'un des sites les plus magnifiques de la nature - celle d'une grande chute d'eau coulant à plein débit. Toutefois, un examen plus avancé  vous révélerait que ce que vous pensiez être de l'eau  en cascade sur le flanc de la colline etait tout autre chose.

    hiagfalls.jpg



    votre commentaire
  • Inutile par essence, mais tellement poétique, Olly est un diffuseur de senteur qui se déclenche à chacune de vos notifications sur les réseaux sociaux. Une mention sur twitter, un commentaire sur Facebook ou un Like sur une photo Instagram… Olly diffusera ces messages d’amitié sous la forme d’une vaporisation d’huiles essentielles que vous choisirez. Selon les réseaux, on peut même avoir différentes senteurs. Sympa !

    olly-diffuseur-senteur-reseaux-sociaux-1-528x301.jpg


    votre commentaire
  • Pour être totalement irrésistible, pour voir la vie du bon côté, aller au boulot avec le sourire, trouver l’homme de sa vie ou mettre du piment dans sa vie de couple, Karibook nous propose ces boites de Daily’s Fortunes. En gros, c’est comme des fortune cookies, mais sans les cookies… Des petits messages surprises qu’il faut déchirer et ouvrir pour en lire le contenu. Chaque message ouvert vaut pour le moment présent. Dedans, il y a au moins 100 bonnes raisons de se faire du bien, et, à ce qu’ils disent, des solutions étonnantes et ludiques pour atteindre des objectifs précis. La boite du bonheur pour 2013 ?

    dailys-fortunes-karibook-2-528x442.jpg


    votre commentaire
  • Hu Mingzhe, née en 1953, est une artiste chinoise de nationalité Han. De 1972 à 1975, elle étudie l'art à l’Académie Normale de Pékin où elle professe ensuite de 1975 à 1986. En 1988, elle devient professeur adjoint à l’Académie des Beaux Arts (département peinture traditionnelle chinoise) en Chine centrale. De 1992 à 1994, elle est chercheur invité à l’Université des Arts de Tokyo au Japon, où elle retourne de 2000 à 2001 à la Domo Art Université.

    Golden Tulip (2004), Hu Mingzhe Day Dreaming (2005), Hu Mingzhe Flying, Hu Mingzhe Green Vine (1996), Hu Mingzhe Grey Space (1998), Hu Mingzhe Reading (2000), Hu Mingzhe


    votre commentaire