• A quand les rafles ? Faut-il rouvrir le Vel' d'Hiv' ?

    Éric Zemmour:
    «Quand Voltaire s’efface devant Mahomet et les Lumières devant la Soumission»

    CHRONIQUE - L’idée que le musulman d’aujourd’hui est l’équivalent du juif d’hier trouve son origine dans la dialectique d’une certaine gauche.

    On s’émeut. On se scandalise. On s’invective. L’étoile jaune avec l’inscription «Muslim» collée sur la veste d’enfants fait parler d’elle. C’était le but recherché. La manifestation contre l’islamophobie avait pour objectif de faire du musulman d’aujourd’hui l’équivalent du juif d’hier. Stigmatisé, ostracisé, persécuté par le «racisme d’État» de Vichy hier, de Paris aujourd’hui. Les protestations et les émois ne serviront à rien et ne feront que conforter les convaincus. Les minables justifications d’Esther Benbassa, la sénatrice verte qui pose, hilare, à côté d’une de ces enfants, ressemblent à un pied de nez, voire à un bras d’honneur à ses détracteurs.
    Les Frères musulmans à la manœuvre tiennent là leur arme principale: la victimisation et la diabolisation de l’État français associé à Vichy et, par-delà, au régime nazi. Ils ne vont pas la lâcher.

    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/eric-zemmour-quand-voltaire-s-efface-devant-mahomet-et-les-lumieres-devant-la-soumission-20191115

     

    A quand les rafles ? Faut-il rouvrir le Vel' d'Hiv' ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :