•  

    La vie, la vraie ...


    Les contes de fée se terminent au bout de dix pages.
    Pas notre vie.
    Après un épisode où tout s'est effondré,
    un autre nous attend,
    et un autre encore.
    Nous avons toujours la possibilité
    de redresser le cours de notre vie,
    d'en faire ce qu'elle doit être.
    Ne perdons pas de temps à pleurer un échec.
    L'échec est bien meilleur professeur que le succès.
    Tirons-en les leçons et allons de l'avant.
    Clarissa Pinkola Estés


    votre commentaire
  • Femmes ...


    Il pleut des voix de femmes
    comme si elles étaient mortes même dans le souvenir.

    C’est vous aussi qu’il pleut,
    merveilleuses rencontres de ma vie. ô gouttelettes !

    Et ces nuages cabrés
    se prennent à hennir tout un univers de villes auriculaires

    Ecoute s’il pleut
    tandis que le regret et le dédain pleurent une ancienne musique

    Ecoute tomber les liens
    qui te retiennent en haut et en bas
    guillaume apollinaire


    votre commentaire
  • La grande différence entre la joie et la peur est simple :

    la joie peut avoir lieu dans les trois «fuseaux horaires» - passé, présent et futur.
    Alors que la peur est seulement de ce qui va nous arriver dans le futur.

    Nous ne pouvons pas avoir peur du passé (même s'il nous est arrivé de grandes frayeurs).
    Si nous avons peur de quelque chose c'est dans le présent, c'est en réalité à cause de ce que nous craignons de voir arriver dans l'instant, l'heure, l'année suivante ...

    D'un autre côté, on peut avoir un souvenir joyeux, joyeux maintenant, et la joie d'attendre quelque chose de grand dans le futur.

    Autrement dit, la peur ne peut vivre que dans l'abstrait.
    La joie vit à la fois dans l'abstrait et le concret.
    Jonathan Carroll

    Vivez le moment présent ... Vivez la joie ...


    votre commentaire
  • Quand j'étais jeune, nous n'avions autour de nous que des arbres que nous connaissions bien, bouleaux, chênes, peupliers qui nous donnaient des automnes un peu monotones ...
    Puis les municipalités se sont mises à planter des chênes rouges américains, des érables, des arbres qui rosissent, roussissent au lieu de jaunir simplement.
    Puis le net m'a offert toutes ces photos d'automne du Canada et même de ces petits chemins un peu brumeux illuminés par un ou deux arbres colorés ... leur vie ultime.


    Pour Noël c'est le contraire ...
    Quand j'étais jeune, bien que pas d'une famille pratiquante, il y avait des coutumes simples et même la messe de minuit, à minuit, tous le village tirant la galoche vers l'église du bourg.
    Le net et ses illuminations immondes à une époque où notre pauvre monde souffre de nous voir dévorer tout à pleines dents. Toutes ces images cuculs à l'américaine, toutes ces obligations de cadeaux ...
    Ne pouvons-nous pas aimer sans ces sacrés cadeaux ? J'ai rompu avec toutes ces coutumes et je vous assure que je n'ai pas fait le vide autour de moi ...
    Vive l'automne, vive le solstice d'hiver ... bon, je vous laisse Noël parce que je vous aime bien lol

    Le net : ses joies et ses peines ...


    votre commentaire
  • Pour la 10ème édition du Wara Art Matsuri, un festival célébrant la récolte de riz dans la préfecture de Niigata au Japon, la paille de riz est transformée en gigantesques sculptures d'animaux! Lion, gorille ou crocodile, ces créations d'étudiants en art rendent hommage au travail des paysans locaux avant de recycler la paille de riz comme engrais ou fourrage. Nous avons déjà parlé de ce festival en 2015, et je vous invite à découvrir les étonnantes sculptures du Wara Art Matsuri 2017.
    http://picsinpics.com/art/in-japan-the-massive-rice-straw-animals-of-the-wara-art-matsuri.html

     

    Japon : le festival de la paille de riz ...


    votre commentaire
  • Les églises sont aussi variées que les gens qui les construisent - et certaines d'entre elles peuvent sembler très étranges pour la plupart d'entre nous.

    La basilique Sainte-Ursula à Cologne ...
    Sedlec est peut-être l'église-ossuaire la plus célèbre du monde, mais la plus grande mosaïque faite à partir de parties du corps humain se trouve dans la basilique de Sainte-Ursule à Cologne.
    Selon la légende, Sainte Ursula était une princesse britannique vers l'an 300-600. Religieuse, Ursula partit en pèlerinage en Europe. Comme elle était une princesse, elle ne pouvait pas voyager seule, alors elle a pris 11 000 vierges avec elle.
    Leur navire a été miraculeusement soufflé de Grande-Bretagne à Rome en un seul jour. De là, un vent moins favorable les a entraînés à Cologne. A cette époque, les Huns ravageaient l'Europe. Ursula a été capturée et martyrisée, avec ses 11 000 compagnes.
    Les reliques de Sainte Ursula et ses vierges ont été enterrées. Mais au Moyen Âge, une fosse pleine d'ossements a été découverte. On a alors pensé que c'était ceux d'Ursula et de ses compagnes, et ils ont été déplacés dans la basilique. Ils tapissent maintenant les murs de la Chambre d'Or dans des tourbillons et des zigzags artistiques.
    Malheureusement, il a été découvert que les os des prétendues 11.000 vierges semblent être les os d'hommes, de bébés, et même de grands chiens.

    Des églises qui sortent de l'ordinaire ...


    votre commentaire
  • La série Coney Island du photographe mexicain Salvador Cueva ramène des souvenirs nostalgiques des sorties de l’enfance aux carnavals et aux plages. Contres les cieux bleus brilliants, il capture des images infusées de couleurs de stands de nourriture, de manèges et du littoral, ainsi que l’architecture typique de Coney Island.
    http://www.fubiz.net/2017/11/19/colourful-infused-impressions-of-coney-island/

     

    L'Amérique qu'on voudrait nous vendre ...


    votre commentaire
  • Victoria Semykina illustratrice et artiste russe.
    Victoria, transforme son quotidien en une observation illustrée du monde qui l'entoure. Son amour pour les navires et les voyages ainsi que la tradition russe, sont fusionnés dans ses histoires visuelles.
    http://www.semykina.com/

     

    Le monde de Victoria ...


    votre commentaire


  • Par Anne Roumanoff 

    Menu La République en marche


    Vote à mains levées enrobé d’un soupçon de fumet démocratique
    Soupe d’unanimité castanérienne et son estouffade de contestations réduites en purée
    Macronade de louanges pour le chef vénéré et sa crème sirupeuse de courtisans 2.0
    Pyramide de followers illuminée de selfies souriants à la sauce Bonaparte
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article36229

    Pour certains ça donnera ça ...

    Vos menus de Noël ...


    votre commentaire
  • « Croissez, multipliez » et vous détruirez la vie sur terre

    Par Gérard Charollois

     

    Les médias formatés relatent avec gourmandise que la Chine abandonne la politique de l’enfant unique, que l’Italie en panne de croissance démographique invente des incitations bancaires à procréer, que la Russie se dépeuple, que l’Allemagne compense sa faible natalité par une forte immigration et que la France conserve un taux satisfaisant de fécondité par femme. Il est difficile de se réjouir à l’énoncé de ces constatations, ce que nous allons démontrer.

     

     La surpopulation ne constitue pas un défi, une menace pour demain : c’est un fait déjà advenu. Actuellement, les humains consomment en sept mois ce que la planète produit en une année. Or, tout individu, quelle que soit sa nationalité, jouit du Droit à la prospérité, à l’aisance, au confort, à la sécurité alimentaire, au bénéfice des commodités et des plaisirs. Cet objectif n’est pas atteint et si les hommes épuisent déjà plus que la terre ne fournit en une année, que nombre de contemporains demeurent dans l’insuffisance. Il s’avère que nous sommes déjà trop abondants. Si les sept milliards d’humains consommaient comme des Européens ou des Nord-Américains, ce à quoi ils aspirent légitimement, la planète ne serait plus viable et ne pourrait pas y pourvoir.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article36222

     

    Dieux d'un autre temps ...


    votre commentaire