• Revenir ...


    Il faut que tu reviennes
    De cette longue chevauchée
    De cet exil sans  fin
    Au plus profond  de toi
    Viens boire à  chaque bouche
    La clameur de ton peuple
    Tu as trop  d'espoirs
    A féconder
    Trop de chaînes  à  éclater
    veronique tadjo


    votre commentaire
  • Créer du silence ...


    Creuse
    Au milieu de tous ces bruits,

    Creuse en eux
    Comme on creuse dans la terre,

    Creuse pour y faire un trou,
    Pour t’y fixer un centre

    Que tu rempliras de silence,
    De ton silence.

    Crée du silence.
    Guillevic


    votre commentaire
  • La gourmandise ...


    Un poème est la friandise
    Qui vous nourrit puis vous détend.
    J'en suis devenu dépendant
    Car je le lis par gourmandise.

    Lorsque l'amour l'aromatise,
    Sucré, salé, ferme ou fondant,
    Un poème est la friandise
    Qui vous nourrit puis vous détend.

    Laissez parler la convoitise
    Quand tout votre être consentant
    A mérité ce remontant.
    Faut-il que je vous le redise ?
    Maurice Floch


    votre commentaire
  • Le cimetière de Nokhur est situé dans le village isolé de Nokhur, Turkménistan. La majorité des pierres tombales sont ornés des cornes d'une chèvre de montagne. On croit qu'elles repoussent les mauvais esprits et guident l'âme du défunt dans le ciel.
    http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.fr/2014/01/le-cimetiere-animiste-de-nokhur.html

    Festival de cornes ...


    votre commentaire
  • NATURE - Les ouvriers de la ville de Milfort Sound, dans le sud de la Nouvelle-Zélande, ne comprenaient pas: qui déplace tous les jours les cônes indiquant des travaux en cours sur la route voisine ? Après avoir mis en place une caméra de surveillance pour enquêter sur ces faits étranges, les coupables ont été démasqués, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.
    Il s'agit en effet d'un groupe de kea, une espèce locale de perroquet, connue pour sa sociabilité et surtout son intelligence, considérée comme la plus élevée de tous les psittaciformes. Patiemment, bien qu'avec un succès mitigé sur les images capturées, les volatiles tentent de barrer la route avec les cônes. Objectif, pousser les touristes, nombreux dans la région, à s'arrêter...puis à baisser leur vitre pour leur donner à manger.
    http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/01/ces-perroquets-barrent-la-route-aux-touristes-pour-avoir-a-mange/

    Les mendiants Kéas ...


    votre commentaire
  • Les forêts sont les poumons de notre monde, absorbant le carbone et gardant nos climats stables, et les protecteurs de certaines de nos ressources les plus précieuses. Elles sauvegardent les habitats et la vie sauvage qui permettent à la vie de se déplacer vers l'avant et même de nous rendre plus sains, aussi ; Les arbres dépolluent notre air, abaissent notre stress, et peuvent effectivement nous rendre plus heureux si nous en restons proches.
    Mais certaines forêts, pourrions nous dire, sont un peu plus spectaculaires que d'autres.

    1 - La forêt de bambous au Japon ...
    La forêt de bambous de Sagano, à la périphérie de Kyoto si animée, est célèbre pour ses hautes tiges vertes qui ont des bruissements enchanteurs sous la brise que vous ne pouvez vraiment pas entendre ailleurs. Le ministère japonais de l'Environnement a inclus la destination sur sa liste des «100 pays du son du Japon», encourageant les visiteurs à trouver une tranquillité nécessaire pour écouter ces effets sonores naturels.
    https://www.kanpai.fr/kyoto/foret-bambous-arashiyama

    Les forêts sont notre vie ...


    votre commentaire
  • Les langues peuvent nous fournir beaucoup de connaissances sur la culture d'une société, son mode de vie, son évolution, et même ses modèles de migration. Elles nous ont donné un aperçu profond de l'esprit des temps anciens, et nous ont permis de former l'histoire de la distance de l'humanité passé.
    Cependant, certaines découvertes nous ont donné exactement le contraire, et nous ont présenté la vérité troublante que notre passé pourrait être enveloppé dans un mystère que nous pourrions ne jamais résoudre.

    10 - Le Picène du Nord ...
    Le Picène du Nord était une langue parlée par les Picentes vivant dans le nord-est de l'Italie au cours du premier millénaire avant JC. La langue Picene du Sud a été bien étudiée, et les chercheurs l'ont identifiée comme étant un langage italique distinct de la famille de langue oscan-ombrienne. Cette langue diffère beaucoup du Picene du Sud, et les linguistes ont été incapables de la classer avec précision.
    Des inscriptions en Picène du Nord ont été trouvées sur une stèle près d'une petite ville en Italie appelée Novilara. La langue était écrite dans un type de script semblable à l'alphabet étrusque, mais a conservé plusieurs lettres grecques pour certaines consonnes. Les caractéristiques grammaticales de la langue ont ébranlé les savants, et aucune conclusion collective ne peut être tirée de leurs découvertes.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nord-pic%C3%A8ne

    Les langues gardent leur mystère ...


    votre commentaire
  • La nuit possède une atmosphère mystérieuse et fascinante à la fois que certains photographes arrivent à sublimer à travers leurs clichés. Chez l’allemand Michael Streckbein, les lumières des bâtiments ressortent au milieu du brouillard pour conférer à la photographie une douce teinte dorée. Une série intitulée NIGHTLAND, à découvrir dans la suite de l’article.
    http://www.fubiz.net/2016/12/01/enigmatic-and-powerful-pictures-of-cities-at-night/

    Nuit mystérieuse et fantomatique ...


    votre commentaire
  • Une fois n'est pas coutume, un grand artiste est mort. Il était sculpteur.
    Ousmane Sow, né le 10 octobre 1935 à Dakar1 et mort le 1er décembre 2016 dans la même ville2, est un artiste sculpteur sénégalais.
    Bien que sculptant depuis l’enfance, c’est seulement à l’âge de cinquante ans qu’il fit de la sculpture son métier à part entière. Mais la kinésithérapie qu’il exerça jusque là n’est sans doute pas étrangère au magnifique sens de l’anatomie que l’on trouve dans son œuvre.
    http://www.arretsurimages.net/breves/2013-12-12/Ousmane-Sow-a-l-Academie-des-Beaux-Arts-id16565

    Les géants d'Ousmane ...

    Les géants d'Ousmane ...


    votre commentaire
  • François Fillon et son club : le groupe Bilderberg

    Par BA

     

    Début novembre 2011, le Premier ministre François Fillon reçoit très discrètement une trentaine de personnes à l’hôtel Matignon : pendant toute la soirée, François Fillon et ses invités parlent de l’état de la France. Ce dîner ne figurait pas à l’agenda officiel du Premier ministre. Normal : ces trente personnes étaient les habitués du groupe Bilderberg.

     

    Deux ans plus tard, François Fillon sera un des rares Français invités à la réunion du groupe Bilderberg de juin 2013. Rappel : le groupe Bilderberg est à l’origine de la construction européenne. Le Traité de Rome a été négocié durant les réunions du groupe Bilderberg en 1954, 1955 et 1956. « Je pense que vous pourriez dire, déclara un jour le diplomate américain George McGhee, que le traité de Rome, qui a créé le Marché commun, a été mûri pendant ces réunions de Bilderberg et aidé par le flot de nos discussions. » (Source : « L’Europe sociale n’aura pas lieu », de François Denord et Antoine Schwartz, éditions Raisons d’agir, page 40.)
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33084

    Encore un qui est pour le peuple ...


    votre commentaire