• Un nouveau rapace nocturne a été identifié sur l'île de Lombok grâce à son hululement par plusieurs chercheurs indépendants.
    Une nouvelle espèce de hibou du genre des petit ducs (Otus) a été découverte par des chercheurs indépendants qui ont publié mercredi dernier un article dans la revue scientifique Plos One . Cette espèce endémique ne vit qu'au nord de l'île volcanique de Lombok, près de Bali en Indonésie. Ce petit rapace nocturne fait la taille d'un merle.
    On connaissait cet oiseau par des dessins et des spécimens empaillés rapportés par des collectionneurs d'animaux à la fin du 19e siècle, mais il n'avait jamais été considéré comme une espèce à part entière. Il faut dire que les espèces de hiboux sont difficiles à distinguer les unes des autres par le simple physique. Leur plumage et leur mode de vie se ressemblent beaucoup d'une espèce à l'autre au sein d'un même genre.
    On sait en revanche depuis les années 70 que chaque espèce hulule de façon spécifique. Ce caractère est inné, c'est-à-dire qu'il est inscrit dans les gènes. Ces sons caractéristiques permettent aux individus d'une même espèce de se reconnaître entre eux, notamment pour trouver un partenaire.
    Trois découvertes indépendantes
    En 2003, le Suédois George Sangster et la Néerlandaise Jolanda A. Luksenburg, deux biologistes venus à Lombok pour enregistrer entre autres le chant d'une espèce d'engoulevent découvrent un hululement inconnu dans leurs enregistrements. En diffusant ce son via des enceintes, ils réussissent alors à attirer plusieurs hiboux qui semblent appartenir à une même espèce. Une observation minutieuse démontre qu'ils ont bien découvert une espèce inconnue.
    En 2008, les Belges Philippe Verbelen et Bram Demeulemeester, puis, en 2011 le Néerlandais Jan van der Laan, refont indépendamment la même découverte. Lorsqu'ils découvrent leurs travaux communs, tous les chercheurs décident de s'associer pour publier ensemble leurs résultats dans la revue Plos One.
    Ils proposent de lui donner le nom scientifique Otus jolandae, en hommage à sa découvreuse. Avant d'entrer en vigueur, cette proposition doit être accréditée par la Commission internationale de nomenclature zoologique (ICZN) basée à Londres. Pour un usage plus courant, les chercheurs proposent le nom de «hibou de Rinjani», du nom du volcan située au nord de l'île de Lombok.

    hiboux.jpg


    votre commentaire
  • Andrzej-Malinowski-14-copie-1.jpg

    J'ai jeté mon corps autour de vous comme une vieille excuse
    J'ai jeté mon cœur comme un cerf-volant
    comme des confettis de riz
    comme des dents de lait laissées derrière moi
    Comme le sel jeté aux quatre coins
    J'ai jeté toutes mes fiertés
    Toutes mes prières dans l'abîme
    Rien que pour Vous 


    votre commentaire
  • fil.jpg

    C'est comme si tous les oiseaux en vol étaient reliés par un fil,
    et ce fil
    ,
    comme par magie
    va de moi à Vous.
    C'est comme si j'étais constamment reliée à vous
    Mon Amour ...

     

     


    votre commentaire
  • En 1967, le Dr William Podlich a pris un congé de deux ans de l'enseignement à l'Arizona State University et est entré à  l'UNESCO pour enseigner dans le supérieur Teachers College, à Kaboul, en  Afghanistan . Sa femme et ses deux filles, Margaret Peg et Jan, l'accompagnaient
    Dr Podlich était également un photographe prolifique amateur et il a photographié l'expérience de sa famille et la vie quotidienne à Kaboul, ce qui donne,  photo après photo, une impression de vie très sereine, idyllique en Afghanistan. Ce la passe seulement une dizaine d'années avant l'invasion soviétique de 1979, le Dr Podlich et sa famille ont connu un pays florissant, qui se modernise.

    Mais les soviétiques n'ont-ils pas attaqué parce l'Islam radical s'installait dans ce pays ?
    On a l'impression que tout est de leur faute ... mais l'Amérique et l'Europe y ont pris leur part.

    Podlich_Afghanistan_026.sJPG_950_2000_0_75_0_50_50.sJPG.jpg

     


    votre commentaire
  • La météorite inattendue qui a percé à travers l'atmosphère au-dessus de la région de l'Oural en Russie, vendredi matin dernier et a explosé à environ 12 à 15 miles au dessus du sol, créant une onde de choc terrible : les maisons endommagées, les fenêtres brisées et 1.200 personnes blessées.
    Habituellement, la météorite forme un cratère en impactant le sol. Nombre de cratères de météorites peuvent être trouvés à travers la Terre. Voici le top 10 des plus grands cratères de météorites jamais enregistrées en 4.6 milliards d'années de notre planète, tout au long de son histoire.

    Manicouagan_thumb-1-.jpg


    votre commentaire
  • Les tardigrades, appelés aussi ours d'eau, sont quelques-uns des animaux les plus fascinants au monde, car ils peuvent vivre heureux dans les conditions les plus extrêmes. Les petits animaux segmentés prennent plusieurs formes - il y a plus de 900 espèces d'entre eux - et ils sont trouvés partout dans le monde, des plus hautes montagnes aux océans les plus profonds.
    Faire bouillir de 1 mm (0.039 in) créatures, les congeler, les sécher, les exposer à des radiations et ils sont tellement résilients ils seront encore en vie 200 ans plus tard. L'Ours d'eau peut survivre à chauffer pendant quelques minutes à 151 C (304 F), ou être refroidis pendant plusieurs jours à -200 ° C (-328 F), ou pendant quelques minutes à -272 C (-458 F). Ils peuvent pirater 5,700 gris de rayonnement, Lorsque 10-20 grays serait tuer des êtres humains et la plupart des autres animaux. Les animaux peuvent vivre pendant plus d'une décennie sans eau et même survivre dans l'espace.

    tardigrade.jpg


    votre commentaire
  • "Le nom est inspiré par l'idée de Lumio un livre enluminé. La lumière s'allume lorsque vous ouvrez la couverture et s'éteint quand le livre est fermé. Lumio s'allume lorsque vous avez besoin de lumière et se range de manière compacte lorsque non utilisé, idéal pour la vie moderne. Ajustez la lampe à vos besoins d'éclairage tout au long de la journée. Utilisez-le comme une lampe de table, applique murale, pendentif de plafond, éclairage d'ambiance, éclairage extérieur ou venir avec votre propre façon d'utiliser Lumio. "Le projet récemment lancé sur Kickstarter, et a dépassé son objectif de plus de 200 %

    lumio.jpg


    votre commentaire
  •  

      Paresh Nath, The Khaleej Times, UAE
      La guerre continue...

     

     Arend Van Dam, politicalcartoons.com
      Les riches toujours plus riches ...

     

     Arend Van Dam, politicalcartoons.com
      Les pauvres paient la crise.

     

      Lailson, Humor World
      Un Pape s'en va ... un autre arrive cloné ... 
     Angel Boligan
      Bye Joseph Alois Ratzinger

     

      Paresh Nath, The Khaleej Times, UAE
      Le CIO fait la loi ...

     

    Paresh Nath, The Khaleej Times, UAE
      Les scandales continuent ...

     


    votre commentaire
  • "Nos vies sont devenues de plus en plus éloigné de la nature, qui se réduit à sa plus simple expression.  Le béton se propage,  il y a moins de zones sauvages. Pourtant, chaque année, les gens affluent vers ces refuges, ces parcs,  pourvadmirer et de se connecter avec la nature . Ils ont un désir intellectuel et émotionnel pour le monde naturel...
    ... Le refuge de la peinture, est ma consolation. Je veux que mes peintures apportent calme et tranquillité. Cependant, ce monde est fragile. Les éléments contenus dans les premiers plans de mes tableaux sont soigneusement construits, que ce soit par des humains ou des animaux. Pourtant, ce sont des objets facilement brisés ou détruits. Représenter les oiseaux messagers de la nature. Ils incarnent la beauté et la fragilité. Ce sont des visiteurs qui nous rappellent des terres au-delà, en pleine nature. Les paysages lointains dans mes tableaux sont des souvenirs du passé, bien sûr, vaguement familier et agréable.
    Le monde naturel qui me paraît essentiel, mais je suis intrigué par la façon dont on peut l'intégrer dans nos vies urbaines. Bien, nous ne sommes ni capables ni désireux de revenir à un état d'Arcadie, nous avons toujours besoin d'avoir une relation avec la nature. Je veux ajouter un sens de l'équilibre, l'ordre et la beauté dans un monde qui est pondéré dans le sens opposé. »
    David Kroll

    david-kroll-Mexican-Vase-and-Nest--2009-via-littlejohnconte.jpg


    votre commentaire
  • Il y a de l'espoir chez les hommes, pas dans la société, pas dans les systèmes, pas dans les systèmes religieux organisés, mais dans vous et dans moi.
    Krishnamurti
    bol

    votre commentaire