• Une des plus grandes structures souterraines en Europe, la base aérienne de Zeljava est cachée sous terre le long de la frontière entre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine. Tout en surveillant l'espace aérien en Europe et offrant un système d'alerte précoce, l'installation a également servi comme un répit potentiel d'attaque nucléaire. Les guerres yougoslaves ont ravagé le site, cependant, et il a été piégé par des mines terrestres pour empêcher son utilisation potentielle future.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_a%C3%A9rienne_de_%C5%BDeljava

    Nos illusoires forteresses ...


    votre commentaire
  • Le canyon fantastique est situé à environ 25 miles au sud de Vernal, dans le nord de l'Utah, aux États-Unis. Cette petite zone,  qui n'est pas vraiment un canyon, est parsemée avec quelques formations  uniques de rochers érodés qui portent des noms descriptifs colorés tels que "sorcière en vol", ''l'homme qui crie" et "Tête d'Alien".
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2016/02/fantasy-canyon-utah.html&prev=search

    Fantastique ...


    votre commentaire
  • Alexeï Kondratiévitch Savrassov, né le 24 mai (12 mai) 1830 à Moscou et mort le 8 octobre (26 septembre) 1897 à Moscou, est un peintre paysagiste russe qui fait partie du mouvement des peintres ambulants. Il était proche de Vassili Perov qui fit son portrait.
    http://www.wikiart.org/en/aleksey-savrasov/a-spring-day-1873

    Le monde d'Alexeï ...


    votre commentaire
  • Hôpitaux de Paris : quand une poignée de médecins émarge à plus de 400.000 euros

    Par Clotilde Cadu

     

    Le dernier rapport de la Commission centrale de l’activité libérale de l’Assistance publique–Hôpitaux de Paris (APHP) souligne une baisse du nombre de praticiens exerçant en privé à l’hôpital… mais des honoraires plus élevés.

     

     493.016 euros : voilà ce qu’a gagné un médecin de l’Assistance publique–Hôpitaux de Paris (APHP) en 2014 grâce à son activité privée. Une somme rondelette qui vient s’ajouter aux salaires que lui versent déjà l’hôpital et la fac, s’il est aussi professeur des universités. Sept autres blouses blanches ont émargé à plus de 400.000 euros en 2014 grâce à leurs seuls honoraires privés. La pratique n’est pas illégale : un certain nombre de praticiens hospitaliers sont autorisés à cumuler activité publique et activité privée. Mais elle est moralement discutable : les consultations et opérations réalisées dans le cadre du privé coûtent cher, parfois très cher, excluant ainsi un certain nombre de patients.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30635

    Tout n'est pas de la faute de la gauche donc ...


    votre commentaire
  • Convictions et responsabilités

    Par Gérard Charollois

     

    En 1914, Charles Peguy écrivait que la politique était une dégradation de la mystique. Un siècle plus tard, elle devient une dégradation de la conviction et de l’éthique. En 2012, les Français crurent élire un président socialiste. Il n’instaura pas le socialisme, n’effectua aucune rupture salutaire et définitive avec une société de dévastation et, cédant à la religion de l’entreprise privée et de la concurrence, ne sauva rien de la pensée qu’il prétendait assumer.

     

     En ce mois de février, la presse mentionne que trois « écologistes » entrent au gouvernement. Or, ces personnes n’ont jamais exprimé la moindre conviction écologiste et n’ont aucune volonté de sauver la nature, de changer le rapport de l’humain à l’animal, fondements éthiques de l’écologie. À droite, des comédiens plus ou moins talentueux se drapent du titre de « républicains », alors que leur obsession est de célébrer le culte de l’entreprise privée et des forces d’argent. Ainsi, sur l’échiquier politique, de petits personnages illusionnistes portent des masques trompeurs ne dissimulant que de médiocres ambitions et la soumission à des intérêts catégoriels confinant à des dérives mafieuses. Chez ces petits personnages, les modes et le rapport de forces prévalent sur des convictions dont ils sont dépourvus. Ils recherchent pitoyablement les apparences du pouvoir, les titres, les conforts de fonctions que leur pusillanimité leur interdit d’exercer pleinement. Ils sont vains.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30642
    Dire qu’il y a encore des niais pour s’imaginer que devenir ministres les honore ! Ce qui honore, c’est de servir une cause dans la clarté, l’honnêteté, l’ardeur d’une conviction. C’est assumer les responsabilités que l’on prétend être en mesure de soutenir contre le totalitarisme du monde de l’argent, en passe de cancériser la terre par ses infrastructures, sa croissance purement spéculative, sa négation du droit à survivre de la nature.

    Responsables mais pas coupables ?


    votre commentaire
  • Quand j'ai ouvert les volets ... du bleu ...
    Mais au loin un bien vilain gris, il a gagné !
    On nous annonce le froid, encore ...
    Bonne journée !
    Les sentiments, les émotions qui blessent le plus, sont ceux qui sont absurdes : 
    désir de choses impossibles, précisément parce qu'elles sont impossibles;
    nostalgie de ce qui n'a jamais été;  désir de ce qui aurait pu être;
    regrets de ne pas être quelqu'un d'autre; insatisfaction à l'égard de l'existence et du monde.
    Toutes ces demi-teintes de la conscience de l'âme créent en nous un paysage douloureux,
    un coucher de soleil éternel de ce que nous sommes.
    Fernando Pessoa

    Du bleu au gris ...


    votre commentaire
  • La nuit tombe.
    Besoin de lumière ...
    Bonne soirée !
    Lire, sommeiller, marcher, ne penser à rien,
    laisser les lumières du ciel pâlir sur la tapisserie des murs.
    Christian Bobin

    Du gris clair au gris foncé ...


    votre commentaire
  • Le temps ...

    Combien de temps...
    Combien de temps encore
    Des années, des jours, des heures, combien ?
    Quand j'y pense, mon coeur bat si fort...
    Mon pays c'est la vie.
    Combien de temps...
    Combien ?

    Je l'aime tant, le temps qui reste...
    Je veux rire, courir, pleurer, parler,
    Et voir, et croire
    Et boire, danser,
    Crier, manger, nager, bondir, désobéir
    J'ai pas fini, j'ai pas fini
    Serge Reggiani


    votre commentaire
  • Marcher seul(e)s

    Parfois le présent contient trop de présence,
    trop de présent.
     On sent que la lumière entre dans les doigts,
    que les maisons rétrécissent.
    Il faut alors orienter le temps,
    tracer un sentier,
    creuser un fossé,
    suivre une fourmi,
    marcher seule.
    Louise Warren


    votre commentaire
  • Expérimenté en 2014, ce projet est réalisé par des entrepreneurs et des designers hollandais. Après avoir vu In search of habitus, une œuvre de l’artiste Jorge Bakker, présentant des arbres miniatures dans un aquarium, ils l’ont transposée à la ville de Rotterdam.
    La forêt flottante, une solution à la montée de la mer ?
    Un dispositif identique aux flotteurs utilisés pour la pêche permettra à chaque arbre de flotter et en même temps. La verdure des arbres et les couleurs vives des bouées apporteront une petite touche de fantaisie au port de Rotterdam.
    Ce projet pourra inspirer les villes côtières qui souhaitent ajouter un peu d’espace vert près de la mer, mais ne peuvent pas le faire suite aux possibles montées d’eau dues au changement climatique.
    http://www.tomsguide.fr/actualite/foret-flottante-a-rotterdam,49822.html

    Une forêt sur l'eau ...


    votre commentaire