• Banlieue ... il y a 50 ans c'était synonyme de semi-ruralité ...

    Des policiers mis en joue par des individus armés de Kalashnikov et cagoulés dans une cité à Marseille … juste avant la présentation du plan banlieue du – je cite Macron, pour le coup cocassement insolent – duo de mâles blancs dont ce cher Jean-Louis Borloo. Plan rejeté par son Excellence, lequel trouve la méthode d'injection de milliards saupoudrés obsolète. Lui préférant un assemblage de mesurettes déjà actées par le gouvernement Edouard Philippe. En clair, police de sécurité du quotidien, dédoublement des classes de CP, emplois francs (aides aux employeurs sous conditions géographiques), aides pour que les jeunes de banlieue trouvent stages et apprentissages.

     

    Au moins si cela se limite à cela ne découvrira-t-on pas trop tard que l'argent public est recyclé en achats sur internet d'artilleries russes lourdes. Quoique mon intuition – mais pas qu'elle – me souffle que les stocks sont déjà constitués dans les caves depuis des lustres, et que la petite fusillade est juste un avant-gout de ce qui nous attend.

    S'occuper des banlieues en trempant dans l'angélisme, telle fut la méthode de nos politiciens de gauche comme de droite. Distribuer les milliards sans contrôler dans le détail en omettant la ruralité, privilégier le bâti sur l'humain, fermer les yeux sur les associations culturelles finançant des mosquées salafistes, laisser les recruteurs qataris et saoudiens faire leur marché sur place. Et surtout laisser les gens dans leur merde à force d'abandons de services publics, d'absence de moyens de transport et de discours culpabilisant – sur le port du voile par exemple – en amalgamant tout et n'importe quoi.
    https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/nos-banlieues-jouet-des-204558

     

    Banlieue ... il y a 50 ans c'était synonyme de semi-ruralité ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :