• Ca nous aurait pourtant fait des vacances à nous !!!

    Pas de vacances pour les voyous !

     

    Jusqu'ici, tout va mal

    Philippe Bilger

    Le ministre de l’Intérieur se déplace beaucoup d’une délinquance à l’autre, d’un embrasement à l’autre, de drames en tragédies.

    Au lieu de le féliciter pour cette activité frénétique, il faudrait d’abord l’en plaindre, parce qu’elle révèle que l’état d’ensauvagement de la France s’accroît et que cette augmentation signe d’une certaine manière sa relative impuissance. J’use de l’adjectif “relative” parce qu’on ne peut dénier à Gérald Darmanin une bonne volonté certaine. Elle ne suffit pas à nous faire oublier qu’il a bénéficié d’une chance miraculeuse avec un président de la République qui, toujours amateur de paradoxes, lui a renouvelé sa confiance après le fiasco du stade de France.

    Au coeur de l’été, les bouffées de haine antiflics se multiplient… Commissariat attaqué à Vitry-sur-Seine, embuscade à Limoges ou à Sevran. Bousculés dans leurs trafics ou désoeuvrés, les voyous ciblent l’uniforme” (Le Figaro).

    Il n’y a pas que cela. Les pompiers sont agressés et les rodéos sauvages se multiplient. Pourquoi s’étonner de cette période où la France en repos, accablée sous la chaleur, libère encore davantage une malfaisance inspirée par l’ennui et par une immoralité qui ne se trouve limitée par rien ?

    Il n’y a pas de vacances pour les voyous. Ils ont au contraire une activité décuplée. Leur vacuité ordinaire et les trafics qui les mobilisent généralement sont relégués au profit d’actes de pure distraction délictuelle : leurs cibles privilégiées prises à partie parce que tout de même, il faut bien passer le temps…
    https://www.causeur.fr/pas-de-vacances-pour-les-voyous-delinquance-darmanin-239879

     

    Ca nous aurait pourtant fait des vacances à nous !!!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :