• Civilisations oubliées ...

    La dynastie Chola, l'un des royaumes les plus longs sur le sous-continent indien, a gouverné de grandes parties du sud de l'Inde pendant 1500 ans. Mais les Chola ne sont pas devenus influents jusqu'au neuvième siècle, quand ils ont émergé comme l'un des royaumes les plus puissants de l'Inde.
    Les Cholas sont devenus  puissants en raison de leur force militaire extrêmement importante. Pendant le règne du roi Rajaraja I, la dynastie Chola s'est étendue à ses plus grandes frontières géographiques et jouissait d'un prestige parmi les autres royaumes en  Inde.
    A son apogée, l'influence Chola se propagea jusqu'aux Maldives, ainsi que dans de nombreuses îles en Asie du Sud relevant de leur gouvernance directe ou influence militaire. Les commerçants Cholas échangeaient aussi dans des pays lointains comme la Chine et le Moyen-Orient.
    Toutefois, leur habileté militaire s'est désintégrée lentement. Comme ils étaient attaqués par d'autres royaumes indiens, leur territoire a commencé à diminuer. Finalement, les Cholas ont décidé de concentrer  leur territoire sur la côte est de l'Inde. Mais les attaques continuelles ont encore affaibli la dynastie.
    Au 13ème siècle, la dynastie Hoysala fait une percée importante dans le territoire Chola. Le territoire Chola divisé par le gouvernement central, conduisant à la conquête Pandyan qui a mis fin à la longue durée de la dynastie Chola.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_Chola

    Civilisations oubliées ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :