• Autant en emporte la bêtise et je reste polie ...

    Autant en emporte le vent ...

    Je ne me souviens pas à quelle époque de ma vie j'ai vu ce film magnifique ... mais il m'a marqué d'une façon indélébile. Il était grandiose. Deux couples d'acteurs inoubliables.

    Ca se passait pendant la guerre de Sécession, dans le sud des Etats-Unis. Bien sûr je connaissais l'histoire de l'esclavage, je disais à une amie l'autre jour que je n'avais jamais pu lire la case de l'oncle Tom jusqu'au bout. Et nous pouvions imaginer facilement la vie de ces propriétaires dans leurs grands maisons parfaites.

    Tout n'est pas noir ou blanc, dans ces plantations, les esclaves qui travaillaient dans les champs étaient plus que maltraités, ceux qui avaient la "chance" de travailler dans la Maison des Maîtres, chez certains, devaient avoir une vue supportable en dehors du fait d'être esclave.

    Bien voilà que ce film serait interdit parce que trop romancé et ne peignant pas la vie réelle et douloureuse des esclaves.

    Nous, pauvres blancs, nous mettons vraiment le genoux à terre pour tout, j'ai honte ...
    https://www.lepoint.fr/cinema/la-plateforme-hbo-max-retire-le-film-autant-en-emporte-le-vent-juge-raciste-10-06-2020-2379223_35.php

     

    Autant en emporte la bêtise et je reste polie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :