• Ma sacrée tourterelle ...
    Le matin, dès 6 h aussi d'ailleurs ...
    Heureusement que ce n'est pas la saison de la chasse.
    J'ai fait des acquisitions ...
    une perruche turquoisine

    Le soir, on n'entend qu'elle ...
    une perruche moineau bleu

    Le soir, on n'entend qu'elle ...
    et une fiancée mandarine pour mon mandarin ...
    C'est pour cela que vous n'entendrez jamais une radio chez moi ...
    J'écoute mon chien et les oiseaux vivre.
    Bonne soirée et à demain !

    Le soir, on n'entend qu'elle ...


    votre commentaire
  • Violet Constance Jessop (2 octobre 1887 - 5 mai 1971) est une hôtesse et infirmière britannique. Elle est surtout connue pour avoir survécu aux principaux accidents des trois sister-ships géants de la White Star Line, les navires de la classe Olympic. En effet, elle sert comme hôtesse à bord de l’Olympic quand il heurte le croiseur HMS Hawke le 20 septembre 1911. Elle se trouve également à bord du Titanic lorsqu’il fait naufrage le 15 avril 1912, et sert en tant qu’infirmière volontaire à bord du Britannic lorsqu'il fait naufrage en mer Méditerranée le 21 novembre 1916.
    Au total, Violet Jessop sert pendant 42 années en mer, de 1908 à 1952. Durant sa retraite, elle écrit ses mémoires et donne, lors de la sortie du film Atlantique, latitude 41°, une interview au Woman Magazine. Elle meurt en 1971, à l'âge de 83 ans, d'une broncho-pneumonie.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Violet_Constance_Jessop

    Quand ce n'est pas l'heure ...


    votre commentaire
  • Cette incroyable sculpture de bateau chinois a été réalisée dans un unique noyau d’olive en 1737 par le sculpteur Chen Tsu-Chang.
    Ce travail d’orfèvre stupéfiant éxécuté durant la dynastie des Qing comporte 8 personnages détaillés dont chacun a une expression propre.
    L’intérieur du bateau est équipé de chaises, tables, assiettes et son toit fait de bambous et de toile.
    Portes et fenêtres de ce minuscule bateau s’ouvrent et se ferment.
    http://www.2tout2rien.fr/une-incroyable-sculpture-de-bateau-chinois-dans-un-noyau-dolive/

    Miniature ... à l'apéro ...


    votre commentaire
  • Arrière ...

    Arrière arrière
    Cours aussi vite que tu peux
    Il pleut tant sur cette terre qu'on a perdu le feu
    Je ferme les paupières et l'eau coule sur mes yeux.
    Quand l'horizon aura rejoint le ciel
    Quand le bruit de la vague coulera a ton oreille
    quand la lumière diluera l'azur dans le vermeil
    Laisse toi porter dans l'eau salée
    A la derive tu flotteras
    Et quand l'oiseau apparaîtra
    Tu sauras la fin de l'exil
    Le rivage de ton ile.
    Arrière arrière
    Cours aussi vite que tu peux
    Il pleut tant sur cette terre qu'on a perdu le feu.
    via Tournevole


    votre commentaire
  • Quand tu seras une femme, ma fille, mieux vaut que tu saches bien tout ce qu'implique ta condition d'être de sexe non masculin…
    Un jour, tu seras une femme ma fille. J'emprunterai, en guise de préambule, la définition de Desproges : « La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneul breton (...). Dépourvue d'âme, elle est incapable de s'élever vers Dieu, elle est en revanche pourvue d'un escabeau pour s'élever vers le plafond et faire les carreaux. » Car, comme a dit récemment Valérie Pécresse, « il faut une femme pour faire le ménage » [le carreau étant, dans ce cas précis, un camp de Roms, à voir ici, à 10'30]. J'ajouterai toutefois des précisions concernant ta condition d'être de sexe non masculin.
    Magali Cartigny
    http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2015/05/22/la-meilleure-amie-de-l-homme_4637627_4497186.html

    La meilleure amie de l'homme ...


    votre commentaire
  • Elle était ...

    elle était la pluie
    et je n'ai même pas pris la peine d'apporter un parapluie
    parce que je voulais
    que chaque goutte, dans le vent,
    me transperce à travers
    ses baisers qui étaient
    comme des fleurs sauvages
    doux, colorés et divins
    ses lèvres ?
    un mélange de miel et de vin.
    Auteur inconnu


    votre commentaire
  • La Route Transfăgăran (dénomination officielle DN7c - Drumul Național 7C) est une route de Roumanie d'environ 100 km de long, traversant les Carpates entre Curtea de Argeș au sud et la Transylvanie (près de Făgăraș) au nord. C'est l'une des plus hautes routes et la plus haute route bitumée de Roumanie (un peu moins de 2 000 m d'altitude). Elle traverse les monts Făgăraș, d'où son nom.
    Elle est bloquée par la neige généralement entre mi-octobre et mi-juin.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_Transf%C4%83g%C4%83ra%C8%99

    Routes sauvages ...


    votre commentaire
  • Bon appétit ?

    Crosse de fougère
    Jeune pousse de fougère. La crosse de fougère est aussi connue sous l'appellation «tête de violon», calque de l'anglais fiddle head, qui rappelle sa forme en tête de violon.
    On cueille les crosses de fougère au printemps lorsqu'elles sont encore enroulées sur elles-mêmes et qu'elles mesurent de 10 à 15 cm de haut. Cet état dure environ 15 jours, pendant la période qui varie entre la mi-avril et le début de juillet selon la région. On doit cueillir les crosses dans les jours suivant leur apparition, sinon elles se déroulent et ne sont plus comestibles. En Amérique du Nord, les crosses de fougère étaient consommées par les Indiens bien avant l'arrivée des Européens. Elles sont aussi connues depuis fort longtemps des Japonais et des aborigènes australiens et néo-zélandais.
    http://www.ikonet.com/fr/alimentation/aliment/info/index/crosse-de-fougere

    Bon appétit ?


    votre commentaire
  • Najmi Sura est née à Karachi en 1951. C'est une artiste de renommée pour moderniser le format miniature de manière intéressante. Tout en gardant les pièges du passé Moghol, assimilant les brocarts, les bijoux et les profils des courtisans de la période moghole, elle introduit des éléments modernes, plans plats incongrus et des affrontements d'ombres pour rompre avec la tradition. Cette approche expérimentale la distingue des autres artistes qui ont reproduit des sujets Moghol.
    https://paintersofpakistan.wordpress.com/2014/04/03/najmi-sura/

    Le monde de Najmi ...


    votre commentaire
  • Des intellos à réaction...

    Par Philippe Bilger

     

    Les projets de la ministre de l’Éducation nationale ont mobilisé, généralement contre eux, plusieurs intellectuels de haut niveau mais l’intense débat qui se déroule aujourd’hui sur les rapports de la gauche avec les intellectuels, sur la liberté d’expression, dépasse très largement ces péripéties politiques partisanes quoique fondamentales pour le pays et sa jeunesse.

     

    Il est d’autant plus stimulant de s’en mêler que de manière pluraliste la réflexion peut s’appuyer sur une série de contributions, d’articles et d’entretiens qui, peu ou prou, stimulent l’intelligence et excitent la contradiction. Il est essentiel, en effet, de rapprocher "Comment la gauche a perdu les intellectuels" de Vincent Trémolet de Villers, "Le politiquement correct à toutes les sauces" de Marion Rousset, la double page du Monde sur "Quand les militants perdent la foi" de l’entretien d’Aymeric Caron dans TéléObs. Avant même d’aborder le fond de la discussion, il convient de souligner que si la gauche en effet perd "ses" intellectuels, cela tient à sa responsabilité, moins à cause d’antagonismes de principe que par l’étrange perversion qui a conduit le pouvoir socialiste à se muer en critique littéraire et philosophique et à enjoindre à l’intellect de demeurer partisan et sectaire. De donner tort à l’adversaire même s’il a raison et raison au partisan même s’il a tort. L’attitude du Premier ministre, puisque c’est de lui principalement qu’il s’agit, a eu pour effet de coaliser contre elle, gauche et droite confondues, tous ceux qui se préoccupaient de la liberté de l’esprit et de leur indépendance à sauvegarder.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28600


    votre commentaire