• Des animaux qui pourraient survivre à l'Apocalypse ...

    Alors que les aliments post-apocalyptiques peuvent être amusants à penser, les animaux post-apocalyptiques sont en fait très réels. Dans tout le règne animal, des créatures de toutes sortes et de tous types ont développé des adaptations fascinantes qui leur permettent d'être remarquablement résistantes et durables. Si l'apocalypse arrive vraiment, ou si le changement climatique ou d'autres problèmes engloutissent complètement la terre, il y a quelques animaux qui pourraient s'en tirer plutôt bien tandis que le reste d'entre nous suivra le chemin du dodo (dodo ne voulant pas dire dormir, mais un animal disparu !). (listverse)

    Escargot des Mariannes ...

    Le poisson le plus profond jamais récupéré pour la première fois

    Les escargots sont des habitants des fonds marins qui vivent dans tous les océans. Ils ont de petits corps mous sans écailles. Ils ressemblent à un têtard, en quelque sorte, mais ne laissez pas leur apparence pas si intimidante vous tromper. Au plus profond de la fosse des Mariannes, dans l'océan Atlantique, vit une sorte de poisson-escargot qui pourrait survivre à presque tout ce que le monde doit lui lancer.

    L'escargot des Mariannes a élu domicile dans l'endroit le plus profond connu du monde entier. Il est donc logique qu'il puisse résister à une pression incroyable d'aussi loin, ainsi qu'à un manque de soleil et à des températures d'eau incroyablement froides. Ils sont exceptionnels de cette seule façon : les scientifiques disent que l'escargot des Mariannes est (du moins, jusqu'à présent) le poisson vivant le plus profondément jamais découvert sur Terre.

    Leur capacité à résister à la pression permet à ces poissons de plonger dans les crevasses et les fissures où les prédateurs ne peuvent pas suivre. Là, ils se nourrissent de sédiments et de particules alimentaires qui se sont lentement acheminés vers le fond de l'océan par le haut. À cause de cela, ils peuvent rester indéfiniment dans ces crevasses et n'ont pas de prédateurs naturels. Bien sûr, il n'y a pas beaucoup de choses qui vivent sur le fond de l'océan pour commencer, mais ces escargots sont si petits et flexibles qu'ils peuvent se cacher aussi longtemps que nécessaire.

    Et ces escargots des profondeurs ont une résistance apocalyptique dans leurs gènes, littéralement. Des chercheurs chinois ont découvert une fois que les escargots peuvent réparer leur propre ADN et stabiliser en interne leurs protéines essentielles pour assurer leur survie pendant les périodes difficiles. Les biologistes pensent que ces adaptations sont dues au fait de vivre sous une pression aussi immense à des kilomètres sous la surface.

    Parmi ces ajustements, il y a eu la perte de la plupart des sens de l'odorat de l'escargot, mais une capacité accrue à goûter les saveurs aigres. Personne ne sait vraiment pourquoi c'est le cas. Cependant, des modifications de l'ADN comme celle-ci conduisent toujours les scientifiques à une conclusion. Les escargots sont probablement beaucoup plus résistants que pratiquement tout autre animal sur Terre si les extrêmes de l'apocalypse balayaient la terre (et la mer).

     

    Des animaux qui pourraient survivre à l'Apocalypse ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :