• Brienne Brown :
    J'ai toujours été une enfant de l'art ! J'ai aimé dessiner très jeune. J'ai eu un professeur d'art fantastique Jr. High qui m'a appris à regarder en tant qu'artiste. J'ai aussi pris des leçons privées. Quand j'ai commencé à peindre, ma mère se plaignait que mes  vêtements étaient toujours pleins de peinture. Je n'ai presque jamais pensé à changer de vêtements avant de peindre ... Je  commençais à peindre, c'est tout. J'ai toujours ce problème. J'ai continué à étudier l'art à l'université. Cependant, je n'avais pas pensé à l'art comme une carrière plus tard dans la vie.
    http://www.pinterest.com/donnajmunn/brienne-brown~paintings/

    Le monde de Brienne ...


    votre commentaire
  • Par Fabrice Nicolino

    J’enrage tout seul dans mon coin, car je vois défiler des articles imbéciles à la gloire de Jean-Louis Borloo, qui vient de se retirer de la vie politique française. Il est malade, affaibli. Bien entendu, je lui souhaite d’aller mieux, et ce n’est pas formel. Je le lui souhaite. Mais entendre un Placé dire qu’il a intéressé les Français à l’écologie ! Pour moi, il n’est pas question d’oublier ce que Borloo a été, ce qu’il a fait, ce qu’il a couvert. À commencer par cette farce tragi-comique appelée le Grenelle de l’Environnement, à laquelle presque tous les acteurs écolos ma non troppo ont participé. Je vous laisse sur le sujet un extrait de mon livre paru en 2011, Qui a tué l’écologie ? (LLL), qui m’a conduit à rompre avec certains faux-amis. Bonne lecture, sans rire.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25609

     

    Remettons les choses en place ...

     


    votre commentaire
  • Et mon ciel est tout bleu et lumineux ...
    Que c'est beau, c'est beau tout ça !
    Parlez avec votre coeur.
    Si certains ne vous comprennent pas, aucune importance,
    le message n'a jamais été conçu pour eux de toute façon.

    L'anticyclone, enfin ...


    votre commentaire
  • Il ne fallait pas se découvrir d'un fil ...
    Une belle journée quand même !
    « Plus profondément le chagrin creusera votre être,
    plus vous pourrez contenir de joie. »
    Khalil Gibran

    Lumineuse et fraîche ...

     

     


    votre commentaire
  • Sur "notre" liberté", qu' "ils" nous imposent ...
    « L'Illusion du choix », c'est ce que l'on tente de vous offrir dans les supermarchés. Pourtant, derrière les centaines de marques qui se partagent le marché, il ne subsiste qu'une dizaine de multinationales. Bien que les produits en portent rarement le nom, ces mastodontes de l'industrie alimentaire ou du textile se trouvent presque à chaque fois derrière vos achats.
    http://actualites.mouvement-zeitgeist.fr/zedito/435-voici-les-10-multinationales-qui-controlent-presque-tout-ce-que-vous-achetez

    Nous et nos illusions ...


    votre commentaire
  • C’est un épisode méconnu de l’Occupation allemande au Havre qu’Alexis Delahaye ressuscite. Ce jeune réalisateur consacre un docu-fiction aux artificiers noirs qui étaient chargés de déminer les bombes non explosées. Des hommes réquisitionnés de force et au péril de leur vie auquel le cinéaste havrais rend hommage.
    J'ai découvert cette histoire aux informations ... comme quoi on en apprend tous les jours !
    http://culturebox.francetvinfo.fr/les-artificiers-noirs-du-havre-oublies-de-lhistoire-revivent-en-docu-fiction-152711

    Les artificiers noirs ...


    votre commentaire
  • Des chercheurs proposent de transformer l’eau de mer en hydrocarbure, comme le kérosène. Pour cela, du carbone est extrait du dioxyde de carbone (le fameux CO2) capturé par les océans, puis il est hydrogéné (ajout d’atomes d’hydrogène), pour produire en fin de réaction un hydrocarbure (carbone + hydrogène). Le mode opératoire, qui n’a rien de neuf, consiste à électrolyser l’eau de mer (en y faisant passer un courant électrique) en y ajoutant un catalyseur à base de cobalt pour produire au début du processus du méthane, un hydrocarbure basique
    Mieux encore, d’autres chercheurs américains ont trouvé une méthode chimique pour extraire de l’hydrogène des urines.
    http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/l-eau-de-mer-et-l-urine-carburants-62061

    Future station d'essence ...

    Nous n'avons pas de pétrole, mais des idées ?


    votre commentaire
  • La nature peut être très étrange, et parfois, elle vous invite à vous prélasser dans son étrangeté d'une  manière impérieuse. Une telle merveille de la nature est la State Park Goblin Valley, un tel  paysage est unique et ne saura pas seulement vous rencontrer, mais vous entourer également avec ses cheminées de lutins.
    Les «lutins» sont le résultat d'années d'érosion de grès tendre.
    Goblin valley a été découverte en premier par des cow-boys cherchant leur bétail. Elle fut d'abord appelée vallée des champignons puis goblin valley par la suite en référence à ces petits lutins. En effet, le paysage de la vallée est le résultat de l'érosion pendant 160 millions d'années, ce qui explique qu'il ne reste que le pied de ce qui devait être des cheminées à l'origine.
    http://whenonearth.net/goblin-valley-state-park-utah-usa/

    La vallée des lutins ...


    votre commentaire
  • On dit que les oreillers en soie retardent l’apparition des rides, mais qu’en est-il des oreillers cosméto ? La marque d’accessoires de literie centenaire Hefel vient de lancer un oreiller spécial anti-rides Myface. La finition hydrophile de l’oreiller a été enrichi en Aloe Vera combinée à de la Vitamine E permettant ainsi une action régénératrice et favorable à la peau pendant le sommeil. L’aloe vera est reconnue pour ses actions de cicatrisation de la peau, de dégénérescence des cellules et anti-bactériens, tandis que la vitamine E dit réduire l’apparence des rides. En plus d’avoir des vertus bénéfiques pour la peau, la forme en étoile de l’oreiller permet une parfaite position de la tête et évite ainsi les frottements de la peau contre le tissu durant la nuit. A tester ?
    http://www.thetrendygirl.net/2014/04/hefel-lance-loreiller-anti-rides.html

    Il faut vraiment y croire lol


    votre commentaire
  • Justement, ne laissez pas ...

    Ne laissez pas votre feu s'éteindre, étincelle par étincelle,
    irremplaçable dans les marais sans espoir du "pas tout à fait", le" pas-encore", et le "pas-à-tout".
    Ne laissez pas le héros dans votre âme périr dans la frustration solitaire
    pour la vie que vous méritez et que vous n'avez encore pas pu atteindre.
    Le monde que vous désirez peut être gagné.
    Il existe .. c'est vrai .. il est possible .. c'est le vôtre.
    Ayn Rand


    votre commentaire