• "L'acte physique de passer une porte est la raison pour laquelle vous oubliez complètement ce que vous faisiez, ce que vous êtes parti chercher. Passer une porte signifie le début ou la fin de quelque chose, de sorte qu'il crée un «événement limite» dans votre esprit. Chaque fois que vous passez une porte, votre cerveau oublie les pensées qui vous animaient avant pour faire place à un nouveau groupe de pensées."

    C'est vraiment intéressant comme idée.
    Hier soir, nous étions dans ma cuisine avec Sarah, nous parlions et elle a eu besoin de quelque chose qui se trouvait chez elle, elle s'est levée, a passé deux portes. Quand elle est revenue, elle m'a dit "Nous parlions de quoi" et j'ai éclaté de rire en lui disant : "A mon âge, quand il arrive ce genre de truc on pense toujours dramatiquement à Alzheimer, donc ça peut aussi arriver à ton âge ?"
    Je vais donc faire très attention aux portes car il m'arrive souvent de penser à quelque chose qui me fait me lever et aller ailleurs et quand je suis ailleurs, je ne sais plus ce qui m'agitait et je suis obligée de revenir à mon point de départ.  Je me disais que je ne faisais pas les choses assez en conscience, mais alors, si les portes s'en mêlent !!!

    Les portes de l'oubli ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique