• Ces petits hommes gris aux mains si sales ...

    Qatargate : quand la France s’aplatit devant ce drôle d’« ami », le Maroc

    Marc Baudriller

    Ce 11 janvier, le quotidien belge Le Soir a livré à ses lecteurs un long récit retraçant les origines et le déroulement de l’incroyable coup de filet exécuté par la police du plat pays chez la députée européenne grecque Éva Kaïlí et ses amis italiens ou belges.

    Cette édifiante enquête arrive un mois après ce coup de tonnerre dans les institutions européennes, révélant soudain à quel point certains palpaient tranquillement l’argent de la honte, celui de deux pays qu’il faut citer, deux pays qui clament leur innocence, bien sûr, mais qui apparaissent dans ce dossier comme des forces de corruption et d’ingérence hostiles au sein du Parlement comme on n'en avait jamais vu jusqu'ici. Ces deux pays sont le et le Qatar.

    Corruption active, espionnage, influence, le récit du Soir révèle les détails et la face cachée des intrigues de ces deux « amis » de la France qui œuvrent dans leur intérêt par tous les moyens au sein d'institutions européennes. Des institutions qui font la morale aux peuples rebelles (les Tchèques, les Polonais, l’Italie de Melloni peuvent en témoigner) et ont a minima besoin de balayer devant leur porte. Le Soir évoque une « UE groggy », « entre perquisitions spectaculaires, valises d’argent cash et révélations sur les rôles présumés du et du Qatar ». Et raconte.

    Au printemps 2022, une équipe de la Sûreté de l’état fait une irruption discrète au domicile de Pier Antonio Panzeri, 67 ans, député européen de 2004 à 2019, président de la sous-commission des droits de l’homme du Parlement européen (2017-2019) et membre du parti européen S&D (Socialistes et démocrates). Les policiers belges ouvrent des yeux ronds. « Sous le lit de la chambre, une valise de voyage noire à roulettes, révèle Le Soir. Lorsque les agents ouvrent la fermeture éclair, ils trouvent quatre paquets emballés dans un sac en plastique rouge C&A et un cabas en plastique de l’enseigne Carrefour. Les colis contiennent pas moins de 7.601 billets de 50 euros, l’ensemble valant 380.050 euros. » Un peu plus loin, dans la garde-robe de Panzeri, un coffre-fort à serrure numérique recèle 320.000 euros supplémentaires. « Les agents photographient le magot et quittent les lieux, rien ne trahit leur visite inopinée. »
    https://www.bvoltaire.fr/qatargate-quand-la-france-saplatit-devant-ce-drole-dami-le-maroc/

     

    Le Maroc "ami" et fournisseur de cannabis !!!

     

    Ces petits hommes gris aux mains si sales ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :