• Je me demande même s'il n'a pas un peu plu ...
    Les sols sont secs, car il n'y a que de la rosée en fait.
    Bonne journée !
    Je crois qu'on appartient aux endroits qu'on aime.
    Olivier de Kersauson

    Lundi gris ...


    votre commentaire
  • Tout est Un ...


    Tout est un, la vague et la perle,
    la mer et la pierre.

    Rien de ce qui existe en ce monde
    n'est en dehors de toi.

    Cherche bien en toi-même
    ce que tu veux être puisque tu es tout.

    L'histoire entière du monde sommeille
    en chacun de nous.
    Rûmi


    votre commentaire
  • C'est quoi le bonheur pour toi ?


    Moi je sais être heureux
    comme personne au monde.
    Nuages des soucis,
    mauvais rêves,
    je tourne la tête
    et c'est fini.

    Il me suffit à moi d'une matinée d'été.
    Le ciel.
    La terre.
    Le vent.
    L'odeur.
    Le sol.
    Le jour.
    Pierre Jean Jouve

    C'est quoi le bonheur pour toi ?


    votre commentaire
  • Quand la musique vous transperce ...


    Subitement,
    il n'y a plus eu que le son et rien d'autre.
    Je sentais la musique comme une chose physique ;
    elle ne se contentait pas d'entrer dans mes oreilles,
    elle me traversait,
    circulait autour de moi
    et faisait vibrer tous mes sens.
    Ma peau me picotait
    et j'en avais les mains moites.
    Jojo Moyes


    votre commentaire
  • L'art de la réparation du livre médiéval
    par Kaushik
    Au début du Moyen Age, les livres étaient fabriqués à partir de peaux d'animaux connues sous le nom de parchemin, plutôt que de papier. Préparer le parchemin était une affaire délicate. La peau fraîchement pelée est d'abord lavée pour enlever le sang et la crasse, puis trempée dans une solution alcaline forte pour desserrer les poils. Après être resté dans la solution de dégraissage pendant plus d'une semaine, la peau est attachée à un cadre en bois et tendue comme un tambour. Pendant que la peau sèche, le fabricant de parchemin prend un couteau tranchant et gratte la peau pour enlever le dernier poil et obtenir la bonne épaisseur de peau. C'était la partie la plus délicate. Trop de pression pendant le processus de mise au rebut ou un glissement du couteau pourrait laisser des déchirures ou des trous allongés sur le parchemin.
    Les déchirures étaient courantes, donc au lieu de jeter le parchemin endommagé, les trous et les déchirures étaient réparés par couture, parfois très artistiquement avec de la soie de différentes couleurs comme dans la broderie. Ces pages (ci-dessus) proviennent d'un livre du 14ème siècle. Les trous y étaient raccommodés avec des fils de soie colorés après l'achat de la bibliothèque monastique du couvent de Vadstena en 1417. La réparation des trous était une pratique courante, surtout dans certaines communautés monastiques.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/11/the-art-of-mediaeval-book-repairing.html&prev=search

     

    Des vraies petites mains ...


    votre commentaire
  • Cette mouche à miel qui butine de fleur en fleur près du rivage est une abeille noire : l'espèce. qui avait presque disparu en France, s'est refait une santé sur l'île d'Ouessant, fragile écrin de verdure préservé des pollutions et des pesticides, au large du Finistère. Malgré ses qualités — le miel est meilleur, l'abeille plus travailleuse, mieux adaptée au climat tempéré et souvent moins agressive — les apiculteurs lui ont préféré l'exotique abeille jaune. Et ont bien failli faire disparaitre l'espèce autochtone présente sur le continent depuis un million d'années.
    http://www.abeillenoireouessant.fr/index.php/articles-de-presse/10-articles-de-presse/15-l-ile-d-ouessant-est-devenue-le-sanctuaire-des-abeilles-noires

     

    Les abeilles noires d'Ouessant ...


    votre commentaire
  • Et celle-là n'est sûrement pas due à Trump et ses potes !!!
    Les Baleines sont de retour à New-York !
    Alimentation plus abondante, meilleure protection… Après avoir disparu des eaux new-yorkaises pendant plusieurs décennies, les baleines sont de retour.
    Ce sont des scènes assez surréalistes que décrit le média suisse Le Temps dans un reportage publié mercredi : "Ce jour-là, par un soleil tapant en plein mois de septembre, la centaine de personnes embarquées à bord de l’American Princess a eu droit à un spectacle incroyable : cinq baleines à bosse observées en quatre heures. Sans oublier quelques dauphins." Le lieu de ce ballet inédit ? Au large de Long Island, dans la quartier du Queens, à New York.
    http://www.europe1.fr/international/etats-unis-les-baleines-abordent-de-nouveau-les-cotes-de-new-york-3449630

    Voulez-vous une bonne nouvelle ?


    votre commentaire
  • Avec leurs offres de vie éternelle, les églises peuvent apparaître comme des lieux intemporels reconnaissables dans le monde entier. Pourtant, les gens ont toujours façonné leurs lieux de culte en fonction du style de l'époque et de la mode de leur culture.
    Les églises sont aussi variées que les gens qui les construisent - et certaines d'entre elles peuvent sembler très étranges pour la plupart d'entre nous. Voici 10 églises fascinantes du monde entier qui peuvent ne pas être comme votre maison de prière paroissiale locale.

    L'ossuaire de Sedlec ...
    Un ossuaire est un lieu utilisé pour le stockage des os. Il peut être aussi petit qu'une boîte en bois ou aussi grand qu'une ville. Dans les catacombes sous Paris, il y a les ossements d'environ six millions de personnes qui sont mortes dans la ville au cours des siècles. Pour stocker autant d'os dans un endroit, ils ont été soigneusement organisés le long des murs. A l'ossuaire de Sedlec, les os sont utilisés de manière plus artistique.
    L'ossuaire de Sedlec à Kutna Hora en République tchèque prend la forme d'une petite chapelle. L'église est décorée avec les os des gens qui souhaitaient être enterrés là.
    Comment leurs os sont-ils devenus des artefacts de décoration intérieure ?
    La légende raconte qu'un moine du 13ème siècle revint de Terre Sainte avec un peu de terre. Il a dispersé ce sol saint autour du cimetière. Impressionnés par ce lien avec la Terre Sainte, les gens voulaient y être enterrés. Mais il s'est avéré qu'ils étaient trop nombreux. N'ayant plus aucun endroit pour enterrer les ossements, ils furent intégrés dans la chapelle. La décoration actuelle a été créée en 1870.
    Dans chaque coin de l'église se trouve un tas d'os de 3 mètres (10 pieds) de haut et de 4 mètres (13 pieds) de large. Un vaste lustre d'os et de crânes pend au plafond. Des tasses et des urnes faites d'os remplissent des niches sur le mur. Peut-être le plus impressionnant est le blason d'une famille noble faite d'os. Il contient l'image d'un corbeau arrachant l'œil d'une tête décapitée.
    https://www.opnminded.com/2017/10/12/oseras-visiter-lossuaire-de-sedlec-republique-tcheque.html

    Des églises qui sortent de l'ordinaire ...


    votre commentaire
  • Gabi van Ingen est une photographe hollandaise qui travaille à la fois à produire des visuels pour l’industrie de la mode et réalise également ses propres projets. Ces derniers représentent le plus souvent des paysages épatants qu’elle capture lors de ses voyages.
    http://www.fubiz.net/2017/11/17/south-american-landscapes-meet-subtle-design/

     

    Un monde réinventé ...

     


    votre commentaire
  • Celia Reisman, artiste peintre née à Syracuse, NY /
    Vit à Merion Station, PA et Strafford, VT.
    Je trouve que sa peinture respire un bonheur sans mélange.
    http://paintingperceptions.com/celia-reisman/

     

    Le monde de Célia ...


    votre commentaire