• Par Fabrice Nicolino

    Cet article a été publié par Charlie Hebdo, le 13 août 2014, sous un autre titre

    Les journalistes sont comme les boulangers. Il y a les bons et les autres. Mais quand on tombe sur une enquêteuse comme Stéphane Horel, on est obligé de regarder son documentaire. Horel fait aimer la télévision. Affreux. On a le droit de rendre hommage sans donner dans le cirage de pompes. La journaliste Stéphane Horel, discrète comme une violette, est l’une des meilleures. Ses révélations à répétition sur le fonctionnement réel de l’Europe auraient déjà dû lever des armées, mais pour l’heure rien, ou presque.

    Samedi passé – le 9 août - France 5 a passé en catimini, à 19 heures, un documentaire d’une rare qualité, qui raconte une histoire essentielle dont tout le monde se fout. Celle des perturbateurs endocriniens. Stéphane Horel y décrit par le menu la manière concrète dont les institutions européennes sabotent tout ce qui peut gêner la marche triomphale de l’industrie. Or les perturbateurs endocriniens sont au cœur de la machine, ce qui explique le jeu criminel des transnationales. (Le documentaire de Stéphane Horel est visionnable sous cet article)
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article26595

     

    Une journaliste à suivre ...

     


    votre commentaire
  • Ca n'existe pas ...
    Les oiseaux chantent en attendant le service de graines !!!
    Tout est calme et serein !
    Bonne journée !
    Le mot même de «péché», dans son origine, signifie «oubli»,
    alors que c'est souvent un si beau souvenir.
    Osho
    Réapprendre le vrai sens des mots.

    Plus bleu que le ciel au-dessus de ma tête ...


    votre commentaire
  • Pourtant de longues séries de nuages,
    Mais soleil de retour plus vent ...
    Ce fut parfait !
    Bonne soirée et à demain.
    Demandez-vous ce qui est vraiment important dans votre vie
    et ayez le courage de construire celle-ci autour de votre réponse.

    Le linge a bien sêché ...


    votre commentaire
  • Limace et escargot : des prix Nobel de chimie
    Limace ... Appliqué à l'homme, ce mot fait rarement louange. Certes, la limace peut répéter par coeur l'Eloge à la lenteur. C'est aussi une hippie : escargot sans toit, elle dort à la belle étoile.
    O.K. Elle ne sait que flâner, mais elle n'est ni flemmarde ni faiblarde. L'escargot de Bourgogne est un vrai tank ! Son unique pied vaut tous les biscotos de Stallone. Pour tester cet outil, on lui fait tracter une remorque de 4 kilos.
    Mais son équipement le plus fous c'est ... la bave. Un fluide digne d'un prix Nobel de chimie. Ce mucus change d'état au gré des besoins : liquide sous la partie du pied qui se déplace, épaisse colle extra-supra-forte sous celle qui ne bouge pas encore, et mousse gluante quand un insecte l'attaque.
    C'est aussi une cuirasse : la limace peut glisser sur un fil de lame de rasoir, en sifflotant Falstaff de Verdi. C'est, enfin, un désinfectant. Et un message aphrodisiaque tracé sur le sol, avec lequel les limaces amoureuses se donnent rencard.
    Il parait que l'industrie pharmaceutique s'est emparé de cet onguent miracle. Pour ? Produire des crèmes antirides et cicatrisantes. Oh ! Y'a des dames qui grimacent ...
    Texte de Thierry Creux sur Ouest-France de mardi 19 août

    Cagouilles et limaçons ...


    votre commentaire
  • Saint-Joseph du Nord Pier, Michigan, USA. Construit sur ​​le lac Michigan, qui est l'un des Grands Lacs d'Amérique du Nord, la jetée a même deux phares. Le quai a été nommé d'après la rivière, qui entre dans le lac. Le premier phare a été construit au début du 19ème siècle.
    Pendant l'hiver, les vagues viennent s'écraser sur le quai et le gel il. En conséquence, les formations de glace étonnantes couvrent les phares et ressemblent à partir d'un conte de fée.
    Pourquoi y aller ?
    Voir l'un des cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord et ces formations de glace merveilleux.
    Quand y aller ?
    Si vous voulez voir le quai couvert de glace, aller pendant l'hiver.
    http://twistedsifter.com/2013/09/lake-michigan-frozen-pier-and-lighthouse/

    Les phares du grand Nord ...


    votre commentaire
  • Avez-vous entendu parler du café au beurre, alias kopi gu you ?
    Il se pratique encore dans un vieux café qui semble être piégé dans le temps. Heap Seng Leong, juste à côté de North Bridge Road, qui n'a pas changé depuis sa création dans les années 1970. Tout y est de la vieille école, à partir du téléphone public payant orange et des cuisinières au charbon de bois utilisées pour chauffer le café et des toasts. La spécialité de ce lieu est Kopi Gu you, ou un café de beurre.
    Vous servez une tasse de café normale dans laquelle vous rajoutez un carré de beurre, qui doit fondre lentement et faire une couche d'huile sur le dessus.
    Comme pour le café turc, quand on n'a pas l'habitude, la première gorgée est spéciale ... puis on s'y fait !
    Ce qui est une vieille coutume à Singapour, devient une mode dans nos pays d'obèses ...
    http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/04/1831901-decouvrez-etrange-tendance-coupe-faim-fait-fureur-etats-unis.html

    Un petit café ?


    votre commentaire
  • Mon herbe ...

    Vous êtes mon herbe mouillée,
    ratissée, transportée et mise sur le feu.
    Vous êtes mon herbe mouillée,
    et mon herbe humide brûle toute la journée.
    Je marche dans votre fumée,
    mes vêtements et mes cheveux
    et mes mains saignent ... votre parfum.
    Vous êtes mon herbe mouillée
    c'est toute ma vie, que vous brûlez toute la journée.
    Peregrine


    votre commentaire
  • Qui sommes nous ?

    Nous portons tous nos cicatrices
    Et nous sommes hantés par nos fantômes
    Ce côté sombre de la vie
    C'est ce qui détermine qui nous sommes.

    Certains choisissent de garder leurs croûtes
    Ne leur permettant pas de guérir
    Savourant la douleur
    Brandissant leurs plaies ouvertes.

    D'autres cachent leurs cicatrices
    Feignant que la douleur ne s'est jamais produite
    Hantés dans leurs rêves
    Et pas sûrs de qui ils sont.

    D'autres encore vivent
    Remarquant rarement leurs cicatrices
    Faisant face chaque jour
    Avec enthousiasme et prudence.

    La cicatrice de chaque personne
    Marque une peine à raconter, des histoires
    Réelles ou imaginaires
    Chacun de nous, qui nous sommes.
    JBZ


    votre commentaire
  • Ne plus compter sur la croissance  par Yves Morvan
    Extrait du point de vue de Ouest-France du mardi 19 août 2014

    "Dans une France engluée dans une quasi-stagnation, le même discours revient sans cesse : seul le retour de la croissance devrait permettre de régler tous les problèmes !!!
    Mais est-il réaliste de compter durablement sur une forte reprise ? ...
    ... C'est en s'installant dans cette perspective à long terme, où on ne pourra plus compter sur des rythmes élevés de croissance pour faire automatiquement face à nos difficultés, qu'il faudra dorénavant définir nos politiques : on devra chercher la solution aux problèmes de l'emploi ailleurs que dans l'espoir du retour mythique de la croissance. De même on devra trouver autre part que dans l'attente d'une croissance effrénée une réplique à la montée des inégalités, à la fracture croissante entre villes et campagnes, à l'exclusion des moins qualifiés, bref au malaise social qui couve. "

    Le politique qui aura le courage de dire cela et de trouver des solutions en partant du plus gros des riches n'est pas encore né ...
    Alors une révolution sanglante nous attend ?

    Arrêtez de nous mentir ...


    votre commentaire
  • Miyakejima (三宅島?) est une île volcanique de l'archipel d'Izu, dans la sous-préfecture de Miyake au Japon. L'île fait partie du Parc national de Fuji-Hakone-Izu.
    Miyakejima (三宅島), comme les autres îles de l'archipel, est une île volcanique. Le volcan de l'île est le mont Oyama, qui est entré plusieurs fois en éruption au cours du XXe siècle. En 1940, une coulée de lave tue 11 personnes, et d'autres éruption se sont produites en 1962 et en 1983. L'île a aussi été totalement évacuée le 14 juillet 2000, quand le volcan a menacé d'éclater après une série de secousses. Après quatre ans, les résidents sont autorisés à retourner sur l'île en février 2005.
    Miyakejima est célèbre pour ses exécutions traditionnelles de taiko - kamitsuki kiyari taiko. C'est aussi un habitat privilégié pour le merle des Izu (akakokko en japonais), espèce endémique rare. L'île possède une flore et une faune exceptionnellement riches avec notamment plusieurs espèces rares d'oiseaux. Les habitats sont constamment sous la menace de l'activité humaine et volcanique.
    Les fonds sous-marins de l'île sont prisés par les plongeurs pour les récifs de corail et la faune marine (y compris la population de dauphins). L'île est accessible par bateau depuis Tokyo. Il y a également des vols qui partent de l'Aéroport international de Tokyo Haneda.
    http://arawdiary.be/miyakejima/

    Une île explosive ...


    1 commentaire