• Le lémurien volant de la Sonde (Galeopterus variegatus), également connu sous le lémurien volant malais ou colugo malais, est une espèce de colugo. Jusqu'à récemment, il a été pensé pour être une des deux seules espèces de lémuriens volants, l'autre étant le lémurien volant des Philippines qui se trouve uniquement dans le Philippines . Le lémurien volant de la Sonde se trouve dans toute l'Asie du Sud-Est en Indonésie , la Thaïlande , la Malaisie et Singapour .
    Le lémurien volant de la Sonde n'est pas un lémurien et ne vole pas. Au lieu de cela, il glisse et il saute au milieu des arbres. Il est strictement arboricole, actif la nuit, et se nourrit des parties de plantes douces comme les jeunes feuilles, les pousses, les fleurs et les fruits. Après une période de gestation de 60 jours, un seul petit est maintenu sur l'abdomen de la mère par une grande membrane de peau. C'est une espèce dépendant de la forêt.
    La longueur tête-corps du lémurien de la Sonde volant est environ 34 à 38 cm (13 à 15). Sa longueur de la queue est d'environ de 24 à 25 cm (9/4 à 9/8 po), et son poids est de 0,9 à 1,3 kg (2,0 à 2,9 lb).
    Le lémurien volant de la Sonde est protégé par la législation nationale. En plus de la déforestation et de la perte de l'habitat, la chasse en subsistance locale constitue une menace grave pour cet animal. La concurrence avec l' écureuil de plantain (Callosciurus de notatus) représente un autre défi pour cette espèce. Plus d'informations sont nécessaires sur la population qui décline, mais à l'heure actuelle on estime que le taux de la baisse n'est probablement pas assez rapide pour déclencher la liste dans une catégorie autre que Préoccupation mineure.

    Le lémurien de la Sonde ...

    Le lémurien de la Sonde ...

    Le lémurien de la Sonde ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique