• Après la mer d'Aral, la vile d'Harran

    Harran était une ville antique importante en Haute Mésopotamie dont le site est près du village moderne de Altınbaşak, Turquie. La ville était le foyer principal de la Mésopotamie, sous les Babyloniens et même pendant l'époque romaine.
    Dans un premier temps Harran fut une ville assyrienne importante qui contrôlait le point où la route de Damas rejoint l'autoroute entre Ninive et Karkemish. Cette situation a donné à Harran, très tôt,  une valeur stratégique.
    Harran a été d'abord été habitée à l'âge du Bronze ancien (3e millénaire BC). Les premiers enregistrements de Harran proviennent des tablettes d'Ebla (fin du 3e millénaire BC). La ville était connue sous sous le nom de Harrānu dans la période assyrienne, Carrhae sous les empires romain et byzantin; Hellenopolis dans la période paléo-chrétienne; et Harran dans la période islamique.
    Au cours de la fin du 8ème et 9ème siècle après JC, Harran fut un centre pour la traduction d'œuvres sur l'astronomie, la philosophie, les sciences naturelles et la médecine du grec à l'assyriaque par les Assyriens, puis en arabe, ce qui porte la connaissance du monde classique à la civilisation de la langue arabe émergente dans le sud.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Harran

    Après la mer d'Aral, la vile d'Harran


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :