• Certaines clôtures de Londres sont d'anciennes civières ...

    Dans le sud de Londres, les vestiges de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale au Royaume-Uni sont visibles dans un endroit improbable - un endroit que vous pourriez traverser régulièrement et ne jamais y jeter un second regard. Dans un nombre important de lotissements, les clôtures autour du périmètre sont en fait des civières médicales recyclées de la guerre.
    Au cours du Blitz de 1940 et 1941, le département britannique de la protection contre les raids aériens a travaillé pour protéger les civils contre les bombardements. L'organisation a construit 60 000 civières en acier pour transporter des blessés lors d'attaques. Les structures métalliques ont été conçues pour être faciles à désinfecter en cas d'attaque au gaz, mais cette conception a fini par les rendre parfaites pour être réutilisées après la guerre.
    Tous les lotissements londoniens de l'époque devaient retirer leurs clôtures pour que le métal puisse être utilisé pour l'effort de guerre et, une fois la guerre terminée, ils cherchaient à les remplacer. Le conseil du comté de Londres a proposé une solution qui profiterait à tous : ils ont réaménagé les civières excédentaires dont la ville n'avait plus besoin en clôtures résidentielles.
    Vous pouvez dire que c'est une civière dans une clôture en raison des courbes dans les poteaux au dessus et au bas de la barrière. Ce sont des poignées conçues pour faciliter le transport.
    http://mentalfloss.com/article/519824/secret-world-war-ii-history-hidden-londons-fences

     

    Certaines clôtures de Londres sont d'anciennes civières ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :