• S’effacer,
    s’abstenir,
    sous n’importe quel climat.

    Vivre les nuits comme des sortilèges
    et rester en marge,
    sans même les prononcer.

    Dévier légèrement l'éternité
    et se tenir là en suspens,
    comme un insecte dans une fissure.

    Ce n’est qu’ainsi,
    abandonnant parfois temporairement la vie,
    qu’on peut continuer de vivre.
    Roberto Juarroz


    votre commentaire
  • Son souvenir ...


    Ton souvenir est comme un livre bien aimé,
    Qu'on lit sans cesse, et qui jamais n'est refermé,
    Un livre où l'on vit mieux sa vie, et qui vous hante
    D'un rêve nostalgique, où l'âme se tourmente.

    Je voudrais, convoitant l'impossible en mes voeux,
    Enfermer dans un vers l'odeur de tes cheveux ;
    Ciseler avec l'art patient des orfèvres
    Une phrase infléchie au contour de tes lèvres ;
    (…)
    Albert Samain


    votre commentaire
  • Le berger ...


    Le berger prend l’enfant dans ses bras en corbeille.
    Il souffle sur la bouche du petit.
    « Le vert de l’herbe », il dit.
    Il souffle sur l’oreille droite du petit.
    « Les bruits du monde », il dit.
    Il souffle sur les yeux du petit.
    « Le soleil. »
    « Bélier, viens ici. Souffle sur ce petit homme pour qu’il soit, comme toi,
    un qui mène, un qui va devant, non pas un qui suit. »
    Jean Giono


    votre commentaire
  • Un nouveau projet en Allemagne consiste à recycler les prostituées pour qu'elles deviennent des soignantes pour les personnes âgées.

    Rita Kuehn  croit que les prostituées feront d'excellentes soignantes car elles ont «de bonnes compétences humaines, ne sont pas facilement dégoûtées et n'ont aucune crainte de contact physique».

    Elle a ajouté: «Cependant, les patrons de maisons de retraite devront être discrets pour que les hommes âgés n'essaient pas d'obtenir plus que ce qu'ils paient.

    Et elle a trouvé que s'occuper des femmes était tout aussi naturel. «La prostitution m'a appris à écouter et à transmettre un sentiment de sécurité», a-t-elle déclaré. "N'est-ce pas ce qui manque tellement aux personnes âgées?"

     "Quand j'ai commencé à soigner les vieux plutôt que les jeunes hommes, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de similitudes. La plupart des hommes veulent juste une nounou. Tout ce que je devais vraiment changer était la tenue. "
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1410850/&prev=search

    Avant ...

    Je trouve cet article plein d'humour ...

    Après

    Je trouve cet article plein d'humour ...

     


    votre commentaire
  • Le jardin de Shahzadeh (ou Chahzadeh ; en persan : باغ شاهزاده, Bāgh-e Shāhzādeh), ce qui signifie littéralement le « jardin du Prince », est un jardin persan situé en Iran, à six kilomètres au sud du village de Mahan, au sud-est de Kerman, dans la province du même nom. Il forme une oasis au milieu du désert et illustre le modèle du jardin persan takht, créé dans un climat semi-désertique particulièrement aride, à l’aide de méthodes d’irrigation innovantes. Il est également remarquable par l’utilisation à la fois fonctionnelle et esthétique de l’eau.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_de_Shahzadeh

     

    Un jardin-oasis en Iran ...


    votre commentaire
  • Non le trésor de Carambolo ne vient pas de l'Atlantide ...
    Une nouvelle analyse chimique a résolu le mystère concernant l'origine du trésor de Carambolo, un magnifique trésor d'objets en or anciens découverts par des ouvriers espagnols près de Séville en 1958.

    Lorsque le trésor de 2700 ans a été découvert, il a immédiatement suscité des spéculations et des débats sur Tartessos, une civilisation qui a prospéré dans le sud de l'Espagne entre le IXe et le VIe siècle avant J.-C. Des sources anciennes ont décrit les Tartessiens comme une culture riche et avancée. Roi. Cette richesse, et le fait que les Tartessiens semblent « disparaître » de l'histoire il y a environ 2500 ans, ont conduit à des théories assimilant Tartessos au site mythique de l'Atlantide.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://news.nationalgeographic.com/2018/04/carambolo-treasure-tartessos-gold-atlantis-spain-archaeology/&prev=search
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tartessos

     

    Le trésor de Carambolo ...


    votre commentaire
  • Le pivert et le cactus ...
    Originaires du désert et des habitats environnants du sud-ouest des États-Unis et du Mexique, les pics de Gila utilisent des cactus géants ressemblant à des saguaros, pouvant atteindre 13 mètres de hauteur et 3 mètres de circonférence, pour se nourrir et s'abriter. Un peu plus de 25 centimètres (10 po) de long, ces oiseaux sont pour la plupart bruns, avec un dos en damier frappant et des accents de visage rouges. En plus des insectes, ils mangent des fruits et des baies de cactus.

    Doté d'un bec épais, le pic de Gila joue un rôle important dans le maintien de la santé des saguaros en supprimant les insectes et en coupant les tissus endommagés, ce qui guérit les cactus.

    Ces oiseaux creusent de nouveaux sites de nidification chaque année. Après que les pics de Gila abandonnent leurs nids, des hiboux d'elfe, des rongeurs, des reptiles et d'autres animaux peuvent utiliser ces cavités pour se reproduire. Alors que les humains ont empiété sur leur habitat désertique, les pics de Gila se sont adaptés, parfois à la recherche de nectar provenant de mangeoires destinées à être utilisées par les colibris.
    http://www.oiseaux.net/oiseaux/pic.des.saguaros.html

     

    Connaissez-vous bien le pivert ?


    votre commentaire
  • Marilyn Monroe a toujours réussi a rester très discrète sur sa vie privée, mais pour Milton H. Greene, elle a posé dans 52 endroits différents, alimentant des archives de plus de 5 000 images. L’exposition « Up Close with Marilyn: Portraits by Milton H. Greene« , à la galerie Proud Central de Londres, donne à voir les différents visages de l’actrice à travers des images rares issues des archives considérables du photographe, jusqu’au 24 juin 2018.
    http://www.fubiz.net/2018/05/25/secret-photos-of-marilyn-monroe/

     

    Marilyn for ever ...


    votre commentaire
  • Aurélie Rhumeur
    Royan étale ses plages et son air de fête en ce milieu d’après-midi estival. Je suis arrivée devant le Casino et je rencontre dans quelques minutes Aurélie Rhumeur, artiste peintre dont je suis le parcours depuis plusieurs années. Ses peintures évoquent la féérie, la grâce et la délicatesse. A mi-chemin entre le manga et le monde des rêves, qu’il est bon de se perdre dans la magie de son univers, si particulier et envoûtant. Son personnage Lilou nous invite au voyage et à la contemplation.Rencontre d’une artiste qui peint la féminité et exprime en couleurs,  poésie et délicatesse un monde qui enchante et ravit tous ceux qui le contemplent.
    http://www.art.fr/deco/id--a275504/aurelie-rhumeur-tableaux.htm

     

    Le monde d'Aurélie ...


    votre commentaire
  • L’Assemblée rejette l’interdiction des pubs alimentaires peu saines visant les enfants
    Où le poids crapuleux des lobbies

    En France, un enfant sur six est en surpoids. Mais l’Assemblée Nationale s’est refusée ce dimanche 27 mai, au terme d’un débat animé, à inscrire dans la loi l’interdiction des publicités pour des produits alimentaires trop gras, trop sucrés ou trop salés à destination des enfants.

     
    Lors de l’examen du projet de loi agriculture et alimentation, des députés LREM, Socialistes, Insoumis ou encore LR ont cherché à interdire ou limiter les messages publicitaires en faveur des "produits alimentaires et boissons trop riches en sucre, sel ou matières grasses et ayant pour cible les enfants de moins de 16 ans" sur "tout support de communication radiophonique, audiovisuel et électronique". Défendant un amendement en ce sens, Anne-Laurence Petel (LREM) a souligné qu’"en France, un enfant sur six est en surpoids", pointant le "coût pour la société" de l’obésité. "Les industriels usent à l’envi des codes de l’enfance" pour les "influencer", a-t-elle affirmé, évoquant à titre d’exemple les "nounours" ou autres "bonbons transformés en personnages de BD".

    "Un enjeu majeur"

    L’ex-ministre socialiste délégué à l’Agroalimentaire Guillaume Garot a plaidé pour "poser un principe", "un jalon" sur ce sujet, tandis que Loïc Prud’homme (LFI) a évoqué un "lavage de cerveau" des jeunes et "un enjeu majeur". "Demander aux industriels de l’agroalimentaire d’être vertueux face à nos enfants, c’est comme demander à une dinde de voter pour les fêtes de Noël, c’est pas possible !", a lancé le MoDem Richard Ramos.

    Risque de "mettre des secteurs en danger"

    À l’inverse, certains élus ont insisté sur "la responsabilisation des parents", plutôt que de légiférer (Cendra Motin, LREM), ou le risque de "mettre des secteurs en danger" avec une "dérégulation de la publicité" sans concertation européenne (Bruno Millienne, MoDem). Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, a plaidé qu’il fallait un texte "qui marche sur ses deux jambes" et souligné "le rôle de régulateur du CSA" qui peut "travailler sur les contenus", "sans que nous ayons besoin d’inscrire des choses par trop contraignantes dans la loi". Les amendements ont été rejetés, celui porté par Guillaume Garot, objet d’un scrutin, par 49 voix contre 13.

    Des amendements défendus notamment par Olivier Véran (LREM, ex-PS) et d’autres "marcheurs", ainsi que des MoDem et LFI, pour rendre obligatoire la mention du Nutri-Score (étiquetage avec un code couleur) sur tous les supports publicitaires pour les denrées alimentaires ont subi le même sort.

    actu.orange.fr
    Altermonde-sans-frontières

     

    Allez, les mioches à l'engrais ...


    votre commentaire