• Dans quelques années elles seront dérisoires ...

    Les impressionnantes barrières anti-tempête des Pays-Bas
    par Kaushik

    Les Pays-Bas sont un pays situé géographiquement bas, avec environ 20% de sa superficie et 21% de sa population situés sous le niveau de la mer. Près de 50% de ses terres se trouvent à moins d’un mètre du niveau de la mer. Avec les deux tiers de sa superficie exposée aux inondations, le contrôle des inondations est un problème important pour les Pays-Bas. Le pays utilise un système de digues, de digues et de vannes le long du bord de mer et à l'embouchure des rivières pour empêcher les eaux de pluie de pénétrer dans la mer.

    En 1953, après une inondation massive dans la mer du Nord qui a tué 1 835 personnes, déplacé 70 000 autres personnes et causé des dommages représentant un milliard de florins néerlandais, le gouvernement a commencé à construire une série de barrages, écluses, digues, digues, digues et barrières anti-tempête autour le delta Rhin-Meuse-Scheldt pour protéger la région des inondations. Collectivement connus sous le nom de Delta Works ou North Sea Protection Works, ces barrières sont une merveille d'ingénierie que l'American Society of Civil Engineers a nommée l'une des «Sept merveilles du monde moderne».
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/04/the-netherlands-impressive-storm-surge.html&prev=search

     

    Dans quelques années elles seront dérisoires ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :