• Connaître enfin le lieu d'arrivée de nos invités ...

    L’ONU appelle la France à mettre en place des statistiques ethniques pour lutter contre le « racisme systémique »

    Pour lutter contre le "racisme systémique", l’ONU encourage la France à "recueillir et publier des données complètes ventilées selon la race ou l'origine"

    Un sujet sensible

    La proposition de l’ONU fait grincer des dents en France, où la question des statistiques ethniques est sensible. Emmanuel Macron s’était montré lui-même opposé à ce type de pratique. Selon un rapport parlementaire publié en mars 2020, les statistiques ne sont pas sans risque, rappelle Le Figaro. « L’instauration de statistiques ethniques plus poussées pourrait sembler utile pour mieux mesurer certaines discriminations, mais cela pourrait aussi bien fragiliser la cohésion sociale en donnant une reconnaissance à l’existence de certaines ‘communautés’ et en figeant certains groupes en fonction de critères ethniques parfois artificiels », était-il indiqué dans ce rapport. Le sujet n’a pas fini de déchaîner les passions.
    https://www.valeursactuelles.com/politique/lonu-appelle-la-france-a-mettre-en-place-des-statistiques-ethniques-pour-lutter-contre-le-racisme-systemique/

    Parce qu'il y a encore en France une cohésion sociale ? disons qu'ils ont peur qu'on connaisse les brais résultats, qu'ils ont sûrement, parce que cela conforterait ce qu'est devenu notre Pays.

     

    Connaître enfin le lieu d'arrivée de nos invités ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :