• L'Argentine lutte contre le plus grand fléau de criquets pèlerins en 60 ans.
    Les agriculteurs et les spécialistes de la fumigation en Argentine sont à court de temps  mais ils se démènent pour contrôler la pire invasion de criquets du pays depuis plus d'un demi-siècle, les responsables ont été mis en garde lundi.
    Les autorités provinciales et la SENASA, agence d'inspection agricole du gouvernement, ont intensifié leurs efforts pour exterminer des essaims d'insectes dans les forêts sèches du nord de l'Argentine. Mais leurs tentatives pourraient ne pas être suffisantes pour empêcher les criquets de se développer en d'énormes vols dans les prochains jours. Ils seront ensuite en mesure de dévorer les cultures comme le tournesol et le coton, et les prairies pour le pâturage du bétail.
    "C'est la pire explosion depuis les 60 dernières années," dit Diego Quiroga, chef de la protection végétale de l'agence de l'agriculture, dans un entretien téléphonique. "Il est impossible de l'éradiquer; la peste est déjà établie. Nous sommes en train d'agir pour nous assurer que nous faisons l'impossible pour qu'il y ait le moins de dommage possible."

    Chacun ses criquets pèlerins ...


    votre commentaire
  • Le Cama
    L'homme peut créer des animaux en croisant deux espèces bien distinctes. La preuve vivante de cette exploit est le cama, l'animal hybride conçu au centre de recherche sur la reproduction des camélidés de Dubaï. Mais qu'est-ce-qu'un cama au juste ? Le fruit de l'union entre Lama et un Dromadaire. Pourquoi cette idée ? Parce que l'homme avait pris pour habitude de mixer les chameaux et les dromadaires, afin d'associer la rusticité du premier à l'endurance et à la qualité laitière du second. On imagine donc que cette deuxième mixture permet d'obtenir un animal qui crache du lait. On ne voit pas d'autre explication.

    Le métissage animal ...


    votre commentaire
  • L'alcool de serpent (rượu rắn en Vietnamien) est une boisson alcoolisée dans laquelle on fait macérer un ensemble de serpents venimeux placés dans la bouteille. Cet alcool est né au Vietnam et peut être trouvé en Asie du Sud. Les serpents, de préférence venimeux, ne sont généralement pas conservés pour leur viande, mais pour leur venin dissous dans la liqueur ; toutefois, le venin de serpent est dénaturé par l'éthanol, ses protéines sont dépliées et donc inactivées.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcool_de_serpent

    Fin des breuvages du monde ...

     


    votre commentaire
  • Juste à côté de la côte de la péninsule Caracasbaai à Curaçao, un petit remorqueur repose au fond d'une mer transparente, faisant peu à peu  partie du paysage de la mer et de ses coraux.
    Cet endroit  est l'un des sites de plongée les plus populaires de Curaçao, et pour une bonne raison; avec la lumière du soleil illuminant sa forme et les bancs de poissons, dardant à travers ses fenêtres et ses portes, le remorqueur est une découverte enchanteresse.
    http://curacao.for91days.com/the-sunken-tugboat/

    Maman les p'tits bateaux ...


    votre commentaire
  • Alexandre Alexandrovitch Deïneka (en russe : Алекса́ндр Алекса́ндрович Дейне́ка), né le 20 mai (8 mai) 1899 à Koursk (Empire russe) et mort le 12 juin 1969 à Moscou (Union soviétique), est un peintre, graphiste et sculpteur soviétique.
    Pendant la Seconde Guerre mondiale, il réalise des peintures monumentales et dramatiques, dont Banlieue de Moscou. Novembre 1941 constitue la première œuvre. Il parvient à faire pénétrer une grande souffrance dans son travail (Le Village brûlé, 1942), autant que l'enthousiasme héroïque (La Défense de Sébastopol, 1942).
    Après la guerre, il continue de peindre et reprend son travail de mosaïque, notamment pour le palais des congrès du Kremlin. Pour Les Joueurs de hockey (1960), il est récompensé du prix Lénine en 1964.
    http://gps.hypotheses.org/235

    Le monde d'Alexandre ...


    votre commentaire
  • Qui assiste qui ?

     Par Bernard Gensane

     

    Pour chaque salarié rémunéré au SMIC, les contribuables français payent, à la place de l’employeur, 416 euros par mois. Cette réduction des contributions patronales a été décidée par Sarkozy/Fillon. L’État reverse une somme équivalente au budget de la sécurité sociale pour compenser cette réduction. Depuis le 1er janvier 2016, les contribuables payent en plus 132 euros par mois via la CAF à chaque salarié au SMIC. Au total, 548 euros par mois que les patrons n’ont pas à débourser.

     

    Pendant ce temps, l’ancien salarié de la MGEN (20 ans) et ancien mis en examen Jean-Marie Le Guen estime nécessaire la baisse de la durée des indemnités chômage et de leur montant. Je doute que ce Solférinien orthodoxe ait trouvé cela tout seul. Il faut, selon lui, aborder les prochaines négociations « avec courage ». Il faut « un petit peu (sic) changer les paramètres de notre assurance-chômage », même s’il est « extrêmement difficile de diminuer les aides aux chômeurs pendant une période où le chômage est encore très élevé. » Tu l’as dit, bouffi.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30435

    Assistanat en tous genres ...


    votre commentaire
  • Jean-Jacques Urvoas, le bras très droit de Valls pour remplacer Taubira

    Par Louis Hausalter

     

    Nommé mercredi à la place de Christiane Taubira au ministère de la Justice, ce Breton qui se décrit comme "un copain" de Manuel Valls est parfaitement en phase avec la ligne sécuritaire du Premier ministre.

     

     Cette fois, ça y est. Jean-Jacques Urvoas l’aura attendue, cette entrée au gouvernement. Au printemps 2014, alors que Manuel Valls était nommé à Matignon, le député socialiste du Finistère se serait bien vu le remplacer place Beauvau. "Je crois que le Premier ministre aurait aimé que je puisse m’occuper de ces questions, oui", concédait-il d’ailleurs quelques jours plus tard sur RFI. C’est finalement Bernard Cazeneuve, préféré de François Hollande, qui a eu le job. Et Jean-Jacques Urvoas a dû prendre son mal en patience. Près de deux ans plus tard, Manuel Valls a visiblement eu gain de cause. Mais ce sera la Justice, pas l’Intérieur. François Hollande a en effet décidé de nommer Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux mercredi 27 janvier, en même temps qu’il annonçait la démission de Christiane Taubira.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30440

    Dans la ligne du parti, mais laquelle ?


    votre commentaire
  • A part promener le Bidule,
    Je n'ai pas à sortir ... mais quand même ...
    Bonne journée !
    La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
    Anonyme
    J'ai beau me répéter que c'est vrai, je penche pour plus de soleil que d'eau !!!

    Journée que d'eau, que d'eau ...


    votre commentaire
  • Après une journée douce grise et calme !
    Bonne soirée !
    Désespoir, amour, gaieté.
    Qui a ces trois roses enfoncées dans le coeur a la jeunesse pour lui, avec lui.
    Christian Bobin

    Pluie et vent cette nuit ...


    votre commentaire
  • Aimer ...

    Nous avons besoin de nous tromper
    avant d'accéder à la vérité.
    Nous avons besoin de croire
    à l'éternité de ceux qui nous aiment
    pour grandir et un jour comprendre,
    sans en être détruit,
    que cette éternité-là est mensongère
    et qu'il nous faut désormais aimer
    sans rien attendre de l'amour
    hors la joie présente qu'il donne
    et avec quoi il se confond.
    Christian Bobin


    votre commentaire