• Cette magnifique série de photos est l'œuvre de David Gautier et René Roger de l'association "Oiseaux de Corse". Régulièrement ils nous permettent d'apprécier les mille et un clichés qu'ils réalisent au prix de la patience infinie qu'ils mettent à "traquer" quelques-uns des plus beaux oiseaux de Corse. Les flamants roses, qui viennent régulièrement s'ébrouer dans les eaux de l'étang de Biguglia, l'une des plus importantes réserves ornithologiques de Méditerranée, en font partie. Et ils ne sont pas privés, très souvent au petit matin, pour les photographier sous tous les angles et pour nous offrir ces merveilleux clichés !
    http://www.corsenetinfos.corsica/Etang-de-Biguglia-Le-vol-des-flamants-roses_a19306.html

    Flamants roses ...


    votre commentaire
  • Stephen Scott Young (b. 1957 Honolulu, Hawaii) est un artiste américain connu pour ses aquarelles et gravures qui dépeignent la vie quotidienne sur la côte est des États-Unis et les Bahamas. Souvent , la peinture des scènes de genre de la vie quotidienne, le travail de Young est reconnu pour son usage réaliste frappant de l' aquarelle et de la simplicité éloquente du sujet fait dans la tradition réaliste américaine.
    http://shuptrines.com/stephen-scott-young/paintings

    Le monde de Stephen ...


    votre commentaire
  • Par Paul Alliès

    La reconduction de l’État d’urgence a été l’occasion d’inscrire dans la loi des dispositions qui apparaissaient comme virtuelles il y a encore trois mois. Cette fois, c’est le cœur de l’État de Droit qui est atteint, selon une procédure semi-clandestine. Un pas de plus dans la dégénérescence de la Vème République. La Convention pour la 6ème République lance l’alerte.

    Dans le cercle confiné d’une Commission Mixte Paritaire, 7 députés et 7 sénateurs ont trouvé la voie d’une formidable aggravation de la loi sur l’État d’urgence : non seulement le dispositif des perquisitions administratives, de l’interdiction des manifestations, des contrôles d’identité est redoublé, mais les bases du Droit pénal concernant la détention provisoire et la privation des libertés sont révisées.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31971

    Nous allons vers notre perte ...


    votre commentaire
  • Par Gérard Charollois

    Dans le silence médiatique, donc dans l’ignorance de l’opinion publique, le parlement adopte une loi insipide prétendument destinée à « protéger la biodiversité », grand défi de ce monde.

     Pas question, pour le législateur Français, aux ordres des mafias lobbystiques, d’interdire la chasse aux gluaux des petits oiseaux, les destructions de mammifères en période de reproduction, d’édicter l’opposabilité aux aménageurs des couloirs écologiques, l’exclusion des néonicotinoïdes, tueurs d’insectes, avant le premier septembre 2018, avant changement de majorité politique, propositions qu’avait soutenues Laurence Abeille, députée écologiste, que je salue pour la qualité de son travail parlementaire. En France, seuls les tueurs d’animaux,les exploiteurs de la nature, les promoteurs sont protégés.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31976
    Apprenons à nos contemporains qu’il est idiot et criminel de tuer au nom d’un quelconque Zeus, comme il est idiot et criminel de capturer des petits oiseaux à l’aide de glu.

    Ces gouvernements soumis qui nous enfument ...

     


    votre commentaire
  • Tant qu'à faire qu'il pleuve ...
    Belle journée !
    Nous pouvons nous rendre heureux ou malheureux.
    La quantité de travail est la même.
    Carlos Castaneda

    Mais c'est quoi ce ciel gris inutile ...


    votre commentaire
  • Fut un beau jour ...
    Soleil à gogo, plutôt chaud ...
    Souffle d'air pour bien résister !
    Bonne soirée !
    Le bonheur ne nous est pas donné ni le malheur imposé.
    Nous sommes à chaque instant à la croisée de chemins
    et il nous appartient de choisir la direction à prendre.
    Matthieu Ricard

    Le premier jour du mois d'août ....


    votre commentaire
  • Une mémoire indestructible ...


    Chagrin des villes disparues
    Où marchent encore des amoureux
    Quelque chose dans l'amour
    Reste à flot
    Et ne disparaît jamais
    L'amour est en lui-même
    Une indestructible mémoire
    jacques dor


    votre commentaire
  • Tu dis ...


    Tu dis sable
    et déjà
    la mer est à tes pieds

    Tu dis forêt
    et déjà
    les arbres te tendent leurs bras

    Tu dis colline
    et déjà
    le sentier court avec toi vers le sommet

    Tu dis nuage
    et déjà
    un cumulus t’offre la promesse du voyage

    Tu dis poème
    et déjà
    les mots volent et dansent
    comme étincelles dans ta cheminée.
    Joseph-Paul Schneider


    votre commentaire
  • ... un rocher, un boulder arrondi qui ressemble à un cachalot échoué ; une grille s’ouvre et je me retrouve dans une de ces fameuses caves, mal traduites par grottes, parce qu’en fait, ce sont d’étranges espèces d’espaces creusés à main d’homme dans la roche.
    Des chambres, les Egyptiens savaient faire, mais ici rien de funéraire, pas de descente vers des caveaux profonds : on franchit un seuil, on fait deux pas et l’on se retrouve dans une pièce vide dont les parois, la voûte, découpées comme au fil à couper le beurre dans le granit noir, sont d’un poli parfait.
    On peut attendre cette perfection d’une colonne, d’une stèle, d’une statue, mais ici, dans ce volume de chapelle, elle semble surnaturelle. Pas la moindre aspérité, le moindre détail décoratif, rien à quoi accrocher le regard. Absolument rien. On fait ici l’expérience du Vide, vide qui répercute avec un effet d’écho absolument sidérant, pour ne pas dire sidéral, le moindre soupir. Et qu’éprouver alors lorsque le guide lance un OM retentissant !
    Mais le meilleur reste à venir : au fond de la pièce finit par se discerner, sous une sorte d’auvent bombé comme une paupière, une porte étroite qui donne sur un espace que le faible faisceau de ma torche explore : une coupole parfaitement hémisphérique, un planétarium sans étoiles qui fait plonger dans la matière noire des espaces infinis.
    http://www.bldt.net/Om/spip.php?article878

    Quelques pas dans la grotte ?

    Quelques pas dans la grotte ?

    Quelques pas dans la grotte ?


    votre commentaire
  • Depuis 2011, le BTO a suivi, par satellite, les habitudes de migration des coucous quand ils quittent le Royaume-Uni.
    Travaillant avec l'Université de Copenhague, l'institut de recherche de bienfaisance a utilisé des balises satellites pour suivre les 42 coucous communs mâles de la population du Royaume-Uni pendant plus de 50 migrations d'automne.
    Les chercheurs ont constaté que les oiseaux qui migraient l'hiver pour la reproduction en Afrique centrale choisissaient la route de l'ouest (à travers l'Espagne) plutôt que le long d'une route de l'Est (via l'Italie et les Balkans).
    La mortalité plus élevée a lieu avant d'atteindre l'environnement hostile du désert du Sahara, en dépit du fait que la route de l'Ouest est d'environ un dixième plus courte.
    Les scientifiques pensent que les oiseaux peuvent s'être heurtés à des conditions de sécheresse difficiles en Espagne.
    Ils peuvent avoir aussi été privés de nourriture des insectes tels que les chenilles velues avant de quitter le Royaume-Uni, les laissant avec les réserves de graisse trop basses pour leur voyage dangereux.
    Les espèces d'oiseaux migrateurs sont de plus en plus menacés dans le monde entier en raison de facteurs comme le changement climatique, le changement de l'habitat et la perte d'habitat.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Coucou_gris

    Le coucou anglais est à la peine ...


    votre commentaire