• C'est tiré par les cheveux ...

    Le passe-temps de la collecte de cheveux peut sembler étrange, mais cette curieuse denrée est devenue utile pour les historiens modernes ayant accès aux techniques d'analyse de l'ADN. Tester les cheveux a produit de nombreuses informations historiques qui auraient autrement été impossibles sans perturber les lieux de repos du défunt. Bien que les informations ADN aient été utiles pour résoudre les différends sur la lignée, elles ont également pu nous en apprendre beaucoup sur la vie et la mort de personnages célèbres. (listverse)

    Salvador Dali n'avait pas de fille ...

    N'ayant pas eu d'enfants au moment de sa mort en 1989, l'excentrique peintre surréaliste espagnol a légué sa fortune à l'État et à la fondation de sa femme. Près de 20 ans plus tard, une lectrice de cartes de tarot appelée Pilar Abel a affirmé qu'elle était la fille de Dali. Si cela s'avérait vrai, sa demande lui aurait donné droit à environ un quart de sa fortune. Naturellement, la fondation contrôlant la succession de Dali était sceptique.

    Le témoignage d'Abel reposait sur les remarques de sa grand-mère selon lesquelles l'homme qu'elle pensait être son père ne l'était pas et que son père biologique était un grand artiste, ainsi que sur sa ressemblance physique avec l'artiste (moins la moustache, bien sûr).

    En 2017, un juge a décidé que les affirmations d'Abel pouvaient être fondées et a ordonné l'exhumation du corps de Dali afin que son ADN puisse être analysé. Des échantillons ont été prélevés sur ses cheveux, ses ongles et ses os. On ne sait pas si les poils provenaient de sa moustache. Cependant, l'embaumeur a confirmé que le célèbre trait du visage était toujours intact toutes ces années plus tard. Enfin, les résultats n'ont pas prouvé que Salvador Dali était le père de Pilar Abel

     

    C'est tiré par les cheveux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :