• Assemblée Constituante, VIème République, ne pas tromper les gens

    Par Raoul Marc Jennar

     

    La nécessité de redéfinir le cadre constitutionnel dans lequel vit le peuple français se vérifie chaque jour un peu plus, tant il est manifeste qu’à tous les niveaux de pouvoir, le niveau de démocratie est médiocre et, pour reprendre une formule d’Edwy Plenel, « de basse intensité ». C’est le moins qu’on puisse dire. Un simple travail comparatif avec le degré de démocratie existant dans d’autres pays, sur notre continent ou ailleurs, débouche très rapidement sur la conclusion s’agissant de la France : peut faire beaucoup mieux pour le pays qui se prétend la patrie des Droits de l’Homme dont le message serait universel.

     Mais il ne suffit pas d’appeler à une VIème République ; il ne suffit pas de réclamer une Assemblée Constituante pour que, comme par miracle, surgissent les dispositions qui transformeraient la France en un modèle avancé de démocratie. Se contenter de cela, c’est déjà tromper l’opinion publique.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30613

    Une VRAIE constituante ...


    votre commentaire
  • O.K. mais j'aimerais passer au vrai printemps ...
    La nature, les arbres, les oiseaux sont prêts ...
    Bon samedi !
    La vie est parfois porteuse de petits miracles,
    tout est possible,
    il suffit d'y croire de toutes ses forces.
    Levy

    Superbe matin d'hiver ...


    votre commentaire
  • Il parait qu'il neigeait à 6 h ce matin ...
    Bon, je dormais ...
    Un merle chante ...
    Belle soirée ...
    Nous sommes tous tellement désespérés de ne pas être compris,
    que nous oublions souvent de faire preuve de compréhension.
    Beau Taplin

    Quel beau soleil nous avons eu ...


    votre commentaire
  • Toucher ...

    Touchez longtemps ce qui se touche
    l’écorce, l’eau, l’herbe, la bouche,
    avec l’ardeur au creux des doigts
    touchez le chaud, touchez le froid,
    pour en faire votre aventure
    touchez la mer et la voiture,
    le mont, la plaine au cri de blé.
    Un soir touchez vos doigts usés
    comme un drap où les corps roulèrent.
    Touchez enfin, noces dernières
    aux feux assourdis du couchant
    vos souvenirs mêlés au vent.
    Anne-Marie Kegels


    votre commentaire
  • Riches heures ...


    Heures d’été

    Il pleut des pétales de fleurs…
    La flamme se courbe au vent tiède.
    De mes deux yeux je te possède,
    Et mes yeux ont besoin de pleurs.

    Vieille argile faite aux douleurs,
    Quel goût de souffrir sans remède
    Harcèle ainsi ton cœur qui cède…
    Il pleut des pétales de fleurs.

    Les Roses meurent, chaque et toutes…
    Je ne dis rien, et tu m'écoutes
    Sous tes immobiles cheveux.

    L'Amour est lourd ; mon âme est lasse !
    Quelle est donc, chère, sur nous deux
    Cette aile en silence qui passe ?…
    Albert Samain


    votre commentaire
  • On nous aiguille très souvent sur ces lobbies qui nous gèrent à travers nos élus ... mais la franc-maçonnerie n'a pas l'air mal non  plus. Au fond, voter ça sert à quoi ? à nous faire croire qu'on a encore envie de notre accord ? Quelles foutaises !

    C’est ici que la Constitution de 1791 aurait été en partie rédigée. Dans la commune d’Épône (Yvelines), le «temple de David» donne des signes de faiblesse. Il va bientôt être restauré.
    L’endroit est notamment connu sous le nom de «Temple de l’amitié franco-américaine». Situé dans le parc du château d’Épône - une petite commune des Yvelines d’à peine 6000 habitants - c’est le plus ancien temple maçonnique de France. La légende veut que Benjamin Franklin, l’un des pères fondateurs des États-Unis y aurait fait étape et Robespierre y aurait rédigé la Constitution de 1791 avec quelques autres révolutionnaires. Malgré sa petitesse, le temple de David (du nom du peintre qui en aurait établi le plan) est donc chargé d’histoire.
    http://immobilier.lefigaro.fr/article/le-plus-vieux-temple-maconnique-de-france-va-etre-restaure_e074efe6-d4c2-11e5-a2ab-a7bb5c997a88/

    Ces groupes de l'ombre qui nous régissent ...


    votre commentaire
  • Foutez-nous la paix ... Laissez vivre nos campagnes vertes et vivantes ...
    Un document, dont l'hebdomadaire publie des extraits, affirme que l'agrandissement de l'aéroport existant de Nantes-Atlantique serait moins préjudiciable d'un point de vue écologique que «l'urbanisation prévisible» en cas de transfert des infrastructures sur une autre zone. «L'allongement de la piste de Nantes-Atlantique ne présente pas de risque» pour la faune et la flore, assure en effet l'étude. «Au contraire, elle garantit la préservation des zones humides de la ceinture verte générée par l'aéroport, qui participent à l'équilibre écologique de la réserve face à l'urbanisation de l'agglomération nantaise» peut-on lire dans le document.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/17/01016-20160217ARTFIG00057-le-rapport-qui-va-a-l-encontre-du-projet-d-aeroport-a-notre-dame-des-landes.php

    STOP béton ...


    votre commentaire
  • Figurez-vous que des gens dans ce monde se posent des questions existentielles dans ce monde comme: pourquoi la tartine tombe-t-elle toujours du côté de la confiture, pourquoi le ciel est bleu, et … combien d’arbres il peut y avoir sur Terre. Discovery.com a la réponse: un nouveau recensement indique qu’il y a 3.02 trillons d’arbres sur notre planète, soit environ 422 arbres par habitant. C’est beaucoup, et surtout plus que ce à quoi les scientifiques s’attendaient.
    Il ne s’agit pas d’un comptage arbre par arbre hein, sinon on y serait encore dans 50 ans. Le comptage a été fait à partir d’études précédentes, de relevés satellite, combinés aux informations relatives à la densité des forêts. Oui, parce qu’on parle surtout de forêts, pas de platane au coin de la rue.
    Les comptages précédents semblent avoir été assez conservateurs. La plus récente étude indiquait 400 billions d’arbres, selon ce qu’indique Nature.com. Ces études se servaient uniquement des données satellite.
    Et où se trouvent ces arbres ? Principalement sous les tropiques, où poussent 43% des arbres. Les aires les plus denses se trouvent dans les régions sub-arctiques, comme la Russie, la Scandinavie, et l’Amérique du nord.
    Mais… il y a un mais, évidemment. L’équipe de recherche a montré que l’être humain est responsable de la disparition de la moitié des arbres depuis les débuts de la civilisation humaine. Il en détruit 15.3 billions par an.

    Au pied de mon arbre ...


    votre commentaire
  • Le monument national de Castillo de San Marcos se trouve près de la ville de Saint Augustine, au nord-est de la Floride, sur la côte Atlantique. Édifié par les Espagnols, il s'agit du plus ancien fort construit aux États-Unis (1672-1695). Il changea de nom plusieurs fois : il s’appela Fort St. Mark pendant la période britannique (1763-1784) puis Fort Marion entre 1821 et 1942. Il fut classé monument national en 1924 puis inscrit sur le National Register of Historic Places en 1966.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_national_de_Castillo_de_San_Marcos

    Nos illusoires forteresses ...


    votre commentaire
  • La Soufrière est un stratovolcan des Antilles qui culmine à 915 mètres sur l'île de Montserrat. Il est en activité depuis le 25 juin 1995. Une de ses éruptions a dévasté, en 1997, la capitale, Plymouth, devenue aujourd'hui une ville fantôme. La partie sud de l'île, y compris l'unique aéroport, a par ailleurs été complètement dévastée, recouverte par une épaisse couche de lave et de boue.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Soufri%C3%A8re_%28Montserrat%29
    http://www.nytimes.com/interactive/2016/02/04/magazine/07mag-voyages-montserrat.html?_r=1

    Une éruption est passée ...


    votre commentaire