• Ah ! ces mystères ...

    A environ 170 miles au nord de Las Vegas, dans l'état du Nevada, est la partie la plus secrète du monde, enfin c'est ce que des tas d'histoires en disent !!! Cet endroit est également connu comme Dreamland ou Groom Lake, mais son nom est la zone 51. C'est une énorme base militaire de l'US Air Force, dont l'objectif principal est inconnu, mais il est clair que des recherches sur les armes avancées sont réalisées et des essais expérimentaux sur les avions. Il y a des spéculations sur le fait que c'est là que se trouvent les restes du célèbre crash d'un vaisseau spatial extraterrestre à Roswell, Nouveau-Mexique en 1947. L'insécurité paranoïaque alimente la région environnante de ce mythe.
    Son nom officiel était "Paradise Ranch". Mais le folklore moderne (de X-Files à Independence Day en passant par nombre de jeux vidéos) l'a fait entrer dans la postérité sous sa désignation géographique, Area 51, ou Zone 51. C'est là, à en croire les ufologues les plus fervents, que seraient entreposés les vestiges du crash de Roswell, preuves des relations secrètes entre l'armée américaine et les extraterrestres.
    L'existence de la Zone 51 n'avait jamais été officiellement reconnue par le gouvernement américain, ce qui a contribué à alimenter les fantasmes les plus fous depuis la guerre froide. C'est désormais chose faite, rapporte The Atlantic Wire. Le site National Security Archive, un programme de l'université George Washington, publie pour la première fois des documents déclassifiés de la CIA, qui évoquent directement l'existence de ce site ultra-confidentiel dans le désert du Nevada, comprenant une carte permettant de le localiser.

    Ah ! ces mystères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :