• Le temps ...

    Les années ne changent rien.
    Les nuits d'été sans vent
    Je sens encore ses baisers
    glisser dans la nuit sombre
    dans le coin de mes lèvres,
    et en hiver, ils flottent
    sur les pins gelés
    et arrivent couverts de neige.
    Ils me gardent jeune.
    Mark Strand


    votre commentaire
  • Pour les Marocains, le café ne sera pas complet sans un coup de poivre noir. En plus des grains de poivre, ils aiment aussi mettre dans leur tasse de la cannelle, la muscade, le gingembre, les gousses de cardamome, clous de girofle et d'autres épices.
    http://www.chezrequia.com/archives/2011/12/15/22970837.html

    Un café marocain ...


    votre commentaire
  • Quand on veut faire des cadeaux, le dernier chic à Pune, c'est d'aller dans un magasin FABINDIA. D'abord, c'est cher***, ce qui montre bien qu'on a les moyens. Donc, on fera attention à bien offrir le cadeau dans le sac papier FABINDIA d'origine, pour bien montrer qu'on ne lésine pas !
    (*** = cher pour les Indiens, abordable pour les Européens)
    FABINDIA se vante de ne sélectionner que des tissus fabriqués selon des méthodes traditionnelles dans les villages, avec colorants naturels et tout et et tout. Ecologique, quoi ! (Commerce équitable, je ne sais pas).
    Ensuite ... ensuite, c'est vrai que FABINDIA a un choix de formes et de coloris insurpassable pour tout ce qui concerne l'habillement féminin (et dieu sait que la femme indienne est exigeante !) et le linge de maison. Du rouge, du rouge légèrement parme, du parme, du parme un peu violet, du violet, du violet tirant sur le rose, des motifs floraux, des figures géométriques ...
    http://indomaniaque.canalblog.com/archives/2006/12/17/3455175.html

    Pour clore le chapître des doux noms de tissus ...


    votre commentaire
  • Voulez-vous faire du glamping ?
    Glam pour glamour !
    Ping ... pour camping ...
    C'est un camping ou un "Ecocamping", qui propose des hébergements insolites (cabane, caravane Airstream, chariot bâché, maison arboricole, roulotte, tipi, verdine, yourte), les vacanciers utilisent les sanitaires collectifs.
    Il est organisé de manière à ce que les contraintes d'installation et d'approvisionnement ne soient plus du ressort du touriste mais du prestataire.
    Le succès de ce concept repose sur l’aspect insolite du mode d’hébergement et l’assurance d’un niveau de confort (literie, restauration) plus ou moins élevé.
    Un grand nombre d’entreprises proposant du glamping s’inscrivent dans une démarche d'écotourisme pour la protection de l'environnement3, durabilité et d’éco-responsabilité et mettent en avant les écolabels qu’elle se sont vu attribuer. En grande partie tourisme de nature, le glamping ne possède cependant pas toujours toutes les caractéristiques de l'écotourisme.
    http://www.yellohvillage.fr/l_esprit_yelloh_village/le_glamping

    Voulez-vous glamper ?


    2 commentaires
  • Le photographe français Robin de Lestrade a fait une série de photos sur son voyage à Marrakech. Entre mosaïques, mobylettes, dattes et pains traditionnels, il livre un condensé d’un pays aux couleurs chaudes. Une sélection de ses photos est à découvrir dans la suite.
    http://www.fubiz.net/2014/08/15/marrakech-by-robin-de-lestrade/

    Marrakech ...


    votre commentaire
  • Bonnie Cazier est une peintre passionnée et qui a étudié les paysages de l'Ouest et ses habitants, en particulier des chevaux et des cow-boys. Après une carrière de 35 ans en tant que graphiste et directeur artistique photographique, Bonnie se tourna vers sa passion pour la peinture.
    http://bonniecazier.com/collections/54262

    Le monde de Bonnie...


    votre commentaire
  • Par Philippe Bach

     On dirait un sketch de Fernand Raynaud : « J’suis qu’un pauvre paysan ». Mais appliqué aux nantis. Une étude de Capgemini dévoilée hier à Zurich a une nouvelle fois mis en évidence le fait que, pour les super riches, « la crise financière n’est qu’un mauvais souvenir depuis longtemps », selon les mots d’un des experts de la société de conseils.

    Le patrimoine total de cette caste de possédants a bondi de 13,8 % en 2012 par rapport à l’année précédente. Et de 30 % en comparaison de 2007, donc avant la crise des subprimes. Elle culmine au montant record de 52 620 milliards de dollars ! Vertigineux. Soyons juste, les inégalités se creusent aussi parmi les millionnaires : une minorité d’entre eux (0,9 %) possède près de 35 % de la fortune mondiale. Et leur nombre croît à un rythme plus élevé encore : 15,8 %.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article26575

     

    J'suis qu'un pauvre millionnaire ...

     


    votre commentaire
  • Il est beau de ne pratiquer aucun métier, car un homme libre ne doit pas travailler pour servir autrui… (Aristote)

    Depuis des décennies l’on nous persuade que le travail coûte cher, que cela est un handicap, qu’il freine l’économie, favorise les délocalisations et crée du chômage. Bref, le travail est une tare qui est la cause de tous nos problèmes, ou plutôt c’est sa rémunération qui pose problème. Si les gens acceptaient de travailler gratuitement cela irait beaucoup mieux. D’ailleurs, à une époque c’était possible, on appelait cela l’esclavage et effectivement c’était très rentable pour ceux qui se plaignent aujourd’hui de la cherté du travail…
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article26574

     

    La fable du travail cher ...

     


    votre commentaire
  • Par Hubert Huertas

    Tout ça pour ça. Deux ans et demi d’austérité, de sacrifices pour les particuliers, d’allègements pour les entreprises, et le résultat vient de tomber, publié par l’Insee. C’est nul. 0 %. Panne de croissance. L’échec politique est cinglant pour François Hollande, président de la République. Ah s’il avait écouté François Hollande, candidat en 2012…

     Il est touchant dans sa colère, Michel Sapin. Dans sa tribune au journal Le Monde publiée ce jeudi, on dirait François Hollande. Pas le Hollande de 2014 que le ministre de l’Économie paraphrasait récemment devant un parterre d’économistes libéraux en parlant de « Notre amie la finance, la bonne finance ». Non, le Hollande de 2012, celui de « l’adversaire sans visage, sans parti », mais qui pourtant « gouverne », et qui se nommait, chacun s’en souviendra, « le monde de la finance »... En ce temps-là, le futur président se posait en rempart. Il promettait aux Français de résister, à la finance et à l’Europe. Il s’engageait à renégocier le Traité européen en exigeant un volet social qui donnerait du pouvoir d’achat aux peuples, en relançant l’investissement.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article26572

     

    Ils font mine de ne pas voir ...

     


    votre commentaire
  • La partie droite s'est endormie,
    La partie gauche éclate de couleurs roses et mauves
    Il fait beau ... gardons espoir que ce soit pour la journée !
    Bon dimanche !
    La vague ne doit pas mourir pour devenir de l'eau. Elle est déjà de l'eau.
    Thích Nhất Hạnh

    Encore de belles fleurs au jardin ...


    votre commentaire