• "Pourquoi tout le monde me regarde ??"
    Donc, il y a eu un chat vert qui se promène dans les rues de Varna, en Bulgarie cette semaine. Beaucoup ont cru que c'était le travail de certains vandales terrifiants et ont ouvert une page Facebook pour les trouver ... Cependant, il a été déterminé que le chat est devenu vert parce qu'il dormait  dans un endroit peint en vert synthétique et qu'il se léchait. Les gens ont essayé de rattraper ce beau chat afin qu'ils puissent le nettoyer mais jusqu'à présent, les recherches ont été infructueuses. Apparemment, c'est arrivé aussi l'année dernière mais les gens ne pensent pas que ce soit toxique.Lui et son ami ne semblent pas troublés, mais j'espère qu'il va avoir son bain bientôt.
    A prendre avec du recul, mais il est bien beau.

    Ce n'est pas un chat botté mais un chat vert ....


    votre commentaire
  • Au commencement, il y a l'histoire de l'ange Gabriel qui fut dépêché par Allah pour secourir Mahomet tombé gravement malade. Son remède ? Un breuvage jusqu'à-là inconnu, brûlant et "noir comme le Kaaba de la Mecque". Aussitôt après l'avoir bu, Mahomet mit à terre 40 guerriers et put satisfaire autant de femmes...
    Mais la légende la plus tenace nous vient des contes des Mille et une Nuits. Alors qu'il garde paisiblement sont troupeau, Kaldi, jeune berger yéménite, s'étonne de l'état d'excitaction de ses chèvres qui gambadent en pleine nuit. Ayant remarqué que celles-ci passent leur temps à brouter les baies rouges d'un arbuste, Kaldi y goûte, devient hilare, se met à danser et part à la rencontre des prieurs de la communauté des soufis pour leur annoncer sa découverte. Ces derniers ont l'idée de faire une décoction avec ces baies et, à leur grande joie, ils s'apercoivent que la boisson ainsi obtenue leur évite de s'assoupir durant la prière... Ils l'appellent khawa ("ce qui ravit et incite à l'envol") en souvenir du roi persan Kavus qui s'est envolé dans les cieux sur un char ailé.
    http://www.cafe-npa.fr/la-decouverte-du-cafe.htm

    Un café ? merci les chèvres ...


    votre commentaire
  • L'île dans les nuages ...


    Île dans les nuages
    Mystérieuse et silencieuse
    Lieu de paix parfait
    Quand j'ai besoin de m'évader
    Je ferme les yeux et je rêve.

    Le parfum des fleurs
    Mélangé à l'odeur de pins sur chaque brise
    La lumière du soleil à travers les arbres
    éclaire mon chemin
    À travers une forêt parsemée de roches.

    Les sons d'une cascade
    Descendant d'une hauteur lointaine
    Un délice constant
    Pendant que je marche le long du sentier
    Vers une cabane couverte de mousse.

    J'arrive à la porte
    Un chaudron sur la marche
    Un pot en fonte
    Et l'odeur d'un ragoût bouillonnant
    Me met l'eau à la bouche.

    Un feu flamboyant
    Face au canapé
    Une bouteille de vin
    Deux verres sur la table
    Je frappe à la porte d'entrée.

    Vous n'étiez pas levée
    Je vous embrasse et nous entrons
    Une soirée parfaite
    Vous jouez du piano
    Et je  vous accompagne avec ma guitare.
    JBZ


    votre commentaire
  • Une autre façon de boire en cercle
    La Grolle savoyarde ...
    Quand vous l’acheter celle-ci est toute sèche, il ne faut donc pas l’utiliser de suite car elle brûlerait lors du flambage. Il faut donc l’humidifier.
    Pour se faire, il faut mettre dedans du marc de café et le laisser jusqu’à ce qu’il soit bien sec puis recommencer l’opération, la grolle absorbe ainsi toute l’humidité du marc et le bois devient ininflammable.
    Quelle est la composition du contenu de cette "coupe de l'amitié" ??
    Pour 4 personnes il faut : 4 tasses de café très chaud, 4 petits verres d'eau de vie qu’il faut faire chauffer à part, 8 cuillères à café de sucre en poudre. Verser le tout dans la coupe en ajoutant des zestes d'orange et de citron. Parsemer de sucre le bord de la coupe, verser l'eau de vie et l'enflammer. C'est la coupe de l'amitié.
    http://www.yndella.com/fr-fr/grolle-valdotaine-coupe-de-lamitie_c2.aspx
    http://www.sports-sante.com/index.php/legendes-et-histoire-de-la-grolle-savoyarde

    Boire en cercle ... chez nous ...


    votre commentaire
  • Le Maté, une activité de groupe.
    La boisson la plus commune en Argentine (et bien d'autres parties du sud de l'Amérique du Sud) est faite à partir des feuilles séchées et trempées de yerba maté. Il est bu avec une paille métallique appelé bombilla et est préparé en mélangeant de eau chaude (habituellement de un thermos) et des feuilles qui restent au fond dans une gourde. Bu dans les parcs, à la maison, au travail, et dans toute la ville, un compagnon qui a des règles culturelles très particulières pour sa consommation :
         1) Le Mate est à partager avec ceux qui vous entourent
         2) Il est passé d'une manière circulaire
         3) Le serveur ou cebador, verse toujours l'eau et il passe à la personne suivante
         4) Par conséquent, après avoir bu jusqu'à ce que son vide, vous devriez passer le la gourde au serveur
         5) Ne touchez pas la bombilla
         6) Si vous en avez assez, un simple merci au serveur devrait vous exempter de nouvelles séries
    http://www.matecito.fr/le-mate-et-les-argentins.html

    Boire en cercle .... Amérique du sud ...


    votre commentaire
  • Bon je vous fais grâce de la soupe à la chauve-sourir avec la bête intacte dedans ...
    digne d'halloween

    Damamian - un mélange de viande de porc crue, de riz et de sel dans un bocal à fermenter pendant quinze jours - ce n'est pas le seul plat indigène qui est bien meilleur qu'il n'en al'air. La tribu Bunun, par exemple, en profite pour mariner crus des intestins et d'écureuil volant qui commencent à pourrir. Ce dernier, frit avec l'ail et le gingembre et servi avec une sauce épicée, est en fait très agréable au goût.

    Je ne sais plus vraiment si je dois dire bon appétit lol


    votre commentaire
  • Chris Ostrowski est un peintre polonais qui se spécialise dans la peinture de paysages imaginaires ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/DeviantART

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Par Gaëtan Pelletier

    Quand t’arrives ici, sur cette Terre, t’es une sorte de créature fragile, mais frétillante à la beauté des arbres, de l’eau, des odeurs, des autres, et du foisonnement des étoiles dans le ciel. T’es la chair, mais tu sais qu’il y a plus : les étoiles sont comme des pointillés lumineux qui te disent que tout est grand, que tu es petit. T’es un visiteur… Tout simplement.

     Alors, quand je suis arrivé, j’étais fébrile et dans une sorte d’émerveillure qui n’en finissait pas. Je me suis dit : C’est le paradis : il y de l’eau, de quoi manger, et je pourrai rester à simplement regarder les milliards de poissons dans l’eau, de fleurs sur Terre, la rosée des matins, les pommes enrobées d’automne et je savais que je n’aurais jamais assez d’une vie pour tout voir. Surtout pour tout comprendre… En fait, je n’étais pas venu pour comprendre, mais pour contempler. Comme si chaque découverte était un cadeau de « dieu », ou de je ne sais qui… Quand j’ai grandi, on m’a dit que j’avais besoin des adultes pour poursuivre ma route. J’ai eu foi en eux. La nuit, je rêvais qu’il y avait des monstres sous mon lit : on me consolait. J’avais froid, on me langeais. J’avais soif, on m’apportait de l’eau. Je me suis dit que je devais devenir adulte et apprendre à donner tout ça aux nouveaux voyageurs qui arrivaient ici.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27399

    Nous n'avons qu'un ticket pour la vie ...


    votre commentaire
  • Par Fabrice Nicolino

    Deux choses, qui dégoûtent en profondeur de l’offre politique lamentable qui nous est faite.

    Un, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie en titre, prend l’avion pour aller à Lyon et manque se crasher (ici). L’information, ce n’est pas le train d’atterrissage qui ne se débloque pas, la seule retenue par nos piteux médias. Non, la chose importante est que Royal, qui prépare avec ardeur sa ridicule Conférence mondiale sur le climat, l’an prochain à Paris, se contrefout du dérèglement en cours. Le message atroce qu’elle adresse à 65 millions de Français, c’est : continuez tout comme avant. Le TGV met Paris à deux heures de Lyon, mais c’est encore trop pour nos misérables Excellences. Combien aura-t-elle gagné ? Un quart d’heure ? Je la vomis. Cela ne se fait pas d’écrire cela, mais justement, je le fais : je la vomis.

     

    Deux, Ségolène Royal s’exhibe dans une soirée élyséenne avec un manteau de fourrure. Du loup ? Je n’en sais rien, et pour l’heure, il n’y a, à ma connaissance, aucune confirmation. Il n’empêche : c’est un message. Elle eût pu dire, ou laisser dire par son entourage - c’est un classique, chez ces gens-là - que la fourrure était synthétique. Elle n’en a rien fait, car ce qu’elle veut dire de toute façon, c’est qu’elle nous emmerde, nous les défenseurs de la vie sur Terre. Eh bien, elle a raison : elle nous emmerde.

    Vienne le temps où nous pourrons mieux exprimer ce que nous pensons vraiment.

    fabrice-nicolino.com
    Altermonde-sans-Frontières


    votre commentaire
  • Ouest-France titre ciel aigri ... quel humour !
    Je vais faire avec ...
    Bon dimanche !
    Vous devez être curieux sur le monde dans lequel vous vivez.
    Regarder les choses. Pourchasser chaque référence.
    Aller plus loin que quiconque. C'est comme cela que vous allez prendre de l'avance.
    Austin Kleon
    Et avec le net c'est possible à chaque instant.

    Mon ciel est gris ...


    votre commentaire