• Churchill, la capitale de l'ours polaire ...

    La ville canadienne de la baie d’Hudson se transforme chaque année en gîte d’étape pour les « grands blancs ». Safari glacé et frissons garantis !

    C’est une petite ville du Manitoba (Canada), tellement isolée qu’elle n’est pas accessible par la route. Seul l’avion dessert cette étendue de glace où vivent autant d’habitants que d’ours polaires à la saison migratoire, avant que l’hiver ne s’abatte sur le Nord canadien. Dernière étape avant le Grand Nord, Churchill est une zone stratégique pour l’espèce. Une des dernières ! Entre octobre et novembre, environ 800 ours viennent se prélasser sur les rives de la baie pour chasser le phoque dont la viande leur permet de passer l’hiver. L’ours polaire est une vraie star locale.

    Chaque année 10 000 visiteurs viennent fouler la glace de Churchill pour le voir. A bord de véhicules spécialement conçus pour braver la toundra, on peut partir à sa rencontre sur la banquise. Un safari glacé où le seigneur de l’Arctique, ainsi appelé dans la région car il n’a pas de prédateur, vient parfois faire connaissance avec les touristes.
    https://www.parismatch.com/Vivre/Voyage/Churchill-la-capitale-de-l-ours-polaire-1481741

    Personnellement, le préfèrerais qu'ils vivent comme au temps du temps des ours et que les touristes leurs fichent la paix.

     

    Churchill, la capitale de l'ours polaire ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :