• assez vite ...
    le soleil a fait des tentatives ... mais les nuages étaient les plus forts.
    Les cerisiers sont en pleine fleurs
    Ces boules blanches devant des nuages gris foncé ... magique !
    Remplissez votre bol à ras bord et il se répandra.
    Ne courez pas après l'argent et la sécurité ou votre cœur ne sera jamais ouvert.
    Souciez-vous de l'approbation des gens et vous serez leur prisonnier.
    Lao Tseu

    La pluie s'est arrêtée ...


    votre commentaire
  • Il y a deux ans, dans un super-marché j'avais acheté un sachet de graines, quand j'ai vu le résultat, je me suis bien demandé pourquoi je l'avais acheté.
    Ma femme de jardin a semé les graines. L'an passé, printemps-été, beaucoup de vert a poussé ... très vert, feuillage assez fin et joli, l'endroit était bien couvert ... et  vert. Je ne sais pas si c'est le fait que l'hiver n'a pas été froid, le vert a continué à s'étaler et elle a dû en ôter quelques pieds trop encombrant. Je les ai à l'oeil. Un truc blanc se forme au milieu des plus hautes plantes ... et je viens enfin de trouver ce que c'est :
    de l'achillée millefeuilles.
    L'achillée millefeuille ou Achillea millefolium est une plante herbacée vivace de la famille des Astéracées. Cette plante originaire d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord est courante dans toutes les régions tempérées du globe.
    Très connue pour ses vertus médicinales, elle possède plusieurs noms vernaculaires. Elle est notamment appelée herbe de la Saint-Jean, herbe de Saint-Joseph, herbe à dinde, herbe au charpentier, herbe aux militaires, herbe aux coupures, saigne-nez ou sourcil de Vénus …
    A noter : le nom d’"achillée" vient d'Achille, le héros de la mythologie grecque. Dans l’Iliade, il se serait servi de cette plante pour guérir des guerriers blessés.

    J'en tiens une ...


    votre commentaire
  • Trop de crottes de chien dans les rues ? La mairie de Colmenar Viejo, petite ville près de Madrid, a décidé d'embaucher des "détectives canins". Ces privés d'un genre nouveau seront chargés de filmer et de dénoncer à la police, les maîtres qui "oublient" les commissions de leurs toutous sur les trottoirs.
    Mais pour que les coupables soient punis d'une amende de 150 euros, les Sherlocks ibériques  ne devront pas oublier de rapporter l'objet du délit à la police.
    Justement je viens de promener Bidule et il a crotté sur le trottoir et j'ai sorti de ma poche mon sopalin et mon sac en plastique et je suis rentrée à la maison écologiquement.
    Mais peut-être faudrait-il des ramasseurs de canettes de bière, de bouteilles d'alcool, de détritus humains en tous genres qui jonchent aussi les trottoirs ...

    Ah ! crotte alors ...

     


    votre commentaire
  • Ceci n'est pas un proverbe chinois mais le résultat d'une étude menée par deux universités américaines. Les chercheurs soupçonnent le changement climatique d'influer sur la taille des amphibiens.
    Quel est le point commun entre une salamandre et un pull en laine ? Soumis à de trop fortes températures, tous deux rétrécissent. C’est ce que suggèrent deux équipes de biologistes des universités du Maryland et d’Alabama dont l’étude a été publiée la semaine dernière dans la revue Global change biology. Les biologistes, intrigués par les effets du réchauffement climatique sur le développement des animaux à sang froid, ont prélevé près de 9500 salamandres dans la chaîne de montagnes des Appalaches (Etats-Unis). Ils les ont ensuite mesurées avant de comparer leurs mensurations à celles de leurs ancêtres conservés dans les musées d’histoire naturelle. Verdict : la taille des amphibiens nés après 1980 est en moyenne inférieure de 8% à celle de leurs aînés, ayant vécu avant les années 50. L’évolution est progressive. A chaque génération, chaque nouvelle salamandre est, à l’âge adulte, 1% plus petite que ses parents.
    http://www.terraeco.net/Quand-le-mercure-grimpe-la,54479.html

    Quand le mercure grimpe, la salamandre rapetisse ...


    votre commentaire
  • Cet instant ...

    Nous sommes arrivés à l'instant où
    Normalement
    Nous devons nommer ce que nous faisons.
    Nous sommes arrivés à l'instant où nous nous embrassons,
    et où il est clair, que nous attendons  
    plus qu'un baiser.

    Nous sommes arrivés à l'instant où
    dans le cours normal des histoires,
    maintenant, vous devriez  vous allonger,  ouverte 
    Comme le désert au soleil, et
    Je vous parcourrai  comme un fleuve
    de son long lit, humide.

    Nous sommes arrivés à un instant de vouloir
     découvrir et déguster le repas,
    et de vouloir ce qui est réel.
    Nous sommes arrivés à l'instant où nous nous embrassons,
    et où il est clair, que nous attendons
    plus qu'un baiser.
    Peregrine


    votre commentaire
  • Musique ...

    Je ne suis pas
    un instrument destiné à être joué
    à moins que
    vous soyez vraiment passionné
    par la musique,
    et donc, par moi ;
    alors, par tous les moyens,
    cherchez-moi
    et jouez
    jusqu'à ce que vos doigts saignent ...
    accordez-moi
    et jouez-moi
    sw


    votre commentaire
  • La photographe Katerina Plotnikova nous fait découvrir ces images exquises représentant l’interaction réelle entre l’humain et l’animal. Des clichés époustouflants réalisés en pleine nature avec des animaux sauvages. Un caractère romantique à découvrir dans cette série de photographies.
    http://www.fubiz.net/2014/04/04/surreal-photography-with-real-animals/

    La vie sauvage ...


    votre commentaire
  • Le silence mène à tout ...

    Comme ma prière devient plus attentive et active
    J'ai eu de moins en moins à dire.
    Je suis finalement devenu complètement silencieux.
    J'ai commencé à écouter
    - Ce qui est le plus éloigné de parler.
    J'ai d'abord pensé que pour prier
    il fallait être entraîné à parler.
    J'ai appris alors que la prière est aussi entendue,
    simplement en se taisant.
    C'est comme ça.
    Prier ne signifie pas s'écouter parler,
    ça implique de devenir silencieux,
    Et être silencieux,
    c'est attendre que Dieu (tel qu'on le conçoit) se fasse entendre.
    Søren Kierkegaard-


    votre commentaire
  • Né à Elgin, Illinois, Jennie Christine Peterson a officiellement changé son nom de Jane Peterson en 1909 suite à sa première grande exposition américaine au Club Saint-Botolph à Boston. Comme un enfant, elle a fréquenté l'école publique, mais avec le soutien et les encouragements de sa famille, Peterson éventuellement appliqué et a été accepté à la prestigieuse Pratt Institute à New York.
    Comme beaucoup de jeunes, en particulier les artistes, Peterson a étendu son éducation artistique en faisant le grand tour traditionnel de l'Europe.
    http://www.pinterest.com/jonsmallberries/jane-peterson-1876-1965/

    Le monde de Jane ...


    votre commentaire
  • Après la faible participation aux élections municipales, on peut sans peine deviner ce que le gouvernement va faire. Il va accentuer sa pression pour une bonne participation aux européennes qui vont suivre. On le sait, ceux qui se disent nos représentants n’ont, devant les taux d’abstention vertigineux et croissants qu’une réponse, toujours la même : « les électeurs sont irresponsables et doivent se mobiliser pour cet enjeu ».

    Mais de quel enjeu s’agit-il ? Qu’est-ce que le « Parlement européen » ? On peut s’interroger lorsque même la Cour constitutionnelle allemande de Karlsruhe a cru bon de noter, dans l’arrêt dit « Traité de Lisbonne », que ce Parlement n’en était pas véritablement un en l’absence de peuple européen. On peut d’autant plus s’inquiéter qu’en 2005, une résolution de cette même assemblée demandait qu’on passe outre aux résultats des referendums par lesquels Français et Néerlandais avaient rejeté le Traité Constitutionnel Européen.

    Ce « Parlement » est un succédané destiné à faire accepter la disparition de toute souveraineté populaire dans un espace européen dirigé par les opérateurs financiers. On comprend alors pourquoi les dirigeants tiennent tellement à ce que la participation à l’élection européenne soit importante, pourquoi ils dramatisent en faisant croire aux citoyens qu’il s’agit d’affirmer leur volonté face aux enjeux géostratégiques ou économiques. Ils ont en fait besoin de pouvoir dire que les résultats et les élus issus de cette consultation sont légitimes.

    Comme lors des précédentes élections européennes, l’Association pour une Constituante dénonce le principe même de cette élection alibi. Les institutions de Bruxelles sont, par nature, antidémocratiques car elles reposent sur le mythe de l’expertocratie dont la Commission est l’archétype. L’élection d’un parlement qui n’en est pas un n’y change rien. Elle ne sert qu’à créer des apparences de démocratie quand sa réalité est méthodiquement détruite.

    Seule une refondation réelle de la citoyenneté par l’appel à une Assemblée constituante élue au suffrage universel en France peut répondre aux légitimes aspirations à la souveraineté.

    pouruneconstituante.fr

    Européennes ! une élection sans démocratie ...


    votre commentaire