• Au fur et à mesure que le véhicule s’enfonce dans la jungle, le relief se fait plus accentué et la végétation se transforme au fur et à mesure que l’on prend de l’altitude. L’influence de la température, de la topographie et de la pluviométrie sur la végétation sont évidents.
    Si la température se rafraichit, elle reste agréable et relativement stable au cours de l’année. La végétation se fait encore plus dense qu’en plaine, les arbres semblent eux mêmes être de mini-forêts, portants un nombre de plantes impressionnant sur leurs troncs et branches. L’humidité est omniprésente, même quand il ne pleut pas, les feuilles sont détrempées et l’environnement brumeux.
    L’explication est simple, nous sommes dans les nuages ! Cette atmosphère brumeuse, dans une forêt dense, épaisse donne une ambiance très particulière aux lieux. Rassurante pour certains, oppressante pour d’autres, comme dans une sorte de cocon dans cette jungle, cette cloud forest comme disent les anglophones ou bosque nuboso pour les hispanophones.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_de_nuage

    Les forêts des nuages ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique