• Hōkūle ʻa est un wahua kaulua  de haute précision , un canoë polynésien à double coque. Lancée le 8 mars 1975  par la Polynésie Voyaging Society , elle est surtout connue pour son voyage de 1976 de Hawaii à Tahiti, complété par des techniques de navigation exclusivement polynésiennes. voyage devait explorer la théorie anthropologique de l’origine asiatique des peuples indigènes océaniques (cartes d’Océanie: détails , région ), des Polynésiens et des Hawaïens en particulier, à la suite de voyages intentionnels dans le Pacifique , par opposition à la dérive passive des courants , ou voile des Amériques.  ( L'analyse de l'ADN éclaire cette théorie.  Un objectif secondaire du projet était de faire en sorte que le canoë et le voyage "servent de véhicules à la revitalisation culturelle des Hawaïens et d'autres Polynésiens".
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/H%25C5%258Dk%25C5%25ABle%25CA%25BBa&prev=search

     

    wahua kaulua

    Pirogues polynésiennes ...

    Hōkūle ʻa

    Pirogues polynésiennes ...


    votre commentaire
  • Patrie d 'un célèbre monstre et de ces grands guerriers immortels portés sur la décapitation, l’Écosse est spectaculaire, lyrique et généreuse. Le genre d’endroits qui appelle de multiples superlatifs et qui sait caresser dans le sens du poil les amateurs d’Histoire et de nature.

    5. Le Loch Ness

    Impossible de ne pas aller faire un petit coucou à Nessy, le fameux Monstre du Loch Ness. Une créature très discrète, qui ne dérange pas les touristes et dont la célébrité ne doit pas faire de l’ombre aux autres merveilles de cet endroit emblématique, comme Cherry Island, la seule île du lac ou les vestiges du Château d’Urquhart…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Loch_Ness

     

    L'Ecosse à pas de géants ...


    votre commentaire
  • Toute personne qui a vu son animal disparaitre connaît la peur déchirante et la tristesse qui est mélangée avec le petit espoir que leur animal de compagnie réapparaîtra un jour. Dans ces 10 histoires, les propriétaires ont vu leurs souhaits se réaliser. Ils ont pu retrouver leurs animaux perdus plusieurs années.

    Suika le chat ...

    En mars 2011, un tsunami a frappé la préfecture d'Iwate au Japon. Un chat noir nommé Suika a été balayé par les vagues et emporté de sa maison. Les propriétaires Takeo et Kazuko Yamagishi avaient déjà été évacués vers des terrains élevés pour survivre au tsunami. Ils n'avaient pas eu le temps de trouver leur chat.

    Quand ils sont rentrés chez eux, Suika était introuvable. Le couple l'a cherché  pendant trois mois tandis que leur ville se rétablissait du tsunami. Ils finirent par abandonner l'espoir de la retrouver.

    Trois ans plus tard, un couple était en randonnée dans une forêt pas trop loin de la maison Yamagishis. Les randonneurs ont remarqué un chat noir recélé dans les branches élevées d'un arbre. Après avoir sauvé le chat, ils ont remarqué que son collier avait un charme avec le nom et le numéro de téléphone des propriétaires. Après que les Yamagishis ont reçu un appel téléphonique, ils ont été réunis avec le petit Suika.

    Nous ne saurons jamais ce qui s'est vraiment passé. Mais avec peu d'autre chose pour la sauver des vagues qui se précipitent, il y a de bonnes chances que ces grands arbres aient probablement sauvé la vie du chat pendant le tsunami. Elle a très probablement retourné vers eux parce que c'était là où elle se sentait en sécurité.

     

    Ils retrouvent leurs maîtres ...


    votre commentaire
  • En 1975, un petit groupe, la Polynesian Voyaging Society, a lancé la renaissance culturelle hawaïenne en construisant le Hōkūle’a: un canot de voyage semblable à ceux qui transportaient leurs ancêtres dans l’océan Pacifique en utilisant uniquement les connaissances traditionnelles en matière de navigation. Dix-sept membres d’équipage se sont mis en route pour parcourir 2500 milles marins jusqu’à Tahiti, guidés par leurs sens entraînés, leur forte intuition et une connaissance intime de la mer.
    http://www.fubiz.net/2019/01/23/a-voyaging-canoe-keeping-the-polynesian-traditions-alive/

     

    Voyage initiatique ...


    votre commentaire
  • Rick Amor est un artiste australien et peintre figuratif. Il était un artiste de guerre officiel pour l'Australie. Wikipédia
    http://www.artnet.com/artists/rick-amor/

     

    Le monde de Rick ...


    votre commentaire
  • Les Gilets Jaunes ont tort.
    C’est une évidence.
    Et d’ailleurs pourquoi sont-ils jaunes. Tout le monde sait que le jaune est la couleur des trahis et des traîtres. Depuis les malheureux en amour jusqu’aux briseurs de gréves et aux fourbes asiatiques. La couleur de l’infamie, de la rouelle à l’étoile…
    Quand tout le monde veut payer des impôts et court sus au dérèglement climatique, ils refusent quelques centimes… par litre de carburant.

    Pourquoi ne sont-ils pas rouges ? Leur résistance à l’augmentation du prix des carburants aurait alors été prolétarienne et soutenue par tous ceux qui voient rouge dès le petit matin, qu’il chante ou non. Des intellectuels de gauche notamment.

    Pourquoi ne sont-ils pas verts ? Ils n’auraient pas pu refuser un impôt contre le dérèglement climatique. Ils auraient simplement demandé que le tiers de l’augmentation soit consacré à la végétalisation des murs gris de nos villes.

    Non, ils sont jaunes, définitivement jaunes, objets sociaux non identifiés, très divers sous leur gilet. Jaunes comme les véhicules de la Poste qu’ils voient passer alors que les bureaux disparaissent, comme les romans policiers italiens, comme le péril...
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-gilets-jaunes-ont-tort-ou-le-211963

    Les Gilets Jaunes ont tort.
    C’est une évidence.
    Et d’ailleurs pourquoi sont-ils jaunes. Tout le monde sait que le jaune est la couleur des trahis et des traîtres.
    Ils ont déjà perdu parce qu'on leur a balancé dans les pattes des débats télévisuels pour les couler plus vite.
    Avec la Mafia d'en face, ce n'est pas débattre qu'il faut c'est combattre ...


    Le Jaune n'était pas la bonne couleur ...


    votre commentaire
  • Des riches toujours plus riches, et des pauvres encore plus... pauvres 

     Depuis que le monde est monde il y a des riches, et il y a des pauvres. Ce à quoi on assiste est à un dépouillement de la force de travail d'hommes, de femmes et d'enfants réduits en esclavage et payés d'une façon misérable pendant que les patrons s'enrichissent d'une façon indécente avec des différences énormes. Selon le dernier rapport de l'ONG Oxfam, 82% de la richesse créée en 2017 ont été absorbés par 1% de la population mondiale. Les 1810 milliardaires en dollars sur la liste Forbes de 2016 possèdent 6,5 milles milliards de dollars, autant « que les 70 pour cent les plus pauvres de l'humanité ». Bill Gate, Carlos Slim voient leurs revenus augmenter chaque année par des simples « manipulations » boursières sans risque, de plusieurs milliards de dollars. Ils ont alors le beau rôle pour faire les mécènes et distribuer des aumônes qui ne règlent pas le problème, celui de la redistribution. La moitié de la nourriture produite dans le monde serait gaspillée chaque année, « Entre 30 et 50% » des 4 milliards de tonnes de nourriture produites annuellement dans le monde « n'atteindront jamais un estomac humain », « 550 milliards de mètres cubes d'eau » sont ainsi utilisés en vain pour faire pousser ces aliments perdus. » « Entre 2010 et 2012, lit-on dans cette étude,860 millions de personnes à travers le monde souffraient de malnutrition, selon l'organisation de l'ONU pour l'agriculture et l'alimentation (FAO). » (2)
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/davos-ou-le-scandale-d-un-monde-211983

     

    Davos : capitale de la Mafia qui nous gouverne ...


    votre commentaire
  • Mais il fait doux ...
    Hier soir, la météo montrait les températures entre Brest et Strasbourg,
    que d'écarts !
    Bon samedi jaune pétant !
    Un peuple qui raisonne peut à chaque instant devenir une armée de révolutionnaires.
    Jean Dutourd
    Oui, mais gaffe au côté retors de la mafia financière à qui il fait face.
    Tous ces politiciens véreux, ces journaleux courtisans qui les prendront toujours pour de la marde.

    Toujours gris, c'est désespérant ...


    votre commentaire
  • Mais j'ai quand même promené Bidule ...
    J'attends demain ...
    Un samedi de colère me plairait bien.
    Parce que les débats pour endormir le peuple ça m'épuise ...
    Bonne soirée ...
    Les révolutions appauvrissent ceux qui les font et enrichissent ceux qui les ont guidées.
    Grégoire Lacroix

    Là est le problème, le Peuple a l'impression de faire la révolution
    mais il est sournoisement guidé par ceux qui veulent la place.

    1789 ? les bourgeois et commerçants voulaient la place des Rois ...
    Regardez-les bien ceux qui nous gouvernent sont leurs enfants, pas les nôtres.


    Un temps sinistre ...



     


    votre commentaire
  • Les martinets ...


     Mouettes livides
    N’y peuvent rien
    Le ciel est vide
    Martinets loin

    La main dévide
    Comme à dessein
    Un fil mutin
    Pour ces bolides
    Le ciel est vide

    Martinets loin
    Jacques Moulin


    votre commentaire