• Merci ...


    Merci pour tout
        Ce qui n'a ni but
        Ni plan sur la comète
        Ni véritable finalité
        Merci pour tout
        Ce qui restera du vent
        L'eau d'un baiser
        L'étincelle d'un regard
        jacques dor


    votre commentaire
  • Le mystère des trous en spirale géants du Pérou ...
    Au Pérou, dans le désert de Nasca, les archéologues travaillent depuis des années pour dater et comprendre à quoi servaient auparavant les Puquios, ces trous en spirale creusés dans le sol. Mais grâce aux photographies prises en haute définition depuis les satellites, des scientifiques ont enfin percé le mystère de ces constructions étranges. Et leur utilisation est bien plus impressionnante que tout ce à quoi on pouvait s’attendre ! On vous dit tout.
    https://www.demotivateur.fr/article/perou-l-un-des-plus-grands-mysteres-archeologiques-de-l-histoire-enfin-perce-a-jour--5532

     

    Connaissiez-vous les puquios ?


    votre commentaire
  • Il parait que c'est le ramadan, mais quelle tranquillité cette année.
    Guerre des gangs au kébab, ils y ont mis le feu, plus de kébab, le quartier est redevenu laïc. Nos nuits sont tranquilles.
    L'an passé c'était toutes les nuits jusqu'à 4 h du matin, drogue, musique, rodéo, foot ... je n'étais pas vraiment la plus gênée ma chambre tourne le dos au quartier, mais les voisins d'en face n'en pouvaient plus. Visites à la mairie, à la police .... "Des ordres avaient été donnés de ne pas les déranger pendant le ramadan ...

    Cet article parle des rodéos dans les villes.
    Nous avons ça aussi les nuits d'été, hors ramadan ...
    https://www.20minutes.fr/lille/2276019-20180523-lille-arrivee-beaux-jours-retour-rodeos-deux-roues

    "Interpeller les auteurs de rodéos est compliqué selon un policier syndicaliste."
    C'est plus facile de gazer les manifestants ouvriers c'est sûr !

    Pauvre France ...


    votre commentaire
  • Pendant plus de quatre-vingts ans, une île éloignée de l'archipel des îles Andaman, dans la baie du Bengale, a servi de colonie pénitentiaire pour les dissidents indiens et les mutins qui ont tenté de se révolter contre la domination coloniale britannique en Inde. Mesurant moins d'un tiers de kilomètre carré, la petite île de Ross est devenue tristement célèbre pour les brutalités infligées par les Britanniques à des milliers de condamnés et de prisonniers politiques. L'île de Ross était l'équivalent britannique des goulags soviétiques et des camps de la mort nazis.  La torture, du travail forcé et de l'expérimentation médicale a eu lieu ici. Le nombre de morts était immense.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2018/05/ross-island-ghostly-ruins-of-former.html&prev=search

     

    Une île paradisiaque devenue un enfer ...


    votre commentaire
  • La nature protège les piverts dans leurs travaux ...
    En plus des queues qui servent à maintenir un bon appui et des crânes renforcés amortissant les chocs, les pics ont des soies ou des plumes douces placées autour de leurs narines pour les protéger des dommages nasaux. Les sacs aériens spéciaux filtrent également la poussière loin des narines des oiseaux. Ces caractéristiques sont particulièrement utiles lorsque les pics percent des trous dans les arbres, car ils génèrent beaucoup de sciure de bois et de débris de bois volants près de leur tête.

    Le plus petit pic d'Amérique du Nord, le pic duveteux de 15 centimètres de long, a les soies nasales les plus proéminentes et proportionnellement les plus grandes. Un joli oiseau en noir et blanc, seul le mâle a une tache de rouge sur le dos de sa tête. Les pics Downy peuvent être trouvés partout aux États-Unis, de la Floride à l'Alaska.

    Tous les piverts ont une autre caractéristique c'est de protéger leurs yeux contre les copeaux de bois pendant qu'ils percent des trous dans les arbres. Une troisième paupière translucide, appelée «membrane nictitante», se ferme juste avant qu'un pic ne frappe le bois avec son bec. L'oiseau peut voir à travers cette paupière, qui nettoie également l'œil lorsqu'il se déplace sur le globe oculaire.

     

    Connaissez-vous bien les piverts ...


    votre commentaire
  • Les parcs nationaux des États-Unis ont un combat Internet pour le «meilleur coucher de soleil» et c'est vraiment magnifique.
    https://mymodernmet.com/national-park-sunset-photos/

     

    Sunset and sunrise ...


    votre commentaire
  • Kobayashi Kiyoshika (né le 10 septembre 1847 et mort le 28 novembre 1915) est un artiste japonais du style ukiyo-e durant l'ère Meiji.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.artelino.com/articles/kiyochika_kobayashi.asp&prev=search

     

    Un monde japonais ...


    votre commentaire
  • Il y a dix ans, à pareille époque, une grande partie des Français ne se remettait pas de l’élection de Sarkozy, à la présidence de la République. Le traître au gaullisme social allait casser, comme jamais avant lui, des pans entiers de la protection sociale, qui fait la spécificité du pays dit « des droits de l’homme » et assure sa cohésion ! Chassé comme un malpropre, en 2012, le fou anxiogène, qui est aujourd’hui sous le coup de trois mises en examen, a trouvé, en dépit d’un parcours politique différent, un digne successeur en la personne de Macron. Fils de bonne famille, propre sur lui, profil type du cadre supérieur qui, par définition, sait tout, connaît tout, avant tout et tout le monde, et vous toise du haut de ses connaissances acquises à l’ENA, l’impétueux Macron réunit les critères pour prétendre faire partie du Gotha, adoubé, de surcroît, par les très riches, qui en ont fait leur docile marionnette à profits !
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/macron-digne-successeur-de-sarkozy-204696

     

    Et ça continue encore et encore ...


    votre commentaire
  • Italie : une bonne leçon pour tous ceux qui se faisaient encore des illusions sur l’UE

    Par BA

     

     Ce qui s’est passé en Italie nous donne à nouveau une bonne leçon : l’Union européenne n’a rien à faire des décisions démocratiques quand elles lui sont contraire. Angela Merkel et le président de la République italienne ont eu un dialogue téléphonique : l’Allemagne refuse la mise en place d’un gouvernement eurosceptique en Italie.

     1 - Conséquence numéro 1 : le président de la République italienne obéit à l’Allemagne. Il refuse de nommer ministre des Finances Paolo Savona, un économiste anti-euro. Paolo Savona expliquait que l’euro était, je cite, « une prison allemande ».

    Ils ont finalement gagné la guerre organisée par le Capital ...
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38023

     

    Vite un Francexit ...


    votre commentaire
  • sans trop de violence.
    Ce matin c'est mou et gris !
    Bonne journée !
    Il faut se donner tout entier sur terre pour que la mort n'ai plus rien à prendre.
    Yann Queffélec

    Nous avons eu orage et pluie ...


    votre commentaire