• A âme vaillante, rien d'impossible ...

    Des temples suspendus aux falaises aux églises perchées sur des piliers de roche, le monde regorge de bâtiments anciens situés dans les endroits les plus incommodes. Abritant souvent des lieux de culte, la difficulté d'accès à ces édifices tend à refléter leur importance spirituelle. Voici dix des meilleurs exemples de bâtiments anciens que vous devrez travailler très dur pour atteindre. (Listverse)

    Paro Taktsang, Bhoutan ...

    Également connu sous le nom de monastère du nid du tigre, le Paro Taktsang est une icône culturelle du Bhoutan et est couvert de légendes. La structure bouddhiste sacrée Vajrayana Himilayan est perchée sur la falaise de la haute vallée de Paro et a été construite autour d'une grotte en 1692. Guru Padmasambhava, à qui l'on attribue l'introduction du bouddhisme Vajrayana au Bhoutan, a médité et pratiqué avec ses étudiants dans la grotte.

    Quelques légendes sérieusement intrigantes entourent ce site. Selon certains, Padmasambhava s'est rendu à cet endroit sur le dos d'une tigresse, et le site a été consacré pour apprivoiser un démon tigre. Une autre histoire raconte que l'ancienne épouse d'un empereur inconnu est devenue disciple de Padmasambhava au Tibet. Elle se transforma en tigresse et porta Gourou sur son dos jusqu'au site de l'actuel Paro Taktsang. Padmasambhava a ensuite médité dans l'une des grottes et a émergé sous huit formes incarnées, rendant ainsi le site sacré. Bien que vous ne trouviez pas de tigres volants pour une balade pratique maintenant, vous reconnaîtrez toujours la majesté sacrée de ce monastère si vous visitez.

     

    A âme vaillante, rien d'impossible ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :