• A quand les réserves gauloises ?

    Nous assistons à un mouvement général de contestation de l’autorité : en deux jours, trois symboles de notre société ont été dégradés. Au-delà de l’anecdote, cela en dit long sur l’état moral de notre société, se désole la députée UDI et Indépendants, Agnès Thill. Tribune.

    La statue de Colbert devant l’Assemblée nationale a été souillée et taguée. L’auteur a été interpellé, une plainte a été déposée. Il aura un rappel à la loi, au respect, au civisme, du moins on espère. Que l’on connaisse ou non le sens de cette statue, qui était Colbert et ce qu’il a fait, considéré bien ou mal mais assumé, le minimum éducatif, le bon sens demande, exige qu’on ne détériore pas ce qui ne nous appartient pas. Ce bon sens de nos aïeux qui nous permettait le vivre ensemble. Certains l’appellent conservatisme. Le progrès voudrait qu’on s’affranchisse de toutes ces contraintes qui obligent. Au nom de la liberté. C’est oublier que seules ces limites nous protègent. La liberté s’inscrit dans les limites, qui nous protègent et nous soumettent.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/nos-statues-degradees-symboles-de-la-capitulation-de-letat-face-aux-minorites-120916

     

    A quand les réserves gauloises ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :