• C'est tiré par les cheveux ...

    Le passe-temps de la collecte de cheveux peut sembler étrange, mais cette curieuse denrée est devenue utile pour les historiens modernes ayant accès aux techniques d'analyse de l'ADN. Tester les cheveux a produit de nombreuses informations historiques qui auraient autrement été impossibles sans perturber les lieux de repos du défunt. Bien que les informations ADN aient été utiles pour résoudre les différends sur la lignée, elles ont également pu nous en apprendre beaucoup sur la vie et la mort de personnages célèbres. (listverse)

    La maladie de Charles Darwin ...

    L'appendice facial du célèbre biologiste barbu a résolu le mystère de sa propre inaptitude après 130 ans. Darwin a souffert de problèmes d'estomac, de diarrhée, de problèmes de peau, de symptômes cardiaques, de fatigue, de vomissements et de maux de tête tout au long de sa vie. Pourtant, la cause profonde n'a pas été diagnostiquée et n'a pas été guérie malgré 18 médecins différents qui l'ont examinée.

    Certains historiens pensaient qu'il avait contracté une maladie tropicale lors de ses voyages. D'autres ont suggéré qu'il avait été empoisonné. Cependant, les deux théories ont été réfutées en 2014 lorsque l'arrière-arrière-petit-fils de Darwin a autorisé deux des poils de barbe du célèbre scientifique à subir des tests ADN.

    Les scientifiques ont découvert que Darwin souffrait de la maladie de Crohn, qui était inconnue de son vivant. L'ADN a également donné un aperçu d'autres traits du grand penseur, ses gènes suggérant des attributs physiques et caractéristiques tels que la calvitie, la recherche de sensations fortes et une mémoire améliorée, qui sont tous des traits que Darwin posséderait.

     

    C'est tiré par les cheveux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :