• Matazo Kayama (1927-2004) est né à Kyoto, fils d'un designer de kimono.
    Il a utilisé pour jouer l'atelier de son père, et aimait suivre son travail ainsi que celui de ses . Il a aussi beaucoup appris de la collection de livres d'art de son père.
    Kayama a commencé à peindre quand il avait 13 ans.
    il est entré à l'académie japonaise de peinture à Kyoto. En 1944, il a continué à étudier
    les techniques traditionnelles Nihonga à l'Académie nationale des Beaux-Arts de Tokyo, alors que le pays était en proie à la Seconde Guerre mondiale. Son père est mort à la fin
    de la guerre,   mais Kayama a réussi à continuer des études d'art à Tokyo tout en aidant sa mère et ses soeurs plus jeunes à Kyoto.
    http://theanimalarium.blogspot.fr/2011/01/kayama-matazo.html

    Le monde de Kayama ...


    votre commentaire
  • La loi Macron ou « loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques », adoptée en août 2015, n’a pas dit son dernier mot. Un décret (ici en pdf) portant sur la « simplification de la réglementation des publicités » devrait l’étoffer. Depuis le 15 janvier et jusqu’au 9 février, ce texte modifiant le code de l’environnement est soumis à l’avis des citoyens via une consultation publique. S’il était adopté en l’état, les afficheurs verraient leur terrain de jeu s’étendre à des zones auxquelles il n’ont pas eu accès depuis les années 1970 : les agglomérations dont la population ne dépasse pas 10 000 habitants. Du moins pour les « dispositifs scellés au sol » et « lorsque les spécificités locales communales peuvent le justifier », précise le texte. Sauf que ces spécificités peuvent se résumer à la présence « d’une zone commerciale », si l’on en croit le site du ministère du Développent durable. La taille des affiches elle-même pourrait être élargie. Et ce grâce à l’introduction d’une subtilité. « Les surfaces des éléments de support, de fonctionnement, d’encadrement, de sécurité et d’éclairage des enseignes n’entrent pas dans le calcul. » Une pirouette qui permet au décret de stipuler que « la surface totale des publicités de 12 mètres carrés ne peut en tout état de cause dépasser 16 mètres carrés », formule qui suscite quelques moqueries.
    http://www.terraeco.net/Macron-Pub-france-moche-Telerama,64256.html

    Interdire partout la PUB qui n'est que mensonge ...


    votre commentaire
  • Plus de 6 000 procès ont été ouverts contre la Deutsche Bank

    Par Audrey Duperron

     

    La Deutsche Bank est dans la tourmente, affirme Courrier International. La semaine dernière, elle a annoncé qu’elle avait enregistré une perte de 6,7 milliards d’euros en 2015, notamment en raison de coûts de restructuration et de frais juridiques élevés qu’elle encourt.

     

     Le mastodonte allemand est impliqué dans plus de 6 000 procès dans le monde entier. La banque a été mise en cause dans la plupart des derniers grands scandales financiers : manipulation des taux d’intérêt et des taux de change, violation d’embargo en Iran, blanchiment d’argent en Russie, opérations douteuses aux États-Unis, pour n’en citer que quelques uns. En conséquence, au cours des trois derniers mois, son action a chuté de plus de 40 %. En outre, elle a maintenu un grand portefeuille de produits dérivés et elle est également un acteur majeur sur le marché obligataire européen.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30455

    Banksters ou mafieux, c'est comme on veut ...


    votre commentaire
  • Un Bidule trempé ...
    Essuyé avec serviette chaude quand même ...
    Bon samedi !
    L'authenticité est un choix que nous devons faire tous les jours.
    C'est le choix de se présenter et d'être réel.
    Le choix d'être honnête.
    Le choix de laisser notre vrai moi être vu.
    Brene BROWN

    Il pleut ...


    votre commentaire
  • Vue d'un second étage,
    C'est comme un théâtre ...
    Un peu minérale quand même ...
    Bonne soirée !
    Nous devons continuer à apprendre. Nous devons être ouverts.
    Et nous devons être prêts à libérer nos connaissances
    afin d'en arriver à une meilleure compréhension de la réalité.
    Thich Nhat Hanh

    La Place Graslin ...


    votre commentaire
  • Le chat ...


    Le chat ouvrit les yeux,
    Le soleil y entra.
    Le chat ferma les yeux,
    Le soleil y resta.

    Voilà pourquoi, le soir
    Quand le chat se réveille,
    J'aperçois dans le noir
    Deux morceaux de soleil.
    Maurice Carême


    votre commentaire
  • Olivier ...


    Si l'olive se souvient de son planteur
        Son huile se transformera en larmes
        Oh ! Sagesse des ancêtres, notre corps pour vous deviendra
        Un habit de protection pour vous.
        On va éplucher les épines par nos cils, et on va couper la tristesse
        Et l'enlever de notre terre.
        L'olivier conservera sa couleur verte à jamais
        Et rentrera autour de la terre comme une arme.
        Mahmoud Darwich


    votre commentaire
  • Le Tabasco, ou sauce Tabasco, est une sauce pimentée de marque déposée, liquide, à base de piments rouges mûrs à point fermentés en tonneaux, de vinaigre et de sel. Elle tire son nom des piments de Tabasco (État mexicain), Capsicum frutescens, qui entrent dans sa composition. Il existe plusieurs variantes de la sauce originale, dont une au piment vert.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tabasco_%28sauce%29
    http://presurfer.blogspot.com/2016/01/how-tabasco-is-made.html

    Du piquant dans nos assiettes ...


    votre commentaire
  • La forêt tropicale est un véritable monde de mystères. Lors d'un zoom dans le monde micro, vous pourrez voir les créations naturelles qui semblent créées par  l'homme, et qui sont  présentées comme le plus petites des architectures de la nature.
    5 mystérieuses structures des plus petits architectes du monde vous présentent la cabane, la tente dans la jungle, la cage forteresse ...

    Les Psychidae sont une famille de papillons (ou lépidoptères), appelés communément psychés. Les chenilles de Psychidae construisent un fourreau de soie et d'éléments prélevés dans l'environnement. Chez de nombreuses espèces, la femelle est aptère, et est de fait difficile à identifier avec précision.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychidae
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://sgmacro.blogspot.com/2016/01/5-mysterious-structures-world-smallest-architects.html&prev=search

    Les mystères de la forêt ...


    votre commentaire
  • En 2007, des patients d'un hôpital psychiatrique à  Fairview,  en Californie sont morts dans des circonstances suspectes, suscitant une enquête qui n'a jamais été réglée de façon satisfaisante.
    Diagnostiqué autiste sévère, enfant, Van Ingraham a été hospitalisé au centre quand il avait huit ans. Il y vécut pendant 42 ans. En 2007, son frère, Larry Ingraham, un ancien officier de police, a reçu un message vocal disant que Van était tombé de son lit, s'était brisé le cou et avait eu la colonne vertébrale écrasée. Le neurochirurgien qui soignait Van a dit à sa famille que les blessures ne pouvaient pas avoir été causée par un accident, alors Larry a commencé à creuser plus profond.
    Pendant son enquête, Larry s'est rendu compte que les blessures occasionnelles qu'il avait vues sur son frère, ses ecchymoses et un oeil au beurre noir étaient des signes d'abus, pas les risques de sa maladie comme il l'avait cru autrefois. Plus que cela, il a découvert des centaines de rapports d'abus sur des patients qui avaient été déposés contre le centre.
    Aucun de ces cas n'avait jamais été vraiment étudié, donc personne n'a été arrêté ou détenu pour ces méfaits. La plupart des victimes d'abus étaient gravement handicapés, souvent incapables de parler et certains diagnostiqués avec un QI à un seul chiffre.
    Van n'était pas la seule personne  décédée dans des circonstances mystérieuses. A 25 ans, un tétraplégique était mort d'une hémorragie. Au moment où les agences de protection ont obtenu le droit d'examiner la situation, il n'y avait plus rien à enquêter.
    La famille de Van a reçu un règlement de 800.000 $, mais ils n'ont jamais reçu ce qu'ils recherchaient vraiment : la justice.

    Les asiles d'autrefois ...


    votre commentaire