• A une femme ? vraiment ???

    A une femme ? vraiment ???

    L'austérité a échoué : une lettre ouverte de Thomas Piketty à Angela Merkel
    L'austérité sans fin sur l'Europe et l'écrasement du peuple grec, tout simplement, ne fonctionnent pas. Maintenant, la Grèce a bruyamment dit STOP.
    Comme la plupart des gens le pensaient, les demandes financières faites par l'Europe ont écrasé l'économie grecque, conduit à un chômage de masse, à un effondrement du système bancaire, fait de la "crise" la pire des dettes extérieures, avec le problème que cette dette croissante ne peut plus être remboursée. L'économie est maintenant brisée avec des recettes fiscales en plongée,  un emploi déprimé, et des entreprises privées de capital.
    L'impact humanitaire a été colossal plus de 40 pour cent des enfants vivent maintenant dans la pauvreté, la mortalité infantile est montée en flèche et le chômage des jeunes est proche de 50 pour cent. La corruption, l'évasion fiscale et une mauvaise comptabilité par les gouvernements grecs précédents ont contribué à créer le problème de la dette. Les Grecs se sont conformés à une grande partie de l'appel de la chancelière allemande Angela Merkel pour les salaires bloqués, réduire les dépenses publiques, réduire les pensions, privatiser et déréglementer, et augmenter les taxes. Mais au cours des dernières années, la série de programmes dits d'ajustement infligées sur les goûts de la Grèce n'ont servi qu'à faire une Grande Dépression avec des gens qui deviennent invisibles en Europe comme en 1929-1933. Les remèdes prescrits par le ministère allemand des Finances et Bruxelles ont saigné le patient, mais n'ont pas guéri le malade.
    http://www.20minutes.fr/economie/1647951-20150708-crise-grecque-economiste-francais-thomas-piketty-paie-angela-merkel

    A une femme ? vraiment ???


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :