• Vous cherchez une maison loin des autoroutes, des voies de TGV et des aéroports ? N’hésitez plus : le fort de Grain Battery Tower, dans l’estuaire de la Tamise, est fait pour vous !
    Cette ancienne batterie d’artillerie, construite en 1855 au crépuscule de la marine à voile et fortement remaniée pendant la deuxième guerre mondiale pour en faire une vigie contre un débarquement allemand, est en vente pour la modique somme de 500 000 £, soit à peine plus de 624 000 €.
    Le fort, abandonné depuis longtemps et qui n'a jamais vu d'ennemi, avait été acheté par un entrepreneur en bâtiment du nom de Simon Cooper il y a dix ans. Mais celui-ci l’a jugée impropre à servir d’habitation, même moyennant travaux, et s’en sépare.
    Pourtant, le site ne manque ni de charme ni d’atouts.
    Les gêneurs, visiteurs et propriétaires ne peuvent y accéder à pied qu’à marée basse, grâce à une chaussée submersible empierrée de 800m de long qui relie le fort à l’île de Grain, elle-même isolée du territoire. Ils pourront également y venir en bateau à marée haute, à condition de construire un débarcadère.
    http://www.dombosco.fr/article-fort-a-vendre-dans-la-medway-124368739.html
    http://bldgblog.blogspot.fr/2014/08/buy-fort.html

    Fort à vendre ...


    votre commentaire
  • Maintenant les flammes sont mortes,
    Maintenant le fil s'est cassé,
    De l'un en l'autre - où sont les portes ? -
    Nos coeurs ne peuvent plus passer.
    Chants de la Merci (1930), Désenchantement
    Citations de Marie Rouget, dite Marie Noël
    http://www.boreddaddy.com/some-of-the-most-beautiful-doors-that-seem-to-lead-to-other-worlds/

    Portes du monde ...

     


    Source citations sur la page Portes - Citations - Dicocitations


    votre commentaire
  • Dorothea de Sharp est né à Dartford dans le Kent en 1874, mais ce n'est qu'à l'âge de vingt et un ans qu'elle a commencé sa formation artistique sérieusement. Elle a d'abord étudié à l'école d'art géré par CE Johnson à Richmond, Surrey et a ensuite passé un certain temps à la rue Regent Polytechnic. Elle a rapidement déménagé à Paris où elle a été grandement influencée par le travail des impressionnistes, qui se manifeste dans le style spontané et le fort sens de la couleur et de la lumière pour lesquels elle est si bien connue. Les couleurs vives, ont également été adoptées par Sharp après avoir vu les peintures comme Matisse et Van Gogh.
    http://www.artnet.com/artists/dorothea-sharp/

    Le monde de Dorothea ...


    votre commentaire
  • Assignés au tribunal par leur créancier, deux entrepreneurs lillois réclament aujourd’hui 370 000 euros au ministère de la Défense. Leur motif ? La plupart des clarinettes, trompettes ou violons qu’ils livrent depuis quatre ans aux orchestres de l’armée n’ont toujours pas été payés.

     Mais où est passée la trompette de Bordeaux ? Une matinée de juillet 2012, Pierre Vicogne glisse délicatement trois trompettes à 2 500 euros pièce dans leurs étuis. Puis les emballe dans un colis direction la musique des forces aériennes de Bordeaux. Pierre Vicogne est commerçant à Lille. Sa société « Cuivres et Bois » fournit l’armée française et ses orchestres en instruments de musique. Un mois plus tard, en août 2012, le magasinier de la base aérienne Bordeaux-Mérignac appelle le Lillois furieux : seules deux trompettes figurent dans les trois étuis envoyés.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article26583
    Thomas Saint-Cricq

    Sans tambour, ni trompette ...


    votre commentaire
  • La croissance est cassée, l’emploi au point mort, le mur se rapproche, mais pour l’exécutif, il ne s’agit ni de freiner, ni de s’arrêter sur le bas-côté et encore moins de changer de direction. "Hors de question" répond Manuel Valls qui, avec François Hollande, semble s’être lancé dans une fuite en avant.
    Le pays roule sur les jantes, de la fumée noire s’échappe de sous son capot, les véhicules de la police de la réalité sont à leurs trousses, toutes sirènes hurlantes (« La croissance est en panne », leur crient-elles aux oreilles), mais non, les chauffards de l’exécutif, les Thatcher du volant, ne veulent pas ralentir. Ni même s’arrêter sur le bas-côté. Non, « there is no alternative », il faut continuer, appuyer sur le seul champignon de l’offre et du désendettement. Et qu’importe que le mur se rapproche. Qu’importe aussi les glissières de sécurité déjà heurtées par la France lors de sa course folle. Au mois de mai, rendons-nous compte, c’est 5,3 millions de personnes qui étaient inscrites à Pôle emploi. Soit, selon les calculs de Marianne, l’équivalent de toute la population active d’Auvergne, de Bretagne, de Normandie et des Pays de la Loire à l’arrêt. Une véritable hécatombe.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article26585
    Gérald Andrieu

     

    Les chauffards de l'exécutif ...

     


    votre commentaire
  • ça me plait bien !
    Tout est comme neuf !
    Bonne journée !
    Le minimalisme est un mode de vie qui aide les gens
    qui se demandent ce que les choses ajoutent comme valeur à leur vie.
    En désactivant l'encombrement du chemin de la vie,
    nous pouvons tous faire de la place pour les aspects les plus importants de la vie :
    la santé, les relations, la passion, la croissance, et la contribution.
    Joshua champs Millburn

    Un matin qui commence dans le bleu ...


    votre commentaire
  • Sourira l'après-midi ...
    Le soleil s'est montré tard mais il a tenu !
    Bonne soirée !
    Regardez comment votre esprit juge. Le jugement vient, en partie, de votre propre peur.
    Vous jugez les autres parce que vous n'êtes pas à l'aise dans votre propre être.
    En jugeant, vous trouvez où vous vous situez par rapport à d'autres personnes.
    L'esprit de jugement est une source de discorde. On sépare. La séparation ferme ton cœur.
    Ram Dass

    Qui pleure le matin ...


    votre commentaire
  • Je ne sais ...

    Je ne sais pas
    si vous m'envoyez
    d'hypothétiques mots,
    la ligne télégraphique
    entre nos cœurs
    est tendue
    longue et mince
    mais toujours forte.
    Je peux lire
    chaque note
    et sentir votre pouls
    haut et fort
    si je ferme les yeux.
    Je suis sûr que vous êtes
    juste dans la pièce à côté
    venez me dire
    sur une chanson
    que vous vous souvenez
    ou avec un oiseau
    dehors, près de la fenêtre
    la couleur de ses ailes
    vous rappelle
    le brun
    de mes yeux.


    votre commentaire
  • La préparation du Kopi Joss commence dans le style habituel javanais, avec du café en vrac broyé et du sucre dans une tasse dans laquelle on verse l'eau chaude dessus. L'ingrédient magique - du charbon de bois chaud et flamboyant - est ensuite ajouté à l'infusion. Donc, fondamentalement, il s'agit d'un café avec un morceau de bois brûlé en suspension.
    Apparemment, le charbon neutralise l'acidité du café, ce qui rend plus facile à boire pour ceux qui ont des maux d'estomac avec le café. Je dois avoir un estomac de fer quand il s'agit de café que je n'ai pas remarqué la différence. Le café est étonnamment bien lisse bien et il n'a pas d'arrière-goût de brûlé  comme je pensais qu'il le pourrait.
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.nomadicnotes.com/travel-blog/kopi-joss-yogyakarta/&prev=/search%3Fq%3Dkopi%2Bjoss%26biw%3D1366%26bih%3D657

    Un petit café ?


    votre commentaire
  • Les Iraniens sont parmi les premiers peuples à avoir découvert les vertus nutritives et médicales de la rose. Sa couleur et son parfum calme le stress et ses pétales roses tirant sur le rouge ont toujours décoré les maisons iraniennes. Que ce soit dans la parfumerie, où depuis toujours son essence donne forme aux géniales idées des maîtres de l’odorat, à la gastronomie où, séchée ou sous forme d’essence, elle sert d’aromate, cette fleur, reine sans conteste de ses semblables, est depuis des siècles la préférée des habitants et des cultivateurs de Ghamsar, à Kâshân, et nulle autre délicate plantae ne s’est autant vu octroyée le rôle de la muse auprès des poètes. Ceci peut-être parce que la rosa damascena, parfaitement à l’aise dans les conditions pourtant extrêmes de la région quasi désertique du Kâshân, y existe depuis toujours. On ne connaît guère la terre d’origine de cette rose, la plus appréciée des parfumeurs, et les spéculations vont bon train mais il n’est pas impossible qu’elle soit iranienne, puisque c’est de l’Iran qu’elle fut emmenée ailleurs, notamment en Bulgarie, où elle s’adapta et est aujourd’hui cultivée à grande échelle pour son essence.
    http://www.teheran.ir/spip.php?article282

    L'eau de rose ...

    L'eau de rose ...

    L'eau de rose ...

    L'eau de rose ...


    votre commentaire